lundi 19 janvier 2015

Aucun gosse et bientôt 30 ans!

OMG quel affront à la société conformiste!
Oui nous approchons doucement mais sûrement la nouvelle dizaine et toujours pas de chérubin en vue!

Est-ce mal?

Parfois je me le demande...

Qu'on se le dise, nous voulons bel et bien un enfant un jour. Oui même il nous arrive d'en parler lorsque par hasard on tombe sur BabyBoom (oui mais alors par hasard parce que voir le placenta des autres perso moi ça me branche moyen). Je crois que nous sommes un couple tout ce qu'il y a de plus normal.
Et pourtant par moment les gens en face nous font ressentir le contraire.

Comment deux personnes normalement constituées (un vagin, un pénis) ayant plus de 25 ans, un toit et un boulot peuvent ne pas vouloir enfanter tout de suite?

La réponse est simple. Enfin pour nous mais visiblement pas pour la personne lambda aux yeux tout écarquillés qui nous regardent un peu comme si nous étions des monstres bouuuuu des gens qui n'aiment pas les enfants...

Nous sommes encore un jeune couple, nous avons de nombreux projets à deux et bien que celui-ci en fasse partie, nous avons notre ordre de préférence et avant le petit bambin nous positionnons les voyages. Oui pouvoir encore s'offrir le luxe de vadrouiller tous les deux, pouvoir partir sur un coup de tête, pouvoir déserter 15 jours si on le désire sans avoir de poussette, de biberons, de doudou à transporter.

Et la tune pour financer le bras que coûte un mini-humain qui y pense??? La société actuelle nous rappelle chaque jour que c'est déjà une lutte acharnée pour parvenir à finir le mois en positif une fois tout payé alors s'il faut rajouter couches, lait et tutti quanti je peux dire adieu à ma nouvelle paire de Repetto que je yeute depuis quelques temps et ça jamais vous m'entendez, jamais! Mes pieds aiment trop le confort que voulez-vous ;)

Mais surtout, notre troisième et dernier argument sera que nous sommes ensemble depuis 2 ans uniquement, nous nous considérons encore comme un jeune couple tout frais et nous voulons encore égoïstement profiter l'un de l'autre sans avoir à partager cet amour avec une tierce personne. Je veux encore être la number one dans le coeur de George quelques temps. Et quand je vois comment il agit avec notre petit chat Junkie j'ai un peu peur de le perdre le jour où nous aurons un petit bébé...

La société continue d'être rassurée par le schéma classique: mariage- crédit maison- bébé.
Et si l'on ne rentre pas dans les clous, j'ai l'impression que si ça nous va et ne nous fait pas peur, les autres ça les dérange.

Pourquoi?
Est-ce si dérangeant pour toi si je refuse d'acheter une voiture familiale, de me marier à l'église avec le pont d'Avignon en pièce montée et d'avoir deux bébés qui auront 4 ans d'écart????

Je respecte profondément les personnes qui suivent ce schéma là peu importe les raisons tant qu'elles s'y retrouvent et qu'elles sont heureuses ainsi mais par pitié laissez nous mener notre vie comme on l'entend.

Acceptons que le bonheur est une notion subjective et si pour certains à presque la trentaine il réside dans le fait de changer des couches pour d'autres il repose encore sur un billet d'avion direction New-York City...