jeudi 15 août 2013

Quand séduire n'est plus à l'ordre du jour.

"J'ai toujours aimé charmer mais peu importe s'il n'y a que toi que je plais"

Joyce Jonathan.
Titre: Ça ira.

Concrètement, j'ai l'impression que cette chanson a été écrite pour moi,ce que je vis en ce moment avec mon mec toussa toussa et tout particulièrement cette phrase.

Oui,car par le passé j'étais un peu une connasse.
Vous savez,la connasse du genre en couple,mais qui a un besoin constant de plaire,de jouer de ses charmes patin couffin.
La fille que l'on a pas franchement envie d'avoir comme meuf en somme!

D'où venait ce besoin?
Longtemps,je me suis remise en question.Oui,car je suis une connasse qui réfléchit tout de même et qui prend du recul sur les choses.
Si, si je te jure!

Donc,j'ai pensé pendant des années que ça venait de moi,d'un manque de confiance qui m'obligeait à créer des situations d’ambiguïté avec d'autres mecs que le mien.
Attention sans que jamais-ou presque-il ne se passe rien mais tu sais ces petits regards,ces petits compliments,ces petites allusions qui te rendent plus femme,plus sexy,plus désirable,plus sûre de toi.

Et lorsque tu passes la porte de ton appart et que tu retrouves ton mec à toi (qui ne te parle plus du tout d'aventure comme celui de Patricia Kass mais qui préfère rouspéter parce que la vaisselle n'est pas faite ou que ses affaires pour le foot ne sont pas sèches (boniche bonjour je le pends ou je lui fous une balle entre les deux yeux?) bref ce mec-là il est vautré comme un gros tas devant sa partie de PES et il ne te regarde pas.D'ailleurs il n'a même pas remarqué cette nouvelle couleur que tu as faite-bon ok, tu es passée d'un chocolat pur à un marron glacé,c'est léger mais merde quoi!

Puis,les années passent.
Les ruptures se multiplient.
Les rencontres aussi.

Et aujourd'hui,je suis avec le Georges-pas Clooney, il boit autant de café mais il est bien mieux- et je ne ressens plus le besoin de plaire.

Un mail d'un inconnu qui drague,un message Facebook de mon nouveau collègue de mon boulot,un mec dans un bar qui me branchouille tout autant de situations que je gère aisément maintenant!
Plus d’ambiguïté. Les choses sont claires dés le départ.Je suis en couple et je suis heureuse,épanouie et comblée!
Plus aucune envie de flirter avec Pierre,Paul ou Jean-Patrick pour nourrir ma soif de plaire!

Mon Georges De la Jungle le fait parfaitement au quotidien.Il me dit tout ce que j'ai besoin d'entendre,il est là,il s'exprime,il me donne confiance un peu plus chaque jour et voilà pourquoi je n'ai pas besoin d'aller chercher ça avec l'épicier du coin!

Alors au fond,je déculpabilise de toutes ces années où j'ai échangé des regards coquins,où j'ai eu des conversations tangentes avec des mecs sans importance qui passaient par là au moment où mes mecs du moment touchaient plus leur manette de Play que mon corps de rêve (ironie quand tu nous tiens).

Après tout,si dans ton hamburger il manque le steak,tu yeuteras forcément celui du voisin!
(Phrase du jour,bonjour).






CHRONIQUE PUBLIEE SUR SO BUSY GIRLS PAR ICI 

5 commentaires:

Unknown a dit…

Félicitation.

Moi, j'ai encore ce besoin par période de sentir que je plait et pas qu'à ma femme.
Sans vouloir plus que sentir que l'on a encore du charme.
J'ai ce besoin avec les femmes comme avec les hommes.

Je trouve ça bien que tu ne le ressente plus :)

faut vraiment que je consulte, moi :)

claire-alice a dit…

J' adore ton article, tellement vrai!! Quand on a trouvé le bon, on se sent plus confiante, plus rassurée et mieux dans nos baskets :-) Et envolé ce besoin de plaire. Alors oui tu peux déculpabiliser, la faute à tous ces mecs qui ne savaient pas te dire que tu es jolie, remarquer tes efforts !! biz

Chroniques d'une tatouée a dit…

@Trenty: Si tu veux tout savoir j'ai consulté pour ça (et autres haha)
je suis heureuse de ne plus ressentir ce besoin je dois bien l'avouer car c'était pesant pour moi mais après si tu es sur de l'amour que tu ressens au fond ce n'est que du folklore tu t'en fous!

@Claire-Alice: je n'aurai pas dit mieux! F*** ces ex qui n'ont rien compris!

Unknown a dit…

Je suis sûr de l'amour que je lui porte.

C'est plus pour elle que ce n'est pas simple.

Anonyme a dit…

Love Actually ! C'est mon film de Noël ! Ce besoin, je l'ai ressenti, je pense que ça a été le cas de tout le monde; je pense que quand tu ne te sens plus regardée par ton mec, tu as besoin de voir que tu es toujours désirable et tu vas chercher ça ailleurs ! La preuve en est, c'est fini maintenant car tu te sens profondément aimée, tu es peut être plus apaisée, plus sereine et plus confiante aussi ce qui fais que tu ne vas plus chercher ça !

Des bisous

Julyette