jeudi 5 septembre 2013

Doit-on exploser son bonheur au visage d'autrui?

Qui jamais eu envie d'exprimer son bonheur? Crier sur tous les toits que l'on est amoureux, que l'on a été augmenté, que l'on a gagné au loto, que l'on a enfin eu un orgasme vaginal enfin que nous nageons dans l'océan de la joie et de la plénitude...

C'est humain me semble t'il...

Mais n'est ce pas indécent pour celles et ceux à qui la vie ne sourit autant? Éclater son bonheur à la gueule du premier venu dans la rue, au boulot, sur Facebook n'est ce pas un acte infâme finalement?

Il y a ceux qui vont se réjouir de votre bonheur. Ils seront sincèrement contents pour vous et vous le feront savoir ou pas mais peu importe. Mais ceux-là sont rares sachez-le. Ils ne courent pas les rues les gens capables de ressentir de la joie pour une autre personne que pour eux-mêmes surtout si leur propre vie est un peu en jachère.

Puis, il y a ceux qui vous jalouseront. Pourquoi elle a trouvé un mec et pas moi? Putain et ce CDI que j'attends depuis des lustres et c'est elle cette empotée qui le chope non mais quelle injustice! Et ils pesteront sur vos réussites dans leurs coins, la bave dégoulinant tellement ils aimeraient mener la vie que vous menez actuellement.

Et enfin, il y a les pires. Les faux-culs. Eux sont assez magiques dans leur domaine. Ceux-là se réjouiront pour toi en face parce que tu le mériiiiiites tellement ce qui t'arrive, que tu es une fille en or et tout le tralala mais se feront un immense plaisir de te démonter une fois que tu auras tourné tes Louboutin.
Et ceux-là sont un peu mes préférés je dois bien l'avouer. Mon péché mignon.
Parce que ce sont les mêmes qui passent tellement de temps justement à cracher sur tout le monde qu'ils ne prennent pas le temps d'obtenir ce qu'ils t'envient.

Alors ma question est: doit-on étaler son bonheur, sa vie aux yeux de tous et principalement sur les réseaux sociaux?
Pour une meuf qui a un blog c'est un peu con-con comme question vous me direz mais pas tant que ça au final car oui je parle de ma vie, de ce qui m'arrive de bien et voilà comme cette année est riche en jolies choses mais pour autant je reste discrète quand à l'identité de mon Georges par exemple et très peu de personnes ont vu sa trombine parce que sur Fb on ne s'étale pas. Non pas qu'il soit moche mon grand gaillard non juste je n'ai pas envie de nourrir les langues de vipère qui traînent un peu partout sur la toile. Mes proches le connaissent et il me semble que c'est suffisant.

Alors oui, parfois ça me démange de me marquer à tel ou tel endroit où nous sommes allés balader en amoureux un dimanche estival mais Georges me calme fissa et me rappelle que le commun des mortels se fout de savoir où nous sommes, que nous pourrions profiter de la vue imprenable qui nous ait offert au lieu de geeker comme des dératés et il me rappelle qu'il m'aime en me donnant un bisou débordant d'amour et alors là je lâche tout et je me souviens que c'est ça le bonheur continuer de désirer ce que l'on possède et non continuer d'exposer ce que l'on possède.

Alors j'ai répondu seule à ma question. NON, il n'est pas utile d'exposer sa chance aux autres. Et je te vois de là toi derrière ton écran qui fait la moue, non on s'en tamponne de montrer aux gens que l'on va bien et encore moins quand il s'agit de s'exposer en espérant que Tartempion (comprendre un ex) vienne faire un petit tour sur ton wall Facebook.
Perte de temps et perte de dignité!


Comme quoi l'adage "pour vivre heureux,  vivons cachés" ne prend pas une ride malgré cette vie 2.0 qui nous gangrène un peu plus chaque jour.





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bel article qui m'interpelle. Car même si je considère qu'il y a des gens plus accro que moi aux réseaux, je peux quand même m'améliorer. Ta phrase "c'est ça le bonheur continuer de désirer ce que l'on possède et non continuer d'exposer ce que l'on possède." me touche particulièrement, surtout la première partie.
Merci pour cet écrit !

Chef Simplice Epoune a dit…

Aaah... Tu as vraiment trouvé le bon alors. :)

Il est vraiment réfléchi ! :)

Béné a dit…

Je suis "accro" aux réseaux sociaux ( et tu le sais très bien) mais je me contente de noter des futilités, par ennui ( parfois) ou par curiosité de voir quel parcours peut avoir cette miette de ma vie.... et à qui elle peut apporter de l'eau à son moulin... tordue comme façon de faire, je suis d'accord... mais les moments les plus importants de ma vie récemment n'ont pas de place sur la toile, faut savoir se protéger....

A chacun de trouver un juste milieu dans cette histoire.... mon Mec et comme ton Georges, les réseaux sociaux ça lui passe à 10 000 au dessus de la tête!!