jeudi 30 mai 2013

Ces petites choses que j'aimerais changer...

Dans une des mes dernières chroniques, je faisais mon coming-out et j'avouais enfin au grand jour que je tapais dans le cliché plus souvent que ce que je veux bien le faire paraître.

Et alors, ça m'a fait réfléchir cette histoire et je me suis rendue compte qu'en fait, il y a tout plein de petites choses que j'aimerais changer chez moi, que j'essaie de changer par moment (enfin surtout au premier janvier quand vient le temps de la liste des résolutions) mais que je ne parviens pas à modifier...

Déjà, j'aimerais savoir être à l'heure. S'il y a bien une qualité que je ne possède pas c'est la ponctualité.
Pourtant, l'envie d'arriver à bon port à l'heure donnée est toujours là mais alors sur le terrain ça ne se passe pas du tout comme ça.
Je suis tellement une meuf du retard que mes potes me donnent une fausse heure de RDV pour être certains que je sois là au même moment qu'eux. Tristesse du constat...
Une vraie calamité de l'horaire, je ne sais pas d'où ça vient , j'ai beau tenter des trucs, à la fin je finis toujours par partir de chez moi, minimum à l'heure où je devrais être sur les lieux du fameux RDV mais sans oublier le fameux sms à la personne conernée " j'arrive dans cinq minutes." alors que c'est physiquement impossible!
WTF? Pourquoi ce texto mensonger?

Il y a aussi une chose que j'aimerais maîtriser c'est l'organisation de mon appart. Je ne suis pas à proprement parlé une bordélique, non j'ai du mal quand tout traîne partout mais j'ai une tendance à entasser tout un tas d'objets inutiles, insensés et encombrants qui font de mon mini chez-moi un espèce de bric à brac, qui dégage un esprit de désordre parce qu'il y a trop de choses.
Oui, je vous dis ça parce que ce week-end je suis allée chez une copine qui avait une étagère, très jolie étagère, où ne figurait seulement qu'un seul objet déco. J'ai aimé cette sobriété. Sobriété que je ne parviens absolument pas à reproduire chez moi à mon plus grand désespoir. Sur mes étagères, il y a un peu de tout. C'est la fête du bibelot en tout genre girly et cul-cul praline à souhait.
Enfin, à la vue du peu d'ordre qu'il y a dans mes chroniques, j'ai envie de dire c'est peu surprenant que mon appart soit brouillon!

Puis, il y a un truc qui changerait vraiment ma vie si j'y parvenais. Arrêter d'avoir des nouveaux projets qui durent huit jours et enfin aller au bout des choses.
S'inscrire à la salle de sport et s'y tenir, décider d'écrire pour des web-magazines et le faire vraiment de façon régulière, arrêter de finir le mois à découvert pour de vrai...

Et enfin surtout j'aimerais être un poil moins tête en l'air et arrêter de chercher mes clés mille ans dans mon sac alors que je les ai mise dans mes poches deux minutes avant pour ne pas avoir à les chercher, ne pas être obligée de mettre 8 alarmes pour penser à prendre ma pilule, ne plus oublier de poster mon loyer à temps, enfin envoyer ma résiliation de mon télépéage dont je dois m'occuper depuis 3 ans (oui, trois ans que ça traîne et que je file 50€ par an dans le vent) et j'en passe...


Vous l'aurez compris, je suis une meuf en retard, bordélique, qui ne va jamais au bout des choses et qui a constamment la tête ailleurs mais sinon à part ça tout va bien!
Un vrai bonheur sur patte, du pur plaisir la vie à mes côtés, mes proches peuvent en témoigner ...

Ah... On me dit qu'ils sont injoignables pour une période indéterminée...
Étrange?
Aurais-je oublié un RDV important?
Je vais regarder sur mon agenda si je parviens à y remettre la main dessus!








1 commentaire:

LoryLyn79 a dit…

MDR , il y a pas mal de points dans lesquels je me reconnais tellement que pendant un moment j'ai cru que tu parlais de moi !! LOL :-P
A part le côté non ponctuelle je dois avouer que la ressemblance est troublante ! MDR