jeudi 23 mai 2013

L'amour est partout, mais surtout ailleurs.

Force est de constater que trouver l'amour au 21eme siècle reste une tâche difficile malgré tous les moyens déployés par les rois du marketing de l'amour et de la baise pour créer des plateformes de rencontre, malgré les speed-dating organisés un peu partout dans les bars de France et de navarre.

Comment est-ce possible?

Autour de moi, les célibataires pullulent et quand je parle célibataires je n'évoque pas les sosies des princes presque charmants pour les mecs ou Ugly  Betty  pour les nanas, non je vous parle de personnes charmantes extérieurement et à l'intérieur, ouvertes d'esprit, dotées d'un humour à toute épreuve bref de meufs et de types plutôt pas mal et pourtant...

Dans un monde où l'amour rythme nos vies que ce soit au cinéma, à la télé, à la radio, dans la musique, le sujet principal, celui qui ne se démode jamais et dont on ne se lasse pas malgré les multiples approches depuis tous ces millénaires, l'amour justement reste la chose la plus difficile à trouver mais surtout la plus difficile à conserver.

Trouver l'amour, le vrai, celui qui fait vibrer, rêver , autant dire la quête du St Graal. Les chevaliers de la table ronde à côté c'est "finger in the nose" je vous jure!

L'option la plus répandue ces dernières années, c'est l'amour 2.0

On rencontre sa moitié sur Meetic ou Adopte. On se parle pendant 2 heures quelques temps sur le site puis on se jette à l'eau (sans bouée) et on rencontre l'inconnu. Je mentirai si je disais que je n'y crois pas du tout. Plusieurs personnes de mon entourage se sont rencontrées ainsi et pour la plupart ils sont unis pour la vie, souvent avec enfants donc la preuve est que l'amour opère aussi derrière un écran mais pour ma part, je n'y peux rien, je suis réticente. C'est un cliché mais j'ai toujours eu peur de tomber sur un détraqué un poil bipolaire sur les bords qui reniflerait mes culottes en mon absence.

Après pour ceux et celles qui n'assument pas l'idée du site de rencontre mais qui sont trop timides pour aborder quelqu'un In Real Life, il y a l'option "réseau social".
Tu envoies un message privé à ce superbe prof de ta salle que tu mattes depuis la rentrée en prétextant un truc archi naze et pas crédible pour un sou du genre:
" Salut Chris!
Dis moi je suis abonnée à la salle, je ne sais pas si tu vois qui je suis?
Je voulais savoir si le cour de body-pump a bien lieu le lundi de 10h à 11h j'ai un trou? "

Message de merde puisqu'il y a des emplois du temps des cours partout dans la salle, qu'il est en accès libre sur le site et que tu l'as également dans ton dossier d'inscription.
Bref, tu es conne mais tu t'en tamponnes!


Enfin, et je crois que je suis éperdument amoureuse de ce type de rencontres, il y a les soirées organisées par des potes et les potes de tes potes. Source majeure de mecs et de meufs potentiellement célibataires.
C'est, à mes yeux, la rencontre la plus simple, la plus naturelle qui soit.
Une soirée à la cool chez Lola, quelques potes à elles qui sont passés boire des bières, un beau brun ténébreux dans le lot, un peu sauvage aux premiers abords mais quand tu commences à discuter avec lui, il est plutôt intéressant et ouvert d'esprit.
Quelques soirées encore en compagnie de la bande à Basile puis enfin un RDV en comité restreint et petit à petit l'amour débarque comme un voleur, sans qu'il ne soit convié mais peu importe il est bien là et il fait du bien!


Peu importe le moyen par lequel vous allez rencontrer votre prochaine moitié, peu importe le temps que durera cette histoire, dans un monde où l'on nous sert à tort et à raison que l'amour est partout mais surtout ailleurs, cherchez encore et encore cet être qui vous filera des guillis au cœur et qui changera vos idées reçues sur les aléas de la vie à deux, qui vous prouvera au quotidien que la vie de couple ce n'est pas forcément un camp de concentration. Ça vaut vraiment le coup!
Parole d'une meuf qui vient de passer de l'autre côté de la barrière, du côté où les oiseaux chantent, le soleil brille, la vie est belle et les cœurs ne sont plus que des guimauves rose bonbons.

C'est donc ça l'amour????
J'avais oublié la sensation depuis le temps.
Tous ces écrivains romantiques, ces cinéastes amoureux de l'amour, ces musicos friands de sérénades ont donc raison...














5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as rencontré quelqu'un ??? :)

Des bisous

Julyette

Chroniques d'une tatouée a dit…


Oui, la célibataire endurcie a rencontré quelqu'un. Ca fait quelques mois en réalité mais j'essayais de rester discrète au départ par ici ...

Bisous jolie Julyette :)

Missbavarde a dit…

c'est tout à fait ça… je sais pas trop comment le chercher mais bon je cherche tranquillement et impatiemment :)

Chroniques d'une tatouée a dit…

Il n'y a pas de règle suprême pour le trouver, c'est pas comme les oeufs de Pâques qui sont toujours au même endroit, là c'est plus fourbe mais je crois que le secret consiste à justement le chercher tranquillement sans se précipiter et il arrive un jour! :)

Cunégonde. a dit…

Moi j'ai encore plus simple comme procédé : quand je cherche, je ne trouve pas. Quand je ne cherche pas, ça vient à moi. Je n'ai jamais bien compris le principe.