dimanche 16 mars 2014

Comme un souci de proportions...

Je ne sais pas vous les filles mais perso je pense ne pas avoir beaucoup le sens des proportions. Je ne vous parle pas de cuisine là -quoi que lorsque je fais du riz je pourrai nourrir toute la Somalie (humour limite bonjour) -non je vous parle de la vie en général.
Et je crois que ce non sens des proportions s'accentue encore plus lorsque je suis en face de mon mec car évidemment mes copines sont à peu près toutes comme moi.

Ainsi je peux pleurer lorsque je rate ma pointure lors d'un déstockage de ballerines Anniel couleur rose poudre (ça vient juste de se passer ce qui explique les restes d'iode sur mes joues).
Mais ce n'est pas tout...

- A la simple odeur de mon nouveau thé au caramel Kusmi Tea je suis en joie et je saoule mon mec pour qu'il le goûte aussi.
"Non c'est gentil je vais prendre un café"
"QUOI???? Tu veux pas goûter mon nouveau thé???? Tu ne t'intéresses vraiment pas à ce que j'aime!"

- Lorsque je reçois la newletter de Asos annonçant -20% sur tout le site je pousse de petits cris aigus et stridents alors qu'on est tous d'accord sur un point. 20% c'est pas grand chose surtout si la robe est à 250 livres!

- Si ma copine Lola doit répondre à un sms un peu fourbe de son nouveau plan j'ai comme l'impression d'être en mission commando et j'organise une intervention "texto" chez moi pour qu'on soit toutes réunies pour la réponse.
"Je commence par quoi?"
" Il faut être à la fois sympa et détachée, ne pas lui montrer que tu attends son texto depuis 72h sans dormir ni manger (oui enfin sans manger sauf peut-être ses Kinder Bueno qui trainaient dans ton placard)

- Je suis hystérique dés qu'un petit noeud à paillettes croise mon chemin.
Moi: "Waouhhhhhhhhhhhhhhh un noeud tout pailletté!!!! Il est trop cute!"
Georges: "T'as pas déjà le même à la maison? "
SALOP.

- Je fais la danse du poulet si je perds 800g parce que 800g c'est beaucoup déjà d'ailleurs si je perds 800g par semaine dans 10 semaines j'aurai perdu 8kg (sauf que dans 2 mois et demi il y a longtemps que j'aurai oublié la diète)

- Une heure de sport pour moi = un marathon quand je le raconte à mon mec.

- La robe de mes rêves est à 350 euros. J'ai envie de me foutre en l'air. Non, non c'est pas excessif c'est elle ou rien du tout. Je vivrai nue toute ma vie.

- Je mangerai plus jamais DE TOUTE MA VIE de foie gras parce que les oies sont traitées de façon odieuse et ce processus induit une souffrance terrible avant la mort avec agonie et compagnie.
"C'était quoi dans ton assiette à Noël dernier???"


La liste est longue. Je m'arrête là pour porter un hommage à mon mec qui doit subir mes excès au quotidien, qui a du mal à jauger mes propos du coup avec toutes ces proportions mises à mal mais je crois qu'au fond ça le fait un peu rire tout de même cet enthousiasme pour un rien et ces états de déprime pour encore pire que rien ou alors il se fout de ma gueule? C'est possible ça aussi...







dimanche 2 mars 2014

Psychologie de comptoir&chaussures à paillettes

Au plus je me range, au plus j'angoisse...

C'est grave docteur? 

Je m'explique. 

Il y a de ça deux ans j'étais célibataire,le coeur lourd,je vivais dans un studio de 18m2,je bouffais des plats tout prêt deux soirs sur trois,je n'avais pas de boulot fixe,j'étais pas copine du tout avec mon banquier et je sortais de fait tous les week-end pour noyer mon chagrin dans les cosmopolitains...

Aujourd'hui, il n'est pas peu dire que ma vie a évolué avec un grand E majuscule de la mort qui tue. 

Je suis en couple,amoureuse,j'ai un mec plutôt pas mal (j'en fais pas des caisses car s'il passe par là après il va frimer!),j'ai un CDI dans une très grosse boite aux avantages multiples,je vis dans un appart que j'adore de 88m2,je ne suis plus jamais jamais jamais à découvert et j'ai une vie beaucoup plus saine à base de gratins de légumes et de soupe bio.Je bois très très rarement et même lorsque c'est le cas je dépasse rarement les 2 verres de l'amitié. 

Et pourtant... 
Je suis encore plus stressée et angoissée qu'à l'époque où rien n'était simple dans ma vie... 
C'est à se taper la tête contre les murs je te jure!

J'aime m'auto-analyser mais là je dois avouer que je suis paumée complet! 

La stabilité bon ça m'a toujours fait un peu flipper j'en conçois mais enfin là pour le moment dans ma vie il n'y absolument rien de trop aliénant. Pas de mariage en vue, ni de bébé ni de crédit pour un Scénic enfin rien de bien inquiétant...

A croire que lorsque tout va bien, il m'est impossible de m'en satisfaire et mon cerveau un peu torturé je le confesse se voit dans l'obligation de trouver une faille nouvelle à mon équilibre.

Pourtant ce n'est pas faute de mettre tous les moyens en oeuvre: jamais sans mon agenda, je retourne voir la dame qui guérit les âmes, je fais du sport intensivement pour évacuer le trop plein de stress bref je suis le guide la parfaite presque trentenaire active et amoureuse mais que nenni mon seigneur je ne suis que stress et remise en question!


A cela se rajoute un petit régime, le traditionnel régime que dis-je, à l'approche du printemps et des bébés shorts avec cellulite apparente. Rien pour calmer mes pointes de stress mais que veux tu il faut souffrir pour être belle bébé (qu'on ne laisse pas dans un coin-blague pourrie toutes mes excuses).


Bref, j'ai tout pour être heureuse et je ne parviens pas à en jouir pleinement au quotidien.
A part ça, la nouvelle collection Anniel est à tomber!