mardi 18 juin 2013

L'appel du 18 juin

Est-il complètement hors de la réalité d'aspirer à exercer une activité professionnelle qui me plaise et pour laquelle je me lève le matin le cœur léger et le sourire aux lèvres?

Depuis toute jeune, je vise cet idéal et c'est la raison pour laquelle j'ai fait grosso modo 4 premières années en filières différentes sans jamais être conquise par ce que j'apprenais et le métier qui en découlerait par la suite.

Certains diront que je suis trop exigeante, que vu la situation actuelle du pays je devrai mettre mes rêves en veilleuse et prendre ce que je trouve sauf que primo, je ne trouve pas grand chose et deuxio je n'ai pas validé un BTS à 26 ans, après avoir cherché ma voie pendant neuf ans , pour me retrouver à faire un taf qui n'a rien à voir avec le domaine pour lequel je suis enfin tombée amoureuse à savoir le social!

Oui, le social. Pourquoi me direz-vous?
Je n'en sais foutre rien. Ce dont je suis persuadée c'est que l'on arrive pas là par hasard mais je n'ai jamais eu le courage d'aller fouiller dans mon moi intérieur pour découvrir le pourquoi du comment.

Ce qui est certain c'est que ce milieu là me passionne, j'ai la sensation d'être utile et de pouvoir apporter quelque chose aux gens même si c'est minime.
Argument absolument prohibé en entretien car déjà vu, cul-cul et pas du tout béton mais du coup à priori je passe pas un entretien là tout de suite donc à vous je me permets de vous le balancer gratos!

Après une année de bonheur absolument sans borne à donner des cours de soutien à des gosses de primaire en difficultés, je me retrouve sans emploi!
Gros problème. Plus aucune rentrée d'argent.
Dans l'urgence, je postule à plus de 20 offres sur le net toutes plus éloignées de mon domaine de prédilection que les autres, mais obligation de manger oblige, je me dois de trouver un taf.

Conclusion des affaires, le 1er juillet, je commence à bosser en tant que femme de ménage!
Moi qui sais à peine tenir un balai entre mes mains...

A trop attendre le boulot de rêve et à postuler uniquement au poste qui me fera vibrer tous les matins, je me retrouve à passer l'aspiro à 5h00 du mat...
Viser la perfection, est-ce si raisonnable finalement?
Et ça marche aussi pour les mecs!
A trop attendre le prince charmant, ne risque t'on pas de terminer avec un petit chauve, bedonnant ????

Attention, je ne dénigre absolument pas le métier de femme de ménage et de tout ce qui s'y apparente. Ma maman est elle-même aide à domicile donc je sais à quel point justement ces boulots là sont épuisants et c'est la raison pour laquelle depuis toute petite ma mère m'a poussé à trouver ma voie afin que je ne sois pas contrainte de faire comme elle. Je respecte donc énormément ces professions et le plus dur dans cette affaire n'est pas d'aller frotter en soit mais plus de me lever à 4h00 du mat! Moi, l'amoureuse des grass mat' que je suis...

Enfin, je ne perds pas espoir et vise toujours un job dans lequel je m'épanouirai à 1000%
Et si un jour, je trouve cet emploi, celui qui fera de moi une employée passionnée et heureuse, alors je pourrai dire que j'aurai réussi  ma vie professionnelle...

Je ne pourrai jamais me contenter d'un boulot sur le long terme qui me satisfasse qu'un petit peu.
Je veux du grand, du beau, du stimulant!!!!

Surement à tort mais je vois la vie comme ça! On parle d'une activité que l'on va exercer pendant plus de 40 ans les gars, pas d'une mission d'intérim d'un mois!

Si vous avez des pistes dans le social, je suis preneuse!
En attendant, je dois vous laisser mon balai et ma chiffonette m'attendent!

Nettoyer,balayer, astiquer....
Zouk machine c'est moi :)




9 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage courage courage ! C'est difficile de trouver sa voie et ensuite de parvenir à y rester !

Des bisous

Julyette

LoryLyn79 a dit…

Bon faut voir le coté positif de la chose, tu aura une rentrée d'argent, ce qui est tout de meme préférable pour garder ton appart et ta voiture...après ne désespère pas, parfois les bonnes choses arrivent quand tu t'y attends le moins ;-)
Enorme bisouuuuu
Et bientôt je serai grave plus près de chez toi (Sorgues), on pourra se voir beaucoup plus facilement ! ;-)

Diluvienne a dit…

Au moins tu sais ce qui te plaît, c'est déjà pas mal, crois moi !
Je reste persuadée qu'en persévérant on arrive un jour à ses fins.
Courage !

Je veux tout tester a dit…

C'est pas facile de trouver un job qui nous motive et nous passionne! Courage dans tes recherches! En attendant comme dit LoryLyn79 ce petit job va te permettre de garder ton appart' et ta voiture puis te faire plaisir peut être aussi à côté! ^^
Si j'entends parler d'un truc jte dirai ^^ bisous

Chroniques d'une tatouée a dit…

Merci à toutes pour vos encouragements et votre soutien! Ce n'est que transitoire mais j'avais besoin d'en parler! Vous êtes au top! <3

Cunégonde. a dit…

Bonsoir Bonsoir !
Je te comprends tellement ! Pour te faire un petit résumé de la situation, j'ai commencé par changer de voie en première ( de science de l'ingé à SVT, ceci aurait du m'avertir..), deux ans de pharma, puis une licence de biochimie, pour me retrouver en première année d'ergothérapie à 25 ans. Tout baigne.
MAIS, après toutes ces tergiversations, j'ai ENFIN trouvé ma voie. L'ergo c'est du social, du contact avec les patients. De la rééducation, de la réadaptation, avec des jeunes, des adultes, des vieux, avec des trauma crâniens, des autistes, des maladies congénitales, des schizophrènes. Si ça te donne un peu envie, renseigne toi. C'est 3 ans, t'as des stages, et C'EST TROP COOL !

Chroniques d'une tatouée a dit…

Oh un discours qui fait plaisir à lire! Beaucoup de chemins empruntés aussi pour enfin trouver sa voie! Oui ergo je suis persuadée que ça pourrait me plaire mais repartir pour 3 ans je n'ai pas la force!
Toutes mes félicitations pour ta persévérance et surtout une jolie réussite dans le milieu!

Cunégonde. a dit…

Avant de me lancer là dedans j'ai tout de même réfléchi un peu .. 3 ans me paraissait beaucoup. Beaucoup trop par rapport à mon parcours. Je pensais ne pas en avoir la force. Et finalement .. En y réfléchissant bien, 3 ans c'est quoi dans une vie ? Par rapport à 40 années de travail dans une voie qui ne te plait pas. C'est pour ça que je m'y suis décidée. J'ai quitté Lyon, mes amis, mon homme pour cette école. Je t'avoue que j'en ai chié, mais au final, au bout d'un an ( la fin des partiels dans une semaine, ô victoire ! ) je me dis que j'ai bien fait. Si c'était à refaire, je referais. Et même que je commence à faire des blagues d'ergo. Ça craint. Ça craint, mais ça valait le coup.
( 'alternance est possible, si tu trouves, comme moi, que 3 ans assise sur ta chaise c'est trop long.)
Bref, je comprend que 3 ans c'est long, mais quand tu auras trouvé ta voie, fonce, ne laisse pas 3 petites années (qui finalement passeront plus vite que tu ne le penses) te retenir d'avancer dans le chemin que tu veux !

Ludivine A. a dit…

J'espère que tu vas trouver ta voie, n'ai pas peur comme dit Cunégonde en commentaire, de te relancer dans des études si tu es sûre que c'est ce dont tu as envie. Ca en vaudra forcément le coup!