dimanche 30 juin 2013

La routine, je dis NON!

Ce qui m'angoisse le plus dans la vie de couple (après le fait qu'il puisse garder un jour ses chaussettes pour me faire l'amour) c'est la ROUTINE!

La routine, oui et le plus oppressant dans la routine c'est que tu ne la vois pas débarquer. Elle s'installe délicatement et sur la pointe des pieds. Du grand art!
Et un matin, tu te réveilles et tu t'aperçois que ta vie est réglée comme du papier à musique, que tu fais les mêmes gestes tous les jours à la minute près, que tous les soirs tu reproduis le même rituel et que tu refuses systématiquement chaque sortie en semaine pour justement, ne pas déroger à tout ça sous peine d'être bousculée les dix prochains jours à venir.

Voilà pourquoi je suis sur cette Terre: pour lutter contre ce foutu quotidien qui pourrait transformer un jeune couple passionné d'une comédie romantique US en substance gluante et mourante vivant au fin fond de la Corrèze.

La formule "Métro- Boulot- Dodo" déjà elle n'est pas pour moi! Pour l'avoir testé par le passé, je pense que si je devais réitérer l'expérience je préfère crever tout de suite d'un coup de javelot entre les deux yeux!

Il est évidemment difficile de ne pas tomber dans un schéma routinier. J'en conçois.
Je sais que ce sera un travail de longue haleine qui nécessitera beaucoup d'énergie, de bouteilles d'alcool pour rendre la chose encore plus délurée, de sorties improvisées à n'importe quelle heure, n'importe quel jour et d'amis enthousiastes et partants pour lutter contre ce fléau qui fait des jeunes d'aujourd’hui des vieux avant l'heure.

Rentrer du taf- me caler devant "La roue de la fortune"- me doucher- me mettre en pyj en pilou- cuisiner un roti de porc- manger à 19h30 avec mon mec- se caler devant Joséphine Ange Gardien à 20h50- filer au dodo à 22h45 l'oeil déjà collé car je me serai endormie devant la téloche.
JAMAIS!

Je noircis le tableau volontairement, ne montez pas au créneau les sensibles des clichés!
Mais dans le fond, c'est ça qui nous attend nous autres si l'on ne fait pas gaffe!
Et attention, ce n'est que la première étape!
La seconde intervient après la naissance du premier bébé.
Alors là c'est l'escalade de la routine!
On sort encore moins souvent, plus de place à l'impro à cause de bébé pardi!
On achète un agenda et on prévoit ses soirées minimum deux mois à l'avance! Mais une dent qui sort et tout tombe à l'eau!

Alors, vous allez me dire (oui je vous connais maintenant) que je suis pessimiste en ce qui concerne la vie à deux et j'ai envie de vous répondre que je l'ai testé à plusieurs reprises et malgré la passion qui nous faisait vibrer au début de notre love story, nous nous sommes quand même retrouvés un jour à boire tous les deux une camomille à 21h00 devant un téléfilm pourri en attendant d'aller se coucher et de recommencer la même journée encore et encore.

Non, je ne veux pas boire de camomille en pilou avec mon mec!
Non, je ne veux pas qu'il me voit me brosser les dents ou me faire un masque à l'argile.
Non, je ne veux pas qu'il me balance sans scrupule aucun "je vais faire caca".
Non, je ne veux pas le voir se couper les ongles de pieds.

Oui, je sais c'est la vie. On ne peut pas lutter inlassablement contre ce rythme que la société nous impose plus ou moins avec des horaires de travail stricts et tutti quanti.
 Je sais, j'en ai conscience mais par pitié laissez-moi croire que je vais pouvoir passer à travers les mailles du filet de la routine et que ma vie sera toujours aussi pétillante et imprévisible que lorsque j'avais 20 piges!
Merci par avance.








8 commentaires:

Paula a dit…

Je suis 100% d'accord avec toi (même si je suis célib). Il ne te reste plus qu'à ruser avec ton imagination pour qu'aucun jour ne se ressemble ;-)

Unknown a dit…

Le seul moyen d'arriver à dire non à tout ça, c'est de vivre chacun de son côté.

Et pour ce qui est de la routine, ça peut même arriver quand on est seul.
La différence quand on est en couple, c'est qu'il faut réussir à casser la routine de 2 personnes.

Chroniques d'une tatouée a dit…

@Paula: Je vais lutter promis! Et le célibat ça a du bon pour ça! Quoi que tu peux être routinier seul Trenty a raison!

@Trenty: Je suis d'accord pour le fait de vivre chacun de son côté mais tu ne vis pas avec ta femme?

Unknown a dit…

Si, si, je vis avec ma femme et mes 2 filles.
On doit donc casser la routine de 4 personnes ;)

Le truc, c'est que j'accepte une certaine routine dans ma vie.
Que l'on casse temps en temps, histoire de ne pas être de vieux croûtons ;)

Chroniques d'une tatouée a dit…

Mais avec trois femmes à la maison la routine tu dois pas trop connaitre en même temps! :)

Unknown a dit…

C'est surtout le calme que je ne connais plus ;)

la carne a dit…

la routine a ce petit quelque chose de reposant qui, parfois, me convient parfaitement. Le tout est de savoir la casser de temps en temps pour avoir plaisir à la retrouver... et ça, c'est pas facile!

Anonyme a dit…

Hors de question d'y tomber non plus !
A cause du boulot, on ne se voit pas pendant 4 jours de suite, alors les 4 suivants, on profite :)

Des bisous

Julyette