vendredi 2 août 2013

Les imperfections d'un rencard qui font craquer

Nous les filles, nous recherchons la perfection en matière de rencontre.
Nous voulons un mec beau, foutu comme un Dieu du stade (bon pas moi en fait je suis plutôt arbalète que Dieu grec mais bon je suis une exception j'en conçois), drôle comme s'il sortait du Jamel Comedy Club,fringué comme un mannequin d'une pub The Kooples,sûr de lui, protecteur, ne montrant pas le moindre signe de faiblesse et ou de maladresse, un mec, un vrai avec des couilles et des poils sur le torse! 

Oui, en réalité nous cherchons un peu un robot. Un homme parfait qui dirait ce qu'il faut quand il le faut, qui serait gentlemen et galant, qui ne ferait ni lapsus ni acte manqué, qui parlerait correctement la langue française, qui gérerait d'une main de maître les premiers rendez-vous et la suite sans faille, sans maladresse, sans gaffe, sans rien qui casse, qui tombe, qui fout par terre la beauté de ces moments. 

Sauf qu'un rencard avec Wall-E, c'est pas franchement kiffant en fait je trouve...


Les premiers émois entre deux personnes sont toujours déstabilisants. On ne sait pas où l'on va mais les guillis au cœur et les papillons dans le ventre nous poussent à ne pas se poser de questions et à foncer tête baissée telle la vachette d'Interville dans une nouvelle histoire toute jeune et pétillante. 

On veut de la perfection mais au final, c'est tellement touchant un brin d'humanité.De voir cet homme sur lequel on a craqué se battre avec une bouteille qui refuse de s'ouvrir et distinguer sa gène de ne pas gérer parfaitement cet instant.Le voir hésitant au moment de nous faire ce premier baiser tant important, ne sachant pas si c'est le bon moment ou pas. Arriver et avoir en guise de repas des lasagnes dans un Tupperware faite par sa maman avec une table dressée à l'arrache. (si, si je vous jure il l'a fait le bougre!)

D'une part ça montre qu'il n'est pas parfait et comme nous ne sommes pas parfaites non plus beh au moins on est sur un terrain d'égalité! 
D'autre part, perso ça me touche de voir les maladresses, les petits ratés, ça donne un côté très sexy à la chose au final je trouve et ça me donne d'autant plus envie de finir dans ses bras à ce jeune homme pas très organisé, un peu freestyle sur les bords et aux gestes peu sûrs. 

Et puis, comble de tout, ça permet de se souvenir de tout ceci au fil du temps.On se souvient très peu des instants parfaits en définitive alors que les instants imparfaits,ceux-là ils restent à jamais gravés dans notre mémoire pour le plus grand plaisir de nos soirées cocooning où l'on se remémore ce jour où nos vies ont pris un nouvel élan et où le bonheur a décidé de nous prendre sous son aile... 





6 commentaires:

fedora a dit…

bah non en fait... je pense que ça ne sert à rien de chercher la perfection chez quelqu'un... d'abord, personne n'est parfait (à force de chercher un pseudo prince charmant, les filles planent un peu hein ! Et puis, les mesdames sont pas parfaites non plus ;) )et ensuite, la perfection c'est chiant !!! J'ai vécu 3 grandes et belles histoires (des longues) dans ma vie (dit la fille qui fait, genre, j'ai de l'expérience)et aucun de ces mecs n'étaient parfaits... pire, ils étaient très différents les uns des autres... c'est bien aussi, ça fait voir du pays ;)))

la carne a dit…

a notre premier RV, l'homme était maladroit... il avait planifié plein de trucs... la moitié ont échoué... mais qu'est ce qu'on a ri... et je m'en souviens! un bon souvenir!

Ma Vie De Brune a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, ça donne un côté plus "vrai" et accessible à la relation...
Si il était trop au top, on aurait trop de pression ! ;)

Anonyme a dit…

Ce sont ces petites imperfections qui les rendent humains et qui font qu'on les aime !

Des bisous

Julyette

Diluvienne a dit…

C'est exactement ça. On se souvient de ces petits moments gênants, de ces fous rires ou de ces maladresses bien plus longtemps que du reste. Même si le temps d'une seconde on peut être déçue que ça ne se soit pas "parfaitement" passé, avec le recul on en vient à se dire qu'en fait si, c'était justement, parfait !

Amandine. L a dit…

Personnellement je me souviens autant des événements parfaits figés dans le temps que les maladresses qui deviennent aussi de bons moments, c'est l'initiative qui compte je trouve, surtout concernant mon homme, rien qu'il ait eu l'idée de lui même pour me faire plaisir, c'est tout bénef!! :D