mardi 2 juillet 2013

Heureuse pour combien de temps?

Bon, il y a six mois de cela j'avais une vision de l'amour à peu près aussi rose que la rafle du Vel d'hiv.

Je tenais un discours, tout ce qu'il y a de plus sombre, au sujet de ce sentiment qu'est l'amour. Je fuyais tout contact avec celui-ci d'ailleurs et je gerbais sur ces couples heureux qui se bécotaient autour de moi.
Bref, j'étais aigrie et ça se voyait!

Puis, ce mec a fait irruption dans ma vie sans que je ne l'ai vu venir.
Les semaines, les mois défilent et je ré-apprends à aimer.

Les premiers temps ont été difficiles. Je pensais être définitivement trop terre à terre pour tout ça. Je ne parvenais pas à me laisser porter par ce doux sentiment qui bouleverse toutes tes idées préconçues sur la vie, le couple, les sentiments et tout le tralala.

Puis, à force de persévérance, d'amour, d'écoute, de complicité, de rire et de communication, Georges a réussi à me convaincre qu'aimer avait du bon.
J'ai enfin laissé libre cours à ce que je ressentais et j'ai arrêté de me mettre des barrières pour ne pas être trop, pour ne pas paraître trop cul-cul.
J'ai décidé de me laisser porter et c'est plutôt agréable...

Enfin, j'essaie. J'y arrive à peu près mais pas tout à fait.
Il y a toujours une question qui me taraude et que je n'arrive pas à sortir de ma tête.

" Est-ce que ça va durer? N'est ce pas trop beau pour être vrai?"


Oui, je ne cesse de penser que tant de bonheur est indécent!
C'est vrai quoi! Qui peut-être aussi naïf pour penser qu'une période si parfaite durera sur la longueur?
Si, il y a quelqu'un! Mon mec justement!

Lui, il fait partie de ces gens qui pensent que si l'on veut quelque chose on peut l'avoir. Que la vie ne dépend que de ce que l'on en fait. Du coup, il est persuadé que si l'on veut que ça perdure, ça continuera!

Alors que moi, je prône le destin. Je pense que l'on peut toujours se battre pour faire durer les choses , si le destin en décide autrement on est dans la merde!

Enfin, tout ça pour vous dire que je vis mes moments de bonheur et de plénitude avec une épée de Damoclès au dessus de la tête,car je me dis qu'à tout moment ça va s'arrêter.

Qui suis-je pour mériter autant de bonheur?
Bon ok, je suis une gentille fille (ou presque) mais quand même?!

Je pourrai profiter de tout ça sans me poser de questions, juste vivre l'instant présent et remercier le destin (et mon mec) d'être aussi épanouie depuis plusieurs mois mais non je n'y parviens pas!
Moi, faut que je pense, que je cogite, que je cherche la bébête pour rien, je ne peux m'en empêcher parce que je suis conne!

Une petite conne trop cérébrale mais heureuse!








5 commentaires:

Je veux tout tester a dit…

:) c'est vrai qu'il faut savoir lâcher prise pour profiter au mieux. Mais je crois que c'est un truc de nana de cogiter! Dans mon cas ça fait 7 ans et demi avec mon Jules et ça m'arrive toujours de cogiter! Même de remettre tout en question parce que OMG il a pas plié le linge... lol

LoryLyn79 a dit…

Arrête de te prendre la tête !!! Dixit la nana qui se la prend parfois presque autant que toi ! MDR
Profite à fond et si un jour ça s arrête pas de regrets !!! Ça me fait trop rire que tu sois tombée sur un idéaliste...si je puis dire... ;-)
Bien sur parfois tu te demanderas ce que tu as bien pu lui trouver et pourquoi tu t emmerdes avec un mecs, surtout les jours où il n aura pas plié le linge...( coucou "je veux tout tester" ) et encore que s il le fait tu pourras considérer être tombée sur un spécimen rare...le mien ne fait pas ce genre de choses...mais que fait-il en fait...à part travailler...là comme ça je ne vois pas !!! MDR
Bref !!!! Trop contente pour toiiiiiiiiiiii !
Bizouuuuu

Carrie a dit…

Je suis tres heureuse pour toi! Et stop d'etre trop cerebrale; profites de chaque minute en sa compagnie :-)

Unknown a dit…

Il semblerait que ce soit un trait féminin de penser à l'avenir plutôt que profiter du moment présent.

Et c'est bête, vous perdez la beauté de plein de chose.

Madcat a dit…

J'ai l'impression de me lire x)

Actuellement je suis la plus heureuse des filles avec Lui mais je ne peux m'empêcher de me dire "merde c'est quand que ça va merder" ><