vendredi 17 mai 2013

Playlist "suicide"

Il y quelque chose qui me taraude depuis un bail et dont je n'arrive pas à trouver la solution malgré mes heures et mes heures de réflexion sur le sujet.

Pourquoi, les filles, lorsque nous sommes malheureuses ou déprimées , nous prenons plaisir à écouter des chansons tristes?

C'est imparable!
Dés que j'ai le moral en berne, que je suis chafouine je mets en marche ma playlist des mauvais jours.

Lifehouse, James Blunt, Edith Piaf, Oasis, Coeur de pirate, Birdy , Lana Del Rey ...
Toute une flopée de chansons qui me donnent davantage envie de me tailler les veines avec un canif rouillé que de danser la Lambada mais je ne peux m'en empêcher!
J'essaie par moment d'opter pour "les sardines" de Patrick Sébastien mais rien n'y fait! J'ai envie de souffrir encore et encore et j'enclenche aussitôt la playlist "suicide".

C'est très étrange comme comportement. Ne trouvez-vous pas?
Comme si le chagrin n'était pas suffisant, il faut que j'en rajoute une couche!

D'un point de vue général, on est d'accord la tristesse c'est pas des masses kiffant! Ça n'a rien de transcendant dans le fond et on a envie que ça passe le plus vite possible mais alors pourquoi décide t'on lorsqu'on est au plus mal de couper son téléphone, se faxer sous la couette avec un pot de glace et un CD de blues????

Y'a un truc qui m'échappe là!
Potentiellement, il y a peu de chances qu'il passe vite le vilain chagrin tout méchant!

Après, on se plaint que la vie est dure, que les ruptures sont difficiles à digérer mais si déjà on commençait par ne plus s'infliger de telles tortures peut-être que la vie serait plus rose...

Je dis ça, je dis rien.

Si au lieu  de se cacher chez soi, les yeux gonflés et l'Ipod dans les oreilles avec en fond "le tourbillon de la vie" de Jeanne Moreau, on essayait un petit peu de se faire violence!
Du genre, on enfile sa plus jolie tenue et on va se déhancher sur le dernier titre (aussi pourri soit-il )de Rihanna!

Plus facile à dire qu'à faire j'en conçois. Ça parait si simple en théorie de ne pas s'auto-mutiler psychologiquement en écoutant en boucle cette chanson parce que tu vois "c'était notre chanson" et en se repassant les meilleurs souvenirs de notre love story. Ce séjour à Barcelone, cette surprise pour nos un an...

Finalement, c'est tellement plus simple de se complaire dans sa douleur plutôt que de se foutre un coup de pied au cul, de se désintoxiquer de cette relation "morte" et d'aller de l'avant laissant le passé derrière soi!

Parait-il, selon Frédéric Beigbeder, que l'amour est le problème des gens qui n'ont pas de problèmes.
Partant de ce constat, si la seule chose qui nous fait souffrir est la rupture avec cet abruti de Gégé qui ne pensait qu'à sortir en boite, augmenter son ratio  à Call Off Duty et mettre un ampli dans sa
206 cab c'est qu'au final nous ne sommes pas si malheureuses que ça!
Pensons aux gens qui nous entourent, à ce travail qui nous passionne, à ce sport qui nous défoule et mettons tout de suite le nouvel album de Patrick Sébastien, chantons les sardines et sourions à la vie!
Naïf comme raisonnement me direz-vous mais efficace!







2 commentaires:

Camille a dit…

Je pense que les femmes acceptent plus facilement leurs émotions. Du coup, on est pas bien en forme, on met ce qui nous parle 'pourKUAA tu m'as quittée &cie' ^^

Unknown a dit…

Je pense que le truc, c'est qu'on a un besoin de tomber au plus bas pour remonter.
Et ces chansons nous permettent d'arriver plus vite à ce niveau limite.