vendredi 6 septembre 2013

A la faveur de l'Automne

L'été c'est cool! Les barbeucs, la piscine, le soleil, les minis shorts et tout ça mais maintenant c'est bon, on en a assez bouffé! Je veux l'Automne!

C'est vrai quoi, la saison estivale c'est chouette parce que les jours sont à rallonge, que les rayons du soleil allègent nos soucis mais une fois le 15 août passé, je n'ai qu'une envie moi c'est d'enfiler mes bottines en cuir, c'est d'acheter mon nouvel agenda -même si je ne vais plus à l'école la nostalgie est telle que je ne peux débuter une année scolaire sans m'octroyer un nouveau calepin dans lequel je pourrais noter mes rdv et mes pensées au quotidien- c'est de voir les feuilles tomber et de pouvoir me caler le soir au chaud sous un plaid bien douillet en moumoute avec une bonne tisane bien chaude à la main. 

L'Automne est une saison un brin mal-aimée je trouve. Peu de personnes affectionnent cette période de l'année car elle nous oblige à faire le deuil de l'été et nous guide doucement mais surement vers le froid  de l'Hiver mais moi je l'aime cette saison. 

Elle me rend à la fois nostalgique et heureuse mais elle réveille en moi un sentiment de douceur et de plénitude. Les paysages aux couleurs chaudes sont sublimes, les enfants reprennent le chemin de l'école et égayent nos rues, la période de Noel arrive tranquillement mais elle n'est plus très loin...

Je trouve ces quelques mois très poétiques et ils me remplissent de joie. 

Troquer son maillot contre une petite laine, délaisser sa crème solaire sur le transat pour un bon bouquin sur le canap, abandonner les soirées barbeucs pour des soirées raclette, voilà ce que j'aime quand le mois de Septembre pointe le bout de son nez...

Alors évidemment je n'ai rien contre l'été indien et les quelques soirées chaudes que nous réservent peut-être le neuvième mois de l'année...
Je serais ravie de pouvoir m’enivrer encore un peu de rosé pamplemousse, de m’empiffrer encore le temps de quelques repas de saucisses et de merguez mais je n'en reste pas moins impatiente de l'Automne.

La rentrée scolaire doit me manquer inconsciemment c'est surement la raison pour laquelle j'aime autant cette époque de l'année mais peu importe, je n'essaie pas de trouver une explication psychologique à tout ça, je me contente de profiter de ces doux moments que je vis pendant ce temps là en attendant doucement que l'Hiver vienne pousser l'Automne et que la magie de Noel envahisse mon âme d'enfant (même si c'est méga commercial et qu'on nous prend pour des cons et que je devrais faire une chronique sur ça sinon je suis une vraie looseuse qui se laisse emporter par l'amour qui la submerge depuis quelques mois) mais quoi qu'il en soit la plus jolie saison arrive pour moi...










  








2 commentaires:

unicks a dit…

d'habitude je suis assez ravie par l'arrivée imminente de l'automne. mais après les 9 mois d'hiver qu'on a eu, je ne suis pas encore prête à enfiler ma petite laine et à ranger mes sandalettes.
peut-être que psychologiquement automne rime avec fin des vacances et comme je suis seulement en congé les 2 dernières semaines de septembre, je serai peut-être plus prête après.

Anonyme a dit…

Tu as raison, l'automne c'est bien joli !