mardi 4 juin 2013

Exprimez-vous

J'ai un petit coup de gueule à la Guy Bedos à passer.

Oui, je sais tout le monde est libre de dire et d'écrire surtout là en l'occurrence ce qu'il souhaite, chacun voit midi à sa porte et je ne suis personne pour juger les statuts Facebook des gens mais merde pourquoi ressentez-vous le besoin de déverser votre haine, votre tristesse, votre incompréhension envers le sexe opposé ???????

Les réseaux sociaux sont à mon sens un lieu pour partager ce qu'ils nous arrivent d'heureux, d'excitant, de cool quoi!
J'aime y poster mes photos de vacances, de soirées, mes délires avec mes potes, des petits messages cachés pour Georges, mes coups de coeur shopping, musique, cinéma....

Par contre, jamais au grand jamais je n'aurai envie de faire savoir à mes 240 amis FB que je me suis disputée avec lui ou que l'on vient de rompre et j'en passe...


Quelle force mystérieuse (que je rapproche très volontiers de la force qui poussent certains couples à passer à Confessions Intimes pour sauver ce qu'il reste de leur amour) stimulent les gens (et loin de moi l'envie de faire des généralités mais c'est plus de 90% de filles) à étaler leurs déboires amoureux sur la toile?

" Voilà c'est fini! Je n'ai plus confiance aux hommes..."

" Trop bonne, trop conne..."

" Il me manque, je n'y peux rien..."

" Je lui ai tout donné et une fois de plus on m'a prise pour une conne..."

" Je n'en peux plus. Quand vais-je trouver l'amour?"


Evidemment, les points de suspension sont de rigueur dans ce type de statuts.
Lamentations, plaintes, désespoir, colère... Toute une ribambelle de sentiments mêlés à de la suspension et des smileys à deux doigts de se tirer une balle dans le pied (quoi que pour un smiley ça va être difficile mais enfin vous avez compris l'idée).

Bon, il est vrai qu'à l'endroit où l'on peut écrire son statut il est stipulé " Exprimez-vous" sans astérisque précisant qu'il faille conserver son amour propre et son honneur donc effectivement si l'on tombe sur des gens très premier degré, on risque d'avoir de jolies surprises sur notre fil d'actualité!

Et je suis certaine que vous avez tous dans votre répertoire FB une ou deux personnes qui collent parfaitement à cette description et que comme moi vous avez envie de les rouer de coups.
Par contre, si vous êtes ce type de personnes plaintives et desperate sur les réseaux sociaux je m'excuse par avance du procès que je suis en train de vous faire mais merde quoi!

Un peu de dignité et de fierté dans ce bas monde ça ne fait pas mal et à part susciter dans le meilleur des cas de la pitié et dans le pire des cas de l'énervement, ce type de comportements 2.0 ne sert absolument à rien!

Quelle meuf a déjà récupéré son mec parce qu'elle avait étalé sa tristesse sur son wall??
Aucune!
Le mec aura tendance à fuir davantage devant ce méli-mélo de chagrin et de larmes virtuelles...
Croyez-moi!


Puis, dans le fond, je ne suis même pas sûre que ça apporte véritablement quelque chose à la personne au bord du gouffre...
Se sent-on mieux après avoir écrit un statut de la sorte????
J'en doute fortement. C'est un leurre.

Rien de vous empêche de griffonner quelques lignes sur un cahier de brouillon qui traîne dans vos tiroirs depuis 1992, déverser ce que vous avez sur le coeur, sur ces pages blanches, loin du regard de votre ancien camarade de centré aéré ou de votre prof de body-pump.

Evitez de vous positionner en victime, de susciter la peine des gens, restez dignes, fortes et FIERES!


On prend trop souvent Facebook pour un journal intime mais on oublie un peu vite qu'il est utilisé par plus de 20 millions de personnes rien qu'en France donc bonjour l'intimité!

Si vous souhaitez coûte que coûte partager votre vie de merde sur les réseaux sociaux, optez plutôt pour Twitter alors, même s'il prend énormément d'ampleur ces dernières années, il y a tout de même moins de personnes accros à l'oiseau bleu donc il est plus facile de laisser 140 caractères bourrés de déprime tout en passant quasiment inaperçu!









4 commentaires:

Unknown a dit…

C'est en partie pour ça que j'ai quitté Facebook.
Et que je reste sur Google+

Anonyme a dit…

Totalement d'accord avec toi ! Je ne comprends pas ce besoin d'étaler sa vie et sa tristesse comme ça. Je trouve ça quasiment pathétique (même si je peux bien sur comprendre que l'on soit triste), ce genre de façon de faire me sidère !

Des bisous

Julyette

Anonyme a dit…

Pour moi ,il faut souvent aller plus loin que les écrits .
Si un de nos ami(e) ,craque ou écris nerveusement un statut aussi triste et puéril ( oui on peut le dire !lol ) , ne devrait on pas plutot le voir comme un appel a l'aide ?

Chroniques d'une tatouée a dit…

Chère anonyme, je suis plus d'accord avec toi sur le papier mais lorsque ces mêmes personnes ont tous les jours de l'année un problème, un chagrin, un truc qui va pas autant te dire que ça en devient fatigant!