jeudi 20 juin 2013

Lettre à moi-même

Ces derniers temps, beaucoup de blogueuses s'essaient à l’exercice de la lettre à nous-mêmes, mais pas n'importe quel nous, ces meufs que nous étions lorsque nous avions seize ans!
Et comme je ne suis absolument pas originale comme nana et bien j'ai décidé de tenter la chose aussi!

Voilà ce que je dirai à l'adolescente que j'étais il y a de ça dix ans maintenant...


Chère petite enfant des montagnes, déjà il faut que tu saches que ta vie ne sera absolument pas celle que tu t'imagines dans ta petite caboche.
Pour commencer, ça va te foutre un coup mais tu seras jamais infirmière! Si, si je te jure!
Bon, tu auras ton concours du premier coup l'année du bac etc comme tu vises mais une fois lancée, ça ne te plaira pas. Tu ne te sentiras pas à ta place et tu oseras l'abandon malgré la pression de papa et maman pour continuer! Truc de ouf non?
Et au passage, je vais un peu casser ton délire mais être infirmière ne consiste pas à piquer les gens et papoter avec eux de leur état, de leur moral... Non, non ça c'est juste dans Urgences! Et oui, aussi les patients ne sont que très rarement considérés comme des êtres humains à part entière mais plus comme des numéros de chambres et ça tu vas pas kiffer!

Ensuite, autre chose. Non, tu n'es peut-être pas destinée à terminer ta vie seule comme tu le crois depuis toujours. L'amour t'attend à plusieurs reprises mais par contre un conseil d'ami: NE VIS JAMAIS pour un mec aussi parfait soit-il!
Ça pourrait te servir dans un an!

Ah puis, encore un gros choc surement mais tu ne pèseras pas ad vitam aeternam 43 kilos!
Oui , je sais c'est rude mais la vie de couple -car oui tu vas vivre avec un mec et tout, ouf n'est ce pas?- tu vas légèrement te remplumer jusqu'à devenir un petit mammouth et tu les reperdras et tu les reprendras enfin ta vie sera un éternel régime! Accroche toi ma petite et profite de bouffer tout ce que tu veux tant que tu le peux!

Bonne nouvelle tout de même... Un jour, tu n'auras plus d'acné!
Siiii si la famille je te jure, un jour ta peau sera ton amie!

Aussi dur que cela puisse paraître aussi, tu aimeras conduire bientôt. Même si là, tu es terrorisée à l'idée de faire 3 bornes au volant de la Punto de pap's et mam's je t'assure qu'un jour tu seras la reine de la conduite et surtout de la marche arrière! Ouais, je sais tu ne me crois pas mais tu verras :)

Info non négligeable également, l'émission "C'est mon choix" va disparaître!
Le SCOOP t'avoueras! Mais le pire dans tout ça c'est que tu es persuadée qu'Evelyne Thomas va continuer car elle est talentueuse mais pas du tout! Elle va disparaître de la circulation!  Commence à faire ton deuil de tes après-midis devant ta téloche avec Evelyne!

Enfin, mais ça ce n'est pas une surprise, malgré les années qui passeront, tu seras toujours aussi proche de ta frangine, voire encore plus en devenant adulte même si elle continuera de te faire des misères comme toute petite sœur qui se respecte!

En gros, tu n'auras vraiment pas la vie que tu te dessines actuellement,tu vas passer par des étapes très très difficiles où tu ne vas plus croire en rien mais accroche toi, y'a toujours une lumière au bout du tunnel!
Et dernier point avant de te laisser, KYO c'est de la merde! Arrête d'écouter ça en boucle stp!

Avec toute ma tendresse,

Elo.






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas mal cette petite lettre :) c'est vrai qu'on vit rarement ce que l'on a prévu quand on a 16 ans.