jeudi 29 août 2013

Le premier amour

Once upon a time...
une nana pas très mature qui tomba amoureuse d'un jeune homme tout aussi "enfant". Ils s'aimèrent d'un amour indescriptible pendant cinq jolies années puis un beau jour le conte de fée s'interrompit parce que bordel de merde le mec il voulait connaitre un peu autre chose, il avait envie de vivre un peu sa vie d'ado qu'il avait laissé lui filer entre les doigts et d'un coup d'un seul sans que sa moitié ne soit avisée il décida de rompre et de retrouver le monde fou de la liberté, du célibat, du Dallas et tutti quanti!

Ahhhh le premier amour...

Il est si doux, si pur, ni naïf... On se sent tellement inatteignable, la vie nous appartient, on la dirige comme bon nous semble, on se fout de tout et de tous puisque de toute façon nous sommes tous les deux et que même que l'on s'aime pour toute la vie, on va s'épouser et on appellera nos enfants Stella et Baptiste -plus pourris tu meurs mais que veux-tu c'était il y a dix ans maintenant- et on vivra dans un loft et on aura une vieille deux chevaux vintage et on , et on, et on RIEN DU TOUT!

Rien de tout ça parce que tu as 17 ans que tu connais rien à l'amour et lui non plus, que tu crois que c'est l'homme de ta vie tout simplement parce que tu découvres le sentiment amoureux et que la première fois ça fait ça à tout le monde-si si je te jure même si tu ne me crois pas et que tu crois que vous ce n'est pas pareil.

Le premier amour il fait rêver, il fait vibrer, il fait chialer tant il est intense, il fout le tournis tant il est dément et il nous rend ivre de bonheur et d'insouciance. Il nous propulse dans la vie à deux plus vite que prévu, il nous booste, nous stimule, nous remplit de plénitude et de projets parce qu'on l'aime tellement "mamour" qu'on pourrait mourir pour lui! Qu'on pourrait mettre fin à nos jours s'il nous laissait parce que sans lui la vie n'a aucun sens, parce que notre coeur bat pour lui depuis ce 21 décembre 2003, parce qu'il est parfait tout simplement.

Mais, ce jour-là arrive, ce douloureux jour de la rupture, celui qui a alimenté tes pires cauchemars pendant cinq ans et là ma vieille c'est la vraie vie, tu pionces pas! Il te quitte! Comme ça, comme un lâche parce qu'il a pas su le faire avant, parce qu'il a pas voulu te faire de mal, parce qu'il est un peu perdu aussi le bougre. Et toi, tu penses que tu ne survivras pas à ce drame que le destin t'inflige. A quoi bon continuer de vivre, d'étudier, de sortir, de t'habiller, de manger s'il n'est plus à tes côtés?

Mais tu te goures ma jolie parce que tu vas survivre à tout ça, tu vas y arriver parce que tu es entourée d'une famille en or qui ne te laissera jamais tomber, parce que tu es forte aussi malgré ce que tu penses et tu vas retomber sur tes pattes!

Le premier amour il est aussi beau qu'il fait souffrir mais il a le mérite de forger.
Grâce à lui, jamais plus tu ne vivras à travers une autre personne aussi aimante soit-elle, plus jamais tu ne t'oublieras, plus jamais tu ne mangeras de maquereaux à la moutarde en boite parce que c'est déguelasse mais que lui il aimait ça alors tu en bouffais pauvre cruche.

Grâce à ce premier amour à première vue destructeur, tu apprendras ce qu'est vraiment aimer avec un grand A mais sans chaines et tu sauras que le "trop" tue l'amour au moins autant que le "pas assez".

Aucune rancune. Tu l'as aimé et il gardera à jamais une bébé place dans ton coeur. Mais aujourd'hui tu es heureuse qu'il ait claqué la porte de votre appartement coloré il y a de ça cinq années maintenant. Tu es enfin toi, cette presque adulte qui sait ce qu'elle vaut seule sans un +1 même si ton +1 actuel te comble au plus haut point et que tu espères le garder à tes côtés aussi longtemps que possible celui-ci.

Le premier amour façonne l'amoureuse que vous serez plus tard avec les autres et avec le bon, non pas le premier amour mais le grand amour car au final, premier amour rime très rarement avec grand amour.







3 commentaires:

Luulu a dit…

Moi mon première amour m'a larguée y a 2 semaines ... Et j'ai eu le gros gouffres sous mes pieds pendant des jours . J'espère que j'aurais autant de force que toi pour remonter la pente ! Bon j'ai 19 ans faudrait que je bouge mes fefesses !

Chroniques d'une tatouée a dit…

C'est pas évident et il est humain que les premières semaines soient dévastatrices mais je peux t'assurer que tu parviendras à remonter la pente comme nous toutes! Nous sommes plus fortes qu'on ne le pense! Courage! Le meilleur t'attend quelque part :)

Béné a dit…

Le premier amour....ahhhhhh, c'était y a tellement longtemps....
En y repensant, la fin de cette relation a été bénéfique, pour moi du moins, lui je m'en contre fou! car même si ça fait MAL, que tu te crois coincée dans un gouffre, ce 1er amour t'aura évité 1 montagne d'erreurs, car grâce à lui tu sais ce que tu ne veux plus, tu te découvres. Et le Georges qui vient après, le bon, pas les passades pour faire avancer le temps et la cicatrisation, ben tu le vois avec des yeux nouveaux et LUI restera (d'une) et semblera tellement parfait qu'il deviendra ton seul et unique Premier amour, faisant passé l'autre pour un pauvre ringard