samedi 21 septembre 2013

Cinq bonnes raisons d'aller voir Alabama Monroe.


Ce type de chroniques n'est absolument pas ma came en règle générale, je ne suis pas du genre à vendre et encore moins sur-vendre un film, un bouquin, un produit mais j'ai pris une telle claque hier soir en allant voir ce film que je me suis senti obligée de vous en parler pour convaincre celles et ceux qui hésitent encore ou pire celles et ceux qui n'en n'ont pas encore attendu parler donc voici 5 bonnes raisons de passer la porte de votre cinéma:

1. Un amour passionnel

Elise et Didier sont fous amoureux l'un de l'autre. Ils s'aiment à la folie passionnément, c'est fusionnel et ils nous embarquent dans leur histoire d'amour où la musique et l'encre s’entremêlent.

2. Une bande son du tonnerre.

Des rythmes de Bluegrass Country qui nous entraînent avec eux tout au long du film. On ne se sent plus en Belgique mais au fin fond de l'Amérique, que vénère Didier.

3. Un jeu d'acteur efficace.

C'est simple mais efficace c'est le mot. On vit leur histoire à mille pour cents, on rit avec eux, on chante avec eux, on pleure avec eux...

4. Une vraie morale.

Un film engagé avec notamment un monologue poignant de Didier sur la fin, venant contre-balancer le discours de Bush, le président de cette Amérique qui le faisait tant rêver au tout début de l'histoire sur l'impact de la religion sur la société et le pouvoir de nos dirigeants sur nos vies.

5. Une émotion non attendue par la bande-annonce.

Âmes sensibles, ne vous abstenez pas allez y tout de même car ce serait une erreur de vous en priver mais je préfère vous prévenir que certains passages sont difficiles. J'ai beaucoup pleuré pour ma part -bon je suis une chialeuse née puisque je pleure devant un Tellement Vrai un peu émouvant - mais là c'est du costaud. Les thèmes de la maladie et de la mort sont abordés et aussi belle soit l'histoire tu te prends quelques claques tout au long du déroulement du film mais c'est une perle avec une histoire bien loin des comédies romantiques british où Hugh Grant fanfaronne dans Londres pendant une heure trente à la recherche de sa dulcinée.





Vous l'aurez compris, ce film est mon coup de coeur 2013. Je ne pourrai terminer mon article sans citer le talentueux réalisateur belge Félix Van Groeningen et les deux brillants personnages principaux Veerle Baetens et Johan Heldenbergh.


Félix Van Groeningen

En gros, c'est beau, émouvant, intense, romantique, un brin tragique mais spectaculairement bien réussi!
Foncez vite le voir dans vos salles et vous aurez la confirmation que je ne vous ai pas menti!




mardi 17 septembre 2013

La vie solo VS La vie à deux

Vivre solo c'est chouette parce que:

- Je peux rentrer à l'heure que je veux du jour ou de la nuit sans avoir à prévenir qui que ce soit.
- Je peux geeker pendant 48h d'affilées si j'en ai envie sans qu'une tierce personne ait besoin du PC.
- Je peux sortir boire un canon avec un mini-short en cuir si le coeur m'en dit sans recevoir une petite pique de quiconque.
- Je peux n'avoir aucun steak, côte de bœuf ou entrecôte dans mon frigo pendant des jours si je le veux.
- La lunette des WC est toujours baissée.
- Je peux foutre du rose à foison dans ma déco: plaid, chaise, coussin, pouf... OVERDOSE QUOI!
- Je peux écouter du Joyce Jonathan et du Stromae volume 365 sans plainte aucune.
- Si ce soir je n'ai pas faim et que je n'ai envie que d'un verre de rosé framboise je peux!
- Je peux décider à 23h00 de rejoindre Léa en ville juste pour boire un coca zéro si je n'arrive pas à dormir et que l'envie de voir du monde me titille.
- Je peux foutre des bougies Ikéa senteur fruits des bois partout dans l'appart.
- Je peux regarder l'amour est dans le pré le lundi soir.
- Je peux me raser les gambettes qu'un jour sur deux si j'ai la flemme! (boon ok un jour sur trois mais c'est bientôt l'hiver).
- Je peux dormir en travers dans le lit et ronfler si je suis beaucoup fatiguée.
- Je peux faire pipi la porte ouverte.
- Je n'entends aucun bruit suspect ressemblant à une partie de Call of dans le salon. Jamais. Le silence en continu.






Vivre à deux c'est chouette parce que:

- Je peux lui raconter ma journée collée contre son épaule.
- Il me prépare souvent à manger.
- Les soirées à deux enlacés ça n'a pas de prix.
- Il peut m'attraper les plats là tout en haut du placard de la cuisine. (en même temps avec son 1,87m il peut même m'enlever les toiles d'araignées).
- J'aime les douches en amoureux.
- Il me fait découvrir des tas de films que je ne veux jamais voir au début mais qui,au final,sont souvent de petits bijoux.
- J'économise des sms.
- Ses papouilles me détendent plus qu'une séance de yoga.
- Il est là, opérationnel, pour me rebooster dés qu'un coup de blues pointe le bout de son nez.
- La complicité qui nous lit au quotidien est source de bien-être.
- Son humour me fait craquer.
- Il supporte l'odeur de mes bougies.
- Les parties de sexe endiablées.
- J'adore débattre avec lui sur la mort de la télé et de la musique à cause de la Real TV, l'existence ou non du destin, la fiabilité ou pas de la voyance, les méfaits des réseaux sociaux ...
- Se coucher l'un contre l'autre chaque soir en se disant "je t'aime" c'est cliché, cul-cul mais c'est putain de chouette quand même.





La vie solo VS La vie à deux.
15 à 15.
Egalité.
Choix cornélien...


Laissons donc faire le destin!






lundi 9 septembre 2013

La campagne, ça me gagne!

Celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que ce week-end je suis partie me ressourcer au fin fond de la campagne avec Georgio.



Après un été à astiquer et dépoussiérer, après des journées galères à espérer que l'avenir soit meilleur -et il est bien parti pour l'être- nous nous sommes dit qu'un petit séjour au calme, loin du stress du quotidien nous ferait le plus grand bien et nous avons bien eu raison car cette petite communion de 48h avec la nature nous a requinqué!

Je ne suis pas réellement une fille de la campagne. Je ne suis pourtant pas née dans une hyper grande ville mais je suis attachée à mon confort de citadine, j'ai besoin de sentir que j'ai tout à disposition non loin de moi et surtout je suffoque si je n'ai pas d'H&M à moins de 10 kms de là où je me trouve.
Les premières heures ont donc été anecdotiques. La pluie menaçant de  pourrir nos deux jours, une migraine d'un autre monde grignotant mon énergie et mon entrain, une organisation à couper au couteau et une destination proche d'un désert bref assez d'arguments pour que je râle, je boude, je sois indécise au moment du départ et inévitablement que je m'en prenne à la seule personne avec moi dans la voiture, mon mec pardi!

Une heure et demi de trajet-plus silencieux que ça tu meurs- plus tard nous arrivons et grosse claque dans ma gueule! La Drôme provençale ça en jette!!!!

Calme, sérénité et retraités sont les maîtres-mots du village de l'enfance de mon mec mais peu importe je me sens bien et je regrette d'avoir autant pesté.

Mea Culpa!
La campagne ça me gagne!


Nous avons pique-niqué dans la montagne, nous avons cherché des dents de loups dans les marnes, nous avons flâné au marché de Nyons, nous avons profité de vues splendides à couper le souffle loin des bruits de moteur, de klaxons et de citadins stressés et aigris.
Nous avons pris un grand bol d'air frais, nous avons dormi comme des bébés tant l'air est pur, bref nous nous sommes régalés et évidemment nous sommes partis le coeur un peu lourd.


Vue du pique-nique

Les marnes


Mais surtout ce que je garderai de ce premier séjour à deux, c'est la rencontre avec les lieux d'enfance de mon copain, la rencontre avec sa mamie et quelques membres de sa famille, ses yeux tout ronds et plein de souvenirs lorsque nous avons promené sur les sentiers de sa jeunesse...
Et ça, lisseur ou pas, 3G ou non, ça n'a aucun prix...



Buis-Les-Baronnies


Nyons

vendredi 6 septembre 2013

A la faveur de l'Automne

L'été c'est cool! Les barbeucs, la piscine, le soleil, les minis shorts et tout ça mais maintenant c'est bon, on en a assez bouffé! Je veux l'Automne!

C'est vrai quoi, la saison estivale c'est chouette parce que les jours sont à rallonge, que les rayons du soleil allègent nos soucis mais une fois le 15 août passé, je n'ai qu'une envie moi c'est d'enfiler mes bottines en cuir, c'est d'acheter mon nouvel agenda -même si je ne vais plus à l'école la nostalgie est telle que je ne peux débuter une année scolaire sans m'octroyer un nouveau calepin dans lequel je pourrais noter mes rdv et mes pensées au quotidien- c'est de voir les feuilles tomber et de pouvoir me caler le soir au chaud sous un plaid bien douillet en moumoute avec une bonne tisane bien chaude à la main. 

L'Automne est une saison un brin mal-aimée je trouve. Peu de personnes affectionnent cette période de l'année car elle nous oblige à faire le deuil de l'été et nous guide doucement mais surement vers le froid  de l'Hiver mais moi je l'aime cette saison. 

Elle me rend à la fois nostalgique et heureuse mais elle réveille en moi un sentiment de douceur et de plénitude. Les paysages aux couleurs chaudes sont sublimes, les enfants reprennent le chemin de l'école et égayent nos rues, la période de Noel arrive tranquillement mais elle n'est plus très loin...

Je trouve ces quelques mois très poétiques et ils me remplissent de joie. 

Troquer son maillot contre une petite laine, délaisser sa crème solaire sur le transat pour un bon bouquin sur le canap, abandonner les soirées barbeucs pour des soirées raclette, voilà ce que j'aime quand le mois de Septembre pointe le bout de son nez...

Alors évidemment je n'ai rien contre l'été indien et les quelques soirées chaudes que nous réservent peut-être le neuvième mois de l'année...
Je serais ravie de pouvoir m’enivrer encore un peu de rosé pamplemousse, de m’empiffrer encore le temps de quelques repas de saucisses et de merguez mais je n'en reste pas moins impatiente de l'Automne.

La rentrée scolaire doit me manquer inconsciemment c'est surement la raison pour laquelle j'aime autant cette époque de l'année mais peu importe, je n'essaie pas de trouver une explication psychologique à tout ça, je me contente de profiter de ces doux moments que je vis pendant ce temps là en attendant doucement que l'Hiver vienne pousser l'Automne et que la magie de Noel envahisse mon âme d'enfant (même si c'est méga commercial et qu'on nous prend pour des cons et que je devrais faire une chronique sur ça sinon je suis une vraie looseuse qui se laisse emporter par l'amour qui la submerge depuis quelques mois) mais quoi qu'il en soit la plus jolie saison arrive pour moi...










  








jeudi 5 septembre 2013

Doit-on exploser son bonheur au visage d'autrui?

Qui jamais eu envie d'exprimer son bonheur? Crier sur tous les toits que l'on est amoureux, que l'on a été augmenté, que l'on a gagné au loto, que l'on a enfin eu un orgasme vaginal enfin que nous nageons dans l'océan de la joie et de la plénitude...

C'est humain me semble t'il...

Mais n'est ce pas indécent pour celles et ceux à qui la vie ne sourit autant? Éclater son bonheur à la gueule du premier venu dans la rue, au boulot, sur Facebook n'est ce pas un acte infâme finalement?

Il y a ceux qui vont se réjouir de votre bonheur. Ils seront sincèrement contents pour vous et vous le feront savoir ou pas mais peu importe. Mais ceux-là sont rares sachez-le. Ils ne courent pas les rues les gens capables de ressentir de la joie pour une autre personne que pour eux-mêmes surtout si leur propre vie est un peu en jachère.

Puis, il y a ceux qui vous jalouseront. Pourquoi elle a trouvé un mec et pas moi? Putain et ce CDI que j'attends depuis des lustres et c'est elle cette empotée qui le chope non mais quelle injustice! Et ils pesteront sur vos réussites dans leurs coins, la bave dégoulinant tellement ils aimeraient mener la vie que vous menez actuellement.

Et enfin, il y a les pires. Les faux-culs. Eux sont assez magiques dans leur domaine. Ceux-là se réjouiront pour toi en face parce que tu le mériiiiiites tellement ce qui t'arrive, que tu es une fille en or et tout le tralala mais se feront un immense plaisir de te démonter une fois que tu auras tourné tes Louboutin.
Et ceux-là sont un peu mes préférés je dois bien l'avouer. Mon péché mignon.
Parce que ce sont les mêmes qui passent tellement de temps justement à cracher sur tout le monde qu'ils ne prennent pas le temps d'obtenir ce qu'ils t'envient.

Alors ma question est: doit-on étaler son bonheur, sa vie aux yeux de tous et principalement sur les réseaux sociaux?
Pour une meuf qui a un blog c'est un peu con-con comme question vous me direz mais pas tant que ça au final car oui je parle de ma vie, de ce qui m'arrive de bien et voilà comme cette année est riche en jolies choses mais pour autant je reste discrète quand à l'identité de mon Georges par exemple et très peu de personnes ont vu sa trombine parce que sur Fb on ne s'étale pas. Non pas qu'il soit moche mon grand gaillard non juste je n'ai pas envie de nourrir les langues de vipère qui traînent un peu partout sur la toile. Mes proches le connaissent et il me semble que c'est suffisant.

Alors oui, parfois ça me démange de me marquer à tel ou tel endroit où nous sommes allés balader en amoureux un dimanche estival mais Georges me calme fissa et me rappelle que le commun des mortels se fout de savoir où nous sommes, que nous pourrions profiter de la vue imprenable qui nous ait offert au lieu de geeker comme des dératés et il me rappelle qu'il m'aime en me donnant un bisou débordant d'amour et alors là je lâche tout et je me souviens que c'est ça le bonheur continuer de désirer ce que l'on possède et non continuer d'exposer ce que l'on possède.

Alors j'ai répondu seule à ma question. NON, il n'est pas utile d'exposer sa chance aux autres. Et je te vois de là toi derrière ton écran qui fait la moue, non on s'en tamponne de montrer aux gens que l'on va bien et encore moins quand il s'agit de s'exposer en espérant que Tartempion (comprendre un ex) vienne faire un petit tour sur ton wall Facebook.
Perte de temps et perte de dignité!


Comme quoi l'adage "pour vivre heureux,  vivons cachés" ne prend pas une ride malgré cette vie 2.0 qui nous gangrène un peu plus chaque jour.