dimanche 28 septembre 2014

Société, on t'emmerde!

Il y a aujourd'hui un an et demi de cela, j'écrivais mes premières chroniques sur ce blog en tant que célibataire. Pas la célib depuis quelques jours non non la célib depuis plus de deux ans. Deux longues années à tomber sur des mecs louches, des types creux, des mecs qui ne voulaient que des parties de jambe en l'air, deux longues années à être nostalgique de ma dernière histoire foireuse au possible mais qui avait eu le mérite d'exister à côté de ce que je vivais à cette période là. Période durant laquelle j'ai descendu plus de litre d'alcool que Kate Moss dans ses années folles, période où j'ai refait le monde seule avec Carrie Bradshaw tous les vendredis soir, période où j'ai morflé à chaque réunion familiale parce que je n'avais jamais de +1.

"Et bah alors? Toujours seule? Belle comme tu es quand même comment est ce possible? "

J'aimerais juste savoir a quel moment la personne qui prononce ces paroles pense que cette accumulation de mots va nous remonter le moral, nous faire du bien, nous donner confiance...

MYSTERE...

La société veut que l'on soit en couple. Ca doit rassurer les gens je sais pas moi. Ca doit rassurer les parents. "Oufffff elle est en couple, elle est normale, j'ai réussi mon éducation" Non je ne sais pas , j'essaie de comprendre pourquoi être en couple a 25 ans rassure la population il y a vraiment un truc qui m'échappe la.

En couple et malheureuse car le mec est un vrai macho à la barraque, qu'il ne veut pas bouger son cul du canap ni mettre Call Off en pause pour voyager un peu, ça on s'en tape tant que tu arrives au bras d'un mec aux 80 ans de mamie tout va bien chérie!

Du coup, même si toi à 25 ans tu n'es pas particulièrement angoissée d'être célibataire, même si tu as des tas de projets que tu as envie de réaliser seule, juste pour toi-même, que tu as encore envie de t'épiler une fois par semaine les soirs d'hiver et de regarder pour la 18eme fois les six saisons de Sex and the City en VO tous les soirs,solo,chaussettes et pyj polaire sur le dos avec comme seul repas un énorme bol de céréales et bien il arrive un moment - souvent le dimanche soir lorsque tu rentres justement des 80 printemps de mamie Josette où l'on t'a bourré le crâne sur le couple, la famille, l'avenir, le crédit maison et tutti quanti, que ton cousin du même âge a annoncé ses fiançailles, que même ta petite soeur est arrivée avec son nouveau mec au brunch familial - où tu doutes de toi, de ta normalité, de ta capacité à rencontrer quelqu'un un jour.

Lutte par pitié! Ne tombe pas dans ce tourbillon pernicieux et cruel qu'est la société. Toi, jeune femme pleine d'assurance et d'ambition qui croit contrôler sa vie, tu es en train de te laisser manipuler par le monde!

Puis si ça peut te rassurer, une fois que tu auras trouvé un mec, ELLE ( la société elle a que des problèmes, la société elle a mauvaise haleine ) recommencera avec le bébé!


"Ah bah oui bientôt 30 ans, qu'attendez-vous pour faire un bébé? Regarde Lola elle est enceinte de son second patati patata... "


Nous ne sommes pas sortis de l'auberge pour citer une vielle expression d'antan qui me fait bien marrer alors luttons contre les diktats de cette foutue société qui veut mettre les gens dans des casiers Ikéa! Mettons-nous en couple quand on le sent vraiment! Faisons des bambins à 35 ans si ça nous chante!






4 commentaires:

Bulle a dit…

....ou ne faisons pas de gamin Si on en n'a pas envie...même à 50 ans

Mel's way of life a dit…

Tu as tellement tout vrai ! Fais comme tu le sens ..! Et profites de bons moments du célibat !
Bise

Ma Vie De Brune a dit…

EXACTEMENT !!!!

Asmaa a dit…

Mais grave ! A bas ces idées toutes faites du style faut se caser avant le quart de siècle et pondre des gosses avant la trentaine (sois disant par soucis de ménopause). Qu'est-ce qu'on s'en fou sérieux ?!