mardi 28 mai 2013

La recette du bonheur

Loin de là l'idée de sortir le baratin tout fabriqué des psys de couple ou encore des articles qui se multiplient dans la presse féminine mais une chose est sûre la base, le ciment d'une relation de couple réussie est la communication.

Moi, je suis une bavarde mais vraiment bavarde. Genre la fille qui a toujours un truc à dire, parfois d'une nullité exaspérante mais je le raconte avec tellement d'enthousiasme que la personne en face ne peut qu'écouter sans broncher.

Mais en amour, c'est plus compliqué pour moi de parler. J'ai du mal à exprimer ce que je ressens, du mal à dire ce qui va - oui, bizarrement ce qui ne va pas sort toujours plus facilement - il y a des sujets que j'ai du mal à aborder avec l'autre et c'est en règle générale le manque de communication qui a tué mes anciennes relations de couple. 

Aujourd'hui, je suis en train de découvrir un autre mode de fonctionnement. J'apprends à parler et surtout à formuler ce qui n'est pas simple à exprimer,ce que j'ai sur le cœur et je peux vous dire que ce n'est pas tous les jours la folie dans le stade mais je me fais violence pour ne plus reproduire mes erreurs du passé.

Avoir envie de dire à Georges ce que l'on ressent pour lui, lui parler de ces guillis dans le cœur qui ne nous quittent pas, l'avoir devant soi qui nous fixe et ne pas parvenir à sortir le moindre mot. Le regarder niaisement et baisser les yeux de gêne alors que l'on a pas encore sorti la moindre syllabe.
Vouloir lui dire que l'on est amoureuse mais ne pas pouvoir, se créer un ulcère à l'estomac tant c'est difficile à prononcer après tout ce temps dépourvu de sentiments, de sensations fortes où les maîtres-mots n'étaient plus que TV- PC et tisane verveine. (Tristesse de la meuf j'en conçois.) 

La vie reprend son cours et putain faut remonter en selle!

Puis, la confiance en l'autre prend le dessus et un jour on ose prononcer les mots fatidiques, ce "je t'aime" qui fait tant flipper mais tant vibrer à la fois!
Une avalanche de sensations et de ressentis, de frissons, de guillis au cœur, de papillons dans le ventre,
la tête qui tourne et tutti quanti. 
Ça y est on l'a dit et qu'est ce que ça fait du bien!

Une relation saine où la communication se crée petit à petit. Un partage de nos ressentis du moment. Parler de tout, de nous, de lui, de moi, de notre vie quotidienne, de notre vie intime, sentir qu'il n'y a aucun tabou et se sentir rassurée auprès de ce mec tellement à l'écoute de mes désirs, envies, angoisses et besoins.


Finalement, est-ce-que les magazines disent vrai? 
Parler au quotidien, ne pas laisser s'infecter les plaies bénignes seraient-ce la recette pour une vie de couple réussie?

Bien sûr, à tout ça on ajoute une bonne dose d'humour et de second degré, un brin de folie, de grosses poignées de parties de sexe endiablées, de la complicité à foison et une pincée de liberté mutuelle et je crois que le tour est joué!

A vos fourneaux mes petites Maité en herbe!
La recette du bonheur est entre vos mains!

Si vous avez des suggestions ou des variantes n'hésitez pas à m'en faire part!





2 commentaires:

Unknown a dit…

Très joliment dis et écris :)

Chroniques d'une tatouée a dit…

merci beaucoup Trenty ;)