dimanche 16 juin 2013

Toute première fois!

Je ne suis pas,à proprement parler, une fille timide. Je suis plutôt le contraire même.
Jamais la dernière pour faire la fête, un peu clown sur les bords à mes heures perdues enfin je ne suis pas la fille que tu vois en soirée dans un coin, près de la plante verte, le regard baissé et l'air perdu.
J'ai toujours un truc à dire, plus ou moins intéressant d'ailleurs mis je suis là et en général on le sait!

Sauf, que lorsque tu es conviée à l'anniversaire d'un très bon ami de ton mec. Cet ami tu ne le connais pas, les trois quart de ses autres potes non plus d'ailleurs...
Là, tu es en droit de commencer à stresser un minimum je te l'accorde.
Puis, ton mec t'apprend que lui sera déguisé pour l'occasion, et en Freddy Mercury en plus alors là ça devient chaud bouillant cette histoire!
 Tout y sera: cape, couronne, débardeur près du corps, moustache, tout , tout , tout sauf le SIDA! (Humour glauque bonjour, ça faisait longtemps )

Mais, alors que tu pensais tout savoir, là il t'apprend que ses parents seront présents à la Birthday Party de son copain!

POURQUOI? QU'AI JE FAIS DE MAL POUR MÉRITER CA? COMMENT PUIS JE ESQUIVER CETTE SOIRÉE?

Honnêtement, voici ce qui m'est passé par la tête après ingurgitation de toutes ces infos.
Parce que moi, je suis froussarde pour ces choses là! Je perds absolument toute la confiance qui m'habite, je deviens une vraie "merde" en somme!

Puis, je me suis posée. Je me suis fait violence et je me suis dis " Vas y Elooo, tu peux le faire!"
Après tout, c'est pas la première fois que tu rencontres les parents d'un mec et cette fois-ci tu es plus âgée, donc plus mature...
Absolument pas convaincue par tout ce monologue mais je confirme tout de même ma présence!


Après 17 heures de shopping à la recherche de la tenue festive mais pas too much, sexy mais pas vulgaire, classe mais pas trop chère, après un ulcère à l'estomac et des plaques de stress, je suis enfin sur les lieux du clavaire en robe noire, talons discrets et veste aux imprimés exotiques pour la touche de folie!

Tout le monde est là. Ses potes, les meufs de ses potes, leurs enfants, SES PARENTS... Tout le monde sauf lui!
Il finit de se préparer le bougre et du coup, comble de la situation, je dois me présenter seule à plus de 50 personnes!

" Bonjour Elodie, la copine de F."

....... Regard chelou de la part des gens qui se disent OK mais il est où F justement? ......
Je fais mine de ne pas voir ces regards inquiets et je continue ma tournée des bisous...

Je me suis promis de ne pas boire. (Au risque de finir en train de danser le Gangnam Style toute seule devant l'assemblée sans dignité aucune. ANECDOTE VÉRIDIQUE )

Je vais quand même boire un bébé verre de ce punch qui m'appelle depuis dix minutes...
Un , dos, tres... Un pasito pa'lante Maria!!!!

Assez d'alcool pour que je puisse finir pieds nus dans l'herbe mouillée en train de montrer mes talents de danseuse sur la Macarena et Cotton Eye Joe mais pas assez pour terminer la tête dans les chiottes de l'hôte!

Une soirée plus que réussie où finalement j'ai laissé mes peurs dans la voiture, des rencontres fort sympathiques et OUII ça y est -alors que je criais haut et fort que je prendrai mes jambes à mon cou - j'ai rencontré les parents de mon mec!

Heureusement, l'expression "les chiens ne font pas des chats" prend tout son sens au sein de cette famille!
Comme je suis complètement dingue de mon mec, je vous laisse en déduire ce que j'ai pensé de ses ascendants!





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouououououf ! C'est important que ça se passe bien aussi avec les parents ! :)

Des bisous

Julyette

Je veux tout tester a dit…

Plus de peur que de mal alors ! ^^
(ps : hahah l'anecdote)

Chroniques d'une tatouée a dit…

Ouiii fort heureusement tout a roulé mais j'ai failli y rester de stress :)