mercredi 15 mai 2013

L'amour c'est mieux à deux!

Nous sommes quasiment toutes tombées un jour sur un mec qui ne voulait pas s'engager, qui ne voulait rien de durable mais qui nous menait en bateau pour pouvoir continuer à nous sauter!
Et nous, pauvres naïves que nous sommes étions nous sommes tombées les deux pieds en avant dans le piège à loups de ce pauvre type!

Comment détecter les connards de cette espèce?
(Qui entre nous sont plus des malins que des connards car même si le comportement et la façon d'agir laissent à désirer, si ça fonctionne pourquoi arrêteraient-ils ? )

Tu rencontres en général le mec par pur hasard, il te fait le numéro de séducteur avec un grand S, digne d'un candidat de la belle et ses princes presque charmants, et toi, tu craques en sirotant le mojito framboise qu'il vient de t'offrir!

Puis, il y a un premier rencard qui ressemble à un vrai premier rencard avec paiement de l'addition, compliments à gogo et narration de ses déceptions amoureuses passées pour t'attendrir.
Un baiser, quelques coups de reins et tu es IN LOVE complet, tu as des papillons dans le ventre et des guillis au cœur, tu ne penses qu'à lui, tu l'enregistres à "mon chéri" dans ton répertoire bref tu y crois dur comme fer mais QUE NENNI ma jolie, accroche toi, l'ascenseur émotionnel est en marche!

Là, les coups de fils et les sms commencent à s'espacer, sur Facebook il ne te poke plus, sur Twitter il a arrêté de t'envoyer des #FF bref tu comprends que ça sent le cramé cette histoire donc en fille bien censée et raisonnée que tu es tu l'appelles une fois, puis deux, puis trois , tu l'harcèles jusqu'à ce qu'il t'envoie un texto pour te dire qu'en ce moment il est complètement busy mais que tu lui manques (FAUX), qu'il a hâte de te revoir (FAUX) et qu'il t'appelle dés qu'il a une minute à lui! (ARCHI FAUX).

Et là, toi petite enfant des montagnes, tu devrais prendre tes jambes à ton cou devant ce tocard mais il n'en est rien! Tu fonds encore plus comme neige au soleil devant ce discours sans queue ni tête (surtout sans tête d'ailleurs vu le spécimen).

Les jours passent, il te recontacte un soir à 22h00 te disant qu'il a envie d'être blotti dans tes bras (comprendre qu'il a envie de te culbuter) mais il ne peut pas se déplacer car il a un problème de cardan sur sa 206. A ce moment là tu es en pyj, démaquillée et pot de glace vanille/noix de pécan dans les mimines mais ni une ni deux tu t'habilles, te re-maquilles et tu files chez lui...
Et à ce moment là ma vieille sache que tu es FICHUE!

Les jours s’enchaînent et se ressemblent, tu ne le vois que lorsqu'il le décide pour une partie de jambes en l'air ni plus ni moins et d'ailleurs tu devrais comprendre très vite que tu n'es que son plan cul pour la simple et bonne raison qu'il s'arrange toujours pour que tu ne dormes pas chez lui ou que tu partes au petit matin sans te proposer ne serais-ce qu'un café ou une demi biscotte (même sans beurre) mais tu es sur ton petit nuage et tu es un peu droguée par l'amour donc tu ne retiens que le positif, le beau, le chouette de tout ça. Qu'est ce que c'est au juste?
Ah oui, hier soir quand même à un moment il t'a prise dans ses bras pour choper la télécommande sur la table de salon! La chance!

Tout le monde te dit que ce mec est louche, tes amis veulent le rencontrer mais le pauvre il est trop occupé, il n'a jamais le temps et même si tu rêves de le présenter à Lola et Gégé tu le comprends, il ne peut pas être au four et au moulin!

Et tout va comme sur des roulettes jusqu'au jour où par l'intermédiaire d'une amie tu découvres via Facebook qu'il est maqué et qu'il a passé la journée de dimanche à la plage avec sa meuf ( alors qu'il t'avait dit à toi qu'il avait un repas de famille pour les 80 ans de mamie Simone- elle a bon dos mamie diquedonc)

ENFLURE! MENTEUR! TRAÎTRE! CONNARD! ENCUL.....

C'est terminé! Il va se faire voir maintenant! NEXT!
Je mérite mieux que le petit frère de Cahuzac! Hors de question que je re-foute un pied chez ce chien galeux de si tôt!

Dimanche soir... 23h00
Il t'appelle, tu es seule, déprimée, devant les Experts au Bangladesh, tu te sens comme une merde, tu sais qu'il est maqué, qu'il t'a menti mais tu as envie d'aller le voir malgré tout; Puis, ce sera l'occas d'en discuter avec lui et de voir ce qu'il a à dire ....
MAUVAISE IDÉE!

Tu te pointes, a peine a t'il ouvert la porte que tu oublies tout, tu tentes de paraître ferme mais il voit bien que tu n'es qu'une guimauve lorsque tu es devant lui donc il en profite, te sort un baratin digne d'une série B des années 90 mais peu importe il pourrait te parler en russe tu le pardonnerais quand même!
Tu te dis que la plus malheureuse ce n'est pas toi mais sa meuf, la vraie, celle avec qui il s'affiche, que toi au fond tu as le beau rôle et que tu n'as rien à te reprocher!
Tu essaies de te convaincre qu'après tout c'est ça la vie et que tu n'as pas envie de te prendre la tête! Tu vis la vie au jour le jour et c'est ça qui fait ta force (et surtout tu n'as pas envie qu'il te dégage pour prise de tête aggravée) donc tu fermes bien ta gueule, tu continues à te faire sauter les semaines impaires quand sa meuf est indisposée ou lorsqu'elle est en déplacement pro et tu es contente!
Tu te fais manipuler, utiliser, il te pompe tout ton amour, ton énergie, ta dignité et tu cautionnes tout ça juste pour ses beaux yeux!

Ouvre les tiens ma fille et regarde combien de temps ça fait que ça dure...
3 ans ?!!!!!!!
WTF? Déjà????
Tu n'as pas vu le temps passer, ce temps où tes copines se sont trouvées de vrais mecs, où elles ont commencé à créer leurs vies et toi tu en es encore à t'extasier sur un smiley cœur qu'il a inséré sur un sms tout pourri en rentrant de boite complètement déchiré samedi soir!

Y'aurait pas comme un souci là?
Vivre ou subir il faut choisir!!!!!!!!





1 commentaire:

Diluvienne a dit…

Dieu soit loué, ça n'a pas duré très longtemps dans mon cas mais c'est fou le pouvoir qu'ils ont sur nous.