samedi 27 juillet 2013

10 recherches inutiles sur la toile

Je suis une GEEK!

Pas au sens littéral du terme, non je suis une vraie quiche en informatique! Pour vous dire,rien que le terme HTLM suffit à me foutre des plaques quand je dois bidouiller par ici.
Je suis une geek dans le sens où je suis scotchée H24 à mon PC et mon smartphone!
Une vraie drogue dure dont je ne peux me passer.

Seulement voilà, je suis loin de faire uniquement des recherches constructives!
Ce serait trop beau si mon historique ne contenait que des recherches intéressantes et enrichissantes!

Voilà à quoi me sert mon PC au quotidien :

1. Remplir des tonnes de paniers sur des e-shops et ne jamais valider les commandes.



Bah ouiiii, je zone de sites en sites (ASOS,Urban Outfitters,New Look,Top Shop et j'en passe des verts et des pas mûrs) sauf que mon compte en banque lui est plus que mûr!Il est rouge sang!Donc, comme je suis une grosse détraquée du cerveau,je fais tout de même des tours sur ces sites et je remplis toute une ribambelle de paniers que je ne valide jamais pour la simple et bonne raison que non je n'ai pas 436€ à dépenser en robes à froufrous,casquettes à motifs et sac banane léopard même si à Londres c'est top tendance!

2. Actualiser mon actu FB toutes les 3 minutes.



Je suis sur Facebook. Il est 15h32. A priori, il y a peu de chances qu'un super scoop déboule sur le site tout de suite mais réflexe de geek, j'actualise ma page d'accueil à outrance! On sait jamais! A tout moment, une meuf dont je me fous comme de l'an 40 (que je veux supprimer depuis 18 mois mais j'oublie tout le temps) va publier une photo d'elle au bord d'une piscine où l'on distinguera uniquement ses jambes et la superbe vue qu'elle se paie de son transat! Vous la connaissez cette pix?
Toute fille qui se respecte la poste au moins une fois par été sur la toile! Perso, moi c'est fait! Shame on me!


3. Balader sur le bon coin à la recherche d'une affaire immobilière en or.



Je ne sais pas pourquoi je fais ça. C'est cruel en plus parce que je matte des baraques que je ne pourrai probablement jamais me payer mais je sais pas je m'invente une vie le temps d'une demi-heure et je tape "LOFT". Alors là, je tombe sur toute une flopée d'annonces avec des photos toutes plus belles les unes que les autres. Je bave. Je mouille mon clavier. J'essuie avec un mouchoir. Je regarde les prix. Je vois tout pleins de zéros. Je ferme Le bon coin.

4. Jouer au solitaire et se faisant des défis sur la vie.




Ouais, ça aussi c'est pas très net. Je joue au solitaire en me disant: "Bon, si tu gagnes cette partie tu vas trouver du taf avant la rentrée" ou " tu vas gagner une grosse somme d'argent" ou encore plus pathétique "tu vas finir ta vie avec Georges".
Souvent, je ne gagne pas(car je suis une vraie brêle au solitaire en fait) alors je rejoue parce que je n'aime pas perdre et que je veux un chouette boulot bientôt qui me fasse devenir riche avec mon amoureux!

5. Matter les blogs mode.


Je surfe sur les blogs mode comme une malade. Et je me compare. Sauf que ces meufs vivent à Paris, sont les trois quart du temps graphiste ou community manager et pèsent le poids d'un somalien au régime donc forcément à l'inverse de la Compagnie Créole ce n'est pas bon pour le moral!

6. Ecouter des chansons de merde sur Deezer.



Quand j'ai vu qu'on bénéficiait de 10h de musique sur Deezer à présent, j'ai ressenti à peu près la même joie que le jour où mon père a enlevé les petites roues de mon vélo rose! 10h! Deux fois plus de temps pour écouter de la merde! Et le plus drôle dans tout ça c'est que vu que c'est relié à Facebook tous mes amis peuvent voir que j'ai écouté l'album de Sébastien Patoche! Youpiiii! Et deux fois en plus! Alors pour contre-balancer tout ça, j'ai enchaîné avec du Kavinsky, Cocorosie, Vanessa Paradis et  Metronomy!

7. Épingler 8000 photos sur Pinterest.



Oh un chaton qui dort! Trop chou ce couple sous la pluie! Et ces cupcakes multicolores qu'est ce qu'ils sont beaux!
Je clique sur "Pin it" sans répit. Tout me plait sur Pinterest. Je crée des albums en veux tu en voilà et je les regarde encore et encore en les trouvant toujours aussi jolis. Mais à quoi ça me sert de stocker autant de photos aussi jolies soient-elles?
Bonne question!

8. Chercher des vols pas chers pour Londres ou Dublin.



Rite hebdomadaire. Au moins une fois par semaine, je checke sur Ryanair les vols en direction des capitales anglaises et irlandaises. Je trouve des prix super cools parfois. Mais jamais je ne me décide à organiser un séjour.Je ferme la page et je repars à mon quotidien.
Un mystère...

9. Rechercher des scoops sur Facebook et/ou Twitter.




Un ex en couple, une rupture, des photos dossiers d'une soirée, tout est prétexte à fouiller sur ces sites. On ne se lasse pas de découvrir une info de la mort qui tue et de s'empresser d'envoyer un sms groupé à ses copines pour les avertir de la dite info avec un grand I.
C'est pathétique, on le sait, mais on ne peut pas lutter. Ce sentiment de puissance que l'on ressent à l'idée de pouvoir tout savoir ou presque mais qui au final est bien plus un handicap et une tare qu'autre chose.

10. Taper son nom sur Google pour voir ce qui sort.



Et se rendre compte que l'on n'est vraiment pas une star. Bah ouais forcément à part ton vieux compte Copain d'avant rien ne sort.




Finalement, se rendre compte de tout ce temps perdu à faire des choses inutiles sur la toile.
Et si ce temps là je l'utilisais pour améliorer ma vraie vie et que je laissais un peu en jachère ma vie 2.0???







3 commentaires:

Ma Vie De Brune a dit…

Haha, je compatis !! Je fais à peu près tout ça aussi !! ^^

Shiatsu amiens a dit…

Mdr ton article, j'étais comme ça avant :)
Ouais j'essaie de changer !!

Anonyme a dit…

Les paniers jamais validés, les moments où on s'invente une vie et où on rêve de belles maisons, taper son nom sur Google ... Je n'suis pas folle vous savez ! (ou presque !)

Des bisous

Julyette