lundi 24 juin 2013

Ce qui a changé depuis que je suis maquée

Depuis quelques temps, je vante les mérites de la vie de couple par ici. Mon Georges par ci, mon Georges par là... Bref, je suis heureuse et je le cris sur tous les toits.

Mais, être en couple présente également quelques changements notables avec ma vie d'avant, celle où j'étais célibataire et où je bullais tous les deux soirs devant des programmes TV tout pourris avec un pot de glace aux noix de pécan. 

Déjà,ne plus être seule implique d'être toujours rasée de près. Et ça qu'est ce que c'est chiant!!!!
Devoir être toujours à la perfection à chaque rencard avec le fameux Georges. Bon, on est d'accord c'est la base, une règle à laquelle on ne peut pas (et l'on ne veut pas) déroger mais quand bien même c'est reloutissime de devoir dégainer son Gillette tous les jours!

Etre avec quelqu'un rime également avec dépenses supplémentaires. Si, si.
Ok, il te paie le resto et le cinoch -si tu as un peu de chance- mais à côté de ça tu dévalises Zara et H&M à chaque rencard un peu important comme par exemple cette fois où il t'a emmené bouffer chez son meilleur pote et que tu as jugé indispensable de t'acheter cette petite robe -similaire aux 22 autres qui dorment dans ton placard- avec ce petit sautoir pour égayer ta tenue.

A cela se rajoute la fatigue qui découle de votre relation... 
A bah ouais, à ne pas arriver à dormir quand tu n'es pas avec lui et à rester jusqu'à 3h00 du mat réveiller en sa compagnie à refaire le monde, y'a moyen que tu sois un peu crevée au bout de quelques mois!
Sans oublier, les heures que tu passes sur Wikipédia à te renseigner sur cet acteur qu'il sur-aime, ce groupe un peu méconnu ou cette époque qui le passionne histoire que tu ne passes pas pour Nabilla à la prochaine conversation avec lui. Ni vu, ni connu tu lui refourgues quelques phrases de ton pote Wiki comme tu savais tout sur le sujet et le tour est joué!

Un mensonge? Noooon. Une stratégie ni plus ni moins. Rien à voir. Par contre, lui avoir dit que tu avais eu ton permis du premier coup alors que tu l'as eu au bout du cinquième coup ou lui avoir certifié que tu n'étais pas jalouse au premier rencard alors que tes ex te surnomment encore, des années plus tard, Derrick, ça ce sont des mensonges, ou non, plutôt devrais-je dire quelques arrangements de la vérité, un peu comme un embellisseur de teint et ce n'est pas un drame d'utiliser un embellisseur de teint donc pareil pour ces petites infos un peu erronées non?!

On écrit beaucoup, beaucoup plus de sms et surtout on emploie des mots que l'on s'était interdit d'utiliser un jour comme "chéri", "cœur" ou "amour".
Au début, ça fait peur mais après on s'y fait (et c'est là que ça devient grave...)

On décuple inconsciemment sa vigilance sur Facebook. Sait-on jamais... Une ex, une meuf en rut qui tournerait autour de ton mec. Tu checkes les commentaires et les "like" plus vite que ton ombre.

Enfin, on fait des concessions. On s'est idéalisé un type pendant des lustres mais finalement il refuse de porter des nœuds pap', il préfère le basket au foot ou encore il est centriste au lieu d'être de gauche bref il n'est pas exactement ce que tu recherchais à ce niveau-là mais il l'est bien plus au niveau de ce que tu ne recherchais pas forcément. Il est plus à l'écoute que ce que tu pouvais espérer, il est plus intelligent que ce que tu as toujours visé, il est moins égoïste que tous les hommes que tu as déjà rencontré...

L'amour, donc, contraint à la concession inévitablement , à plus de dépenses et à un changement de rythme évident mais à côté de ça il te permet de vivre H24 avec des guillis au coeur et ça c'est cake quand même! Et tant qu'on en est pas à devoir lui laisser de la place dans notre dressing pour qu'il puisse y stocker ses vieilles fringues pourries tout est encore jouable!







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le dressing de Carrie <3

Oui ça nous change mais pour notre plus grand bonheur :)

Des bisous

Julyette

LoryLyn79 a dit…

Han !! j'y crois pas !!! Le ton est toujours le meme, toujours aussi drôle et cash..mais on dirait une autre toi !! LOL Attentionnnnnn, tu vas t'éloigner des clichés toi .... ;-)
Ravie pour toi <3

Chroniques d'une tatouée a dit…

Oui Julyette le dressing de Carrie <3

LoryLyn79: tu as raison je suis en train de passer de l'autre côté de la barrière sévèrement! J'ai peur mais c'est agréable haha
Merci ma jolie <3