mardi 21 mai 2013

Le festival de Connes

Le festival, rendez-vous incontournable du monde du cinéma tous les ans et de quelques anonymes qui enfilent pour l'occasion leurs plus belles robes H&M et escarpins New Look en espérant se noyer dans cette foule respirant le fric.


Qu'est ce que le festival de Cannes finalement?

Une grande rue appelée "La Croisette" où circulent Aston Martin, Ferrari, Lamborghini et R8 toute la journée, des poufs portant des robes à 8000 au bras d'un vieux de 70 balais, des marches et un tapis rouge qui te vendent du rêve à la téloche mais qui font cheap in real life, des steaks tartare à 39 pelles et des sodas qui coûtent une heure de SMIC et enfin des escabeaux en veux-tu en voilà, Brico Dépot à côté c'est du pipi de chat!

Un bébé séjour à Cannes où nous aurons vu en plus de tout ça, Eva Longoria faisant des emplettes tranquillement chez Zadig&Voltaire, Hafida Turner se promenant incognito sur la Croisette (à notre plus grand étonnement, personne ne la bombardait de flashs), le sosie plutôt cheap de Brad Pitt que l'on a surnommé Brad Bitt pour l'occaz et....... c'est tout!

48 heures où tu ne cesses d'envier les voitures, les comptes en banque, les robes, les Louboutins, les sacs et les mecs des nanas super gaulées que tu croises!
Que du bonheur...

Bon, malgré tout Cannes reste Cannes, le festival reste le festival où les paillettes, le glamour et le champagne sont de rigueur.
Ca fait un brin déprimer quand tu sais que tu vas retrouver ensuite ton 20 mètres carré, ton dressing essentiellement Zara et H&M et ta Twingo vintage mais je crois que c'est ça justement Cannes.
Nous faire rêver pendant quelques jours, enfiler ses plus jolies tenues, boire coupe sur coupe en se disant que c'est ça la vie...

Puis, rentrer au bercail et retrouver notre vie beaucoup plus modeste mais tout aussi jolie où les sentiments et les joies simples prennent le dessus sur le bling-bling et le paraître.

Cannes, on aime y aller, s'inventer une vie le temps d'un week-end et c'est plutôt drôle faut bien l'avouer mais on ne perd pas de vue que "le bonheur n'est pas dans l'avoir mais dans l'être" et on est d'autant plus heureux de retrouver nos proches, notre moitié, notre petit quotidien après cet interlude pailleté.




Samedi 20:00 
Départ 
Nice rainbow 

Dimanche 13:00
La Croisette 
Monstres&Cie 



Dimanche 14:00
La Croisette
Brad Bitt 


Dimanche 15:00
Pause gourmande 


Dimanche 16:00
Lèche-vitrine
Repetto 


Dimanche 23:30
Restaurant sur la Croisette 


Lundi 14:00
Port de Ste Maxime 


Aucun commentaire: