lundi 19 octobre 2015

Se protéger VS Être amoureux

Se protéger... Le maître mot au départ d'une histoire. On a morflé, on a vu nos copines se planter. Aujourd'hui, nous sommes prudentes, nous ne nous plongeons plus à corps perdu dans les premiers beaux yeux verts d'un Apollon qui traverse la ruelle.

Alors on met une protection maximale. On prend beaucoup de distance face à ce qu'il nous dit, ses agissements, ses promesses... 
On lutte. On renforce toujours un peu plus la carapace de Michel Angelo pour ne pas souffrir car l'amour ça peut faire mal. ( phrase du jour bonjour!) 

Sauf que moi je me pose une question: 
" Peut on garder Ad vitam aeternam cette soupape de protection? " 
Même lorsqu'on tombe amoureux? Lorsqu'on s'engage avec l'autre? Appart? Mariage? Bébé? 

Peut on se protéger à jamais? 

Je suis de celles qui se protègent. C'est plus fort que moi. Aux prémices d'une histoire je me méfie, je suis en mode vigilance nuits et jours quite a passer à côté de jolis mots, de doux moments mais je considère qu'il ne faut pas trop s'emballer donc je ne vis au final que 60% de mon histoire naissante comme ça si ça chute, la dégringolade ne sera pas trop rude. 

Mais lorsque je tombe en amour alors la j'accepte, avec la venue des sentiments, de baisser la garde, de m'investir à 1000% et donc de me protèger que très partiellement. 
Je ne réfléchis pas à tout ceci, cela vient avec le sentiment amoureux évidement, avec l'envie de partager ma vie actuelle avec la personne en question. 

C'est probablement dangereux je le concède mais je n'ai pas envie de lutter. Cela va bientot faire trois ans que je suis avec mon George, on a de jolis projets ensemble à moyen et long terme, de réels projets concrets et il est vrai qu'à ce jour je sais que j'ai laissé sur le bord de la route ma soupape protectrice. Aujourd'hui je donne tout ce j'ai dans mon histoire d'amour qui devient de jour en jour mon histoire de "vie" et je prend le risque de souffrir de nouveau mais tant pis! 

C'est le prix à payer. Être vulnérable, craindre la fin bien sûr mais je vis ce que j'ai à vivre avec lui à chaque nouvelle journée qui passe et advienne que pourra. 

Bien entendu je serai dévastée si un jour il prenait la porte, bien sûr que je ne croirai plus en l'amour mais j'aurai tout donné et je suis persuadée au moins que je n'aurai aucun regret d'avoir eu que le second rôle de cette comédie romantique malgre la triste fin...








dimanche 11 octobre 2015

Collect moments not things...

Voici une citation qui me parle particulièrement. 
Effectivement, je suis de celles qui aiment Instagram car j'aime tomber au hasard des clics sur de jolis instants entre amis ou familiaux, je prône l'être plutôt que l'avoir et pourtant... 
Je suis aussi de celles qui collectionnent les Wish List un peu partout (Insta, Pinterest, sur mes notes de l'I phone et sur mes multiples carnets dans mon sac à main) 
Toujours à la recherche du gilet en mohair qui me rendra heureuse, de la lampe esprit recup qui me rendra heureuse, de la crême hors de prix qui me rendra heureuse (ou pas...)

Toujours de nouvelles envies, de nouveaux besoins pour être à priori heureuse. 

Voici aujourd'hui 10 choses qui me rendent vraiment heureuse et qui ne me coûtent pas un centime. 

1. Siroter une tisane à la cannelle bien chaude dans mon lit juste avant d'éteindre la lumière. 

2. Voir George et mon chat d'amour Junkie jouer tous les deux chaque soir comme un rituel. 

3. Admirer la couleur des feuilles en automne, cette saison que j'aime tant, emmitouflée dans mon énorme écharpe bien chaude. 

4. Recevoir un sms de mon amoureux me disant qu'il m'aime comme ça de façon inopinée en plein milieu de la journée. 

5. Émincer des oignons, couper des champignons, faire rissoler des lardons et sentir les effluves du plat sur le feu tandis que la nuit tombe peu à peu par la fenêtre de la cuisine. 

6. Regarder encore et encore avec mon amoureux les dix saisons de Friends au creux de son épaule et rire en coeur à chaque intervention de Chandler. 

7. Sentir les vacances approchées. Compter les jours sur mon agenda et enfin atteindre le vendredi 16h. Claquer la porte du bureau. 

8. Passer des heures et des heures à refaire le monde avec ma petite sœur et les copines autour d'un bon verre de vin rouge. 

9. Aller balader dans la nature sans heure pour rentrer. Entendre le bruit des oiseaux, le ruissellement des cours d'eau et rien d'autre... 

10. Écouter mon Georgio jouer un morceau de guitare acoustique avec pour seule lumière la flamme d'une bougie sur la table du salon. 


Tout ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a Eurocard MasterCard!