mercredi 12 juin 2013

La légende du musicien

Il existe une légende urbaine autour de l'homme musicien.

Vous savez ce mec un peu ténébreux, un peu mystérieux, un peu sauvage, un peu solitaire, un peu dans son monde...
Un garçon qui ne se livre pas trop, qui préfère s'exprimer à travers la musique, qui communique pas facilement avec les autres sur lui, ce qu'il ressent, ce qu'il aime ou n'aime pas...

Le guitariste étant souvent plus la cible de ces clichés qu'un harmoniciste ou un violoniste. On est d'accord. C'est tout de suite quand même moins excitant un abruti qui joue de l'harmonica non?!
Bon, à part Christophe Mae qui reste sexy avec ou sans harmonica sur les lèvres! SEXY A LA VIE, A LA MORT!


On imagine ce mec- là vivant dans un appart un peu sombre, sans trop de déco mis à part des posters de groupes de rock sur les murs, des instruments de musique jonchant le sol, des médiators dispersés un peu partout, des partitions de part et d'autre de son salon.

On l'imagine aussi souvent engagé contre les émissions de télé-crochets qui pour lui détruisent la "vraie" musique, on le voit volontiers aimant un style de musique particulier et descendre en flèche les autres styles avec un acharnement sans borne, crachant sur les nouvelles générations déboulant sur les ondes.

On a envie de l'imaginer un poil romantique tout de même, nous jouant du bout des doigts sur sa guitare un air de lover, le regard mystérieux et l'air gêné de se livrer ainsi devant nous...

On imagine le musicos ainsi. Mais au final, si l'on a jamais connu de types trempant dans la musique on ne sait pas s'il s'agit d'un mythe ou d'une réalité, si les films et les bouquins nous ont donné une image biaisée du musicien ou pas...

Je confirme les rumeurs.
Ce n'est pas du folklore, tout est bien vrai.
L'homme musicien est bel et bien ainsi.





2 commentaires:

Cécile Wonders Why a dit…

J'avais ce fantasme aussi (et j'avoue je l'ai toujours), mais j'ai connu des "artistes" comme ça, et au final, c'est décevant. Car certains sont tellement à fond dans leur musique ou dans leur art, et dans leurs idées, qu'ils ont pas tellement de place pour être avec une fille finalement. Ils font rêver, mais eux ils rêvent trop, ils sont pas vraiment avec nous... Ou alors, c'est juste moi qui ai laissé tomber trop vite, estimant que ça valait pas trop le coup d'essayer de rivaliser avec la musique ! ;)

Chroniques d'une tatouée a dit…

Je crois que je suis tombée sur le bon musicien alors, parce qu'il est passionné mais il parvient à m'octroyer une jolie place dans sa vie en même temps :)