lundi 15 juillet 2013

Les joies de Twitter

Ah Twitter, l'oiseau bleu, les hasthtag et tous ces trucs archi cools que tu n'as pas sur Facebook!
Twitter: une drogue, une secte, un poison, un vrai piranha qui vous grapille le peu de liberté qu'il vous reste quand vous êtes déjà inscrit sur Facebook!

Facebook, c'est l’ancêtre du réseau social. A son arrivée en France en 2007 pour les plus "in" tout le monde était en effervescence! Et, six ans plus tard bah je trouve que la création de Zuckerberg n'a pas tant morflé que ça! Nous pouvons toujours autant fouillé la vie des gens et tout particulièrement de nos ex, nous pouvons toujours créer des albums de nos vacances toutes pourries en Corrèze dont tout le monde se fout, nous pouvons toujours écrire des statuts déprimés qui énervent nos 465 amis, nous pouvons toujours nous croire super populaires grâce à nos 465 amis justement (dont seulement 26 que tu côtoies régulièrement) enfin bref en peu de mots, tu peux toujours autant t'inventer une vie grâce à Facebook!

Et voilà que débarque quelques années plus tard, non pas l'aigle noir mais l'oiseau bleu Twitter!
Twitter késako????

Un réseau social pour les moins inspirés puisque les statuts sont limités à 140 caractères, où il y a tout pleins de stars (et des connards qui se prennent pour des re-sta).
Alors sur Twitter la différence est énorme! Il y a beaucoup beaucoup moins de personnes même si ça prend de plus en plus d'ampleur de jour en jour.
Les gens sont encore réticents et même lorsqu'il se jette à l'eau, souvent le bain est glacial car Twitter au tout départ quand tu ne connais pas, tu as un peu l'impression qu'il te faut un bac +8 pour parvenir à "follow" quelqu'un et à tweeter ta première merde!
Puis, les jours défilent, tu ne lâches plus ton smartphone et tu achètes "Twitter pour les nuls" et ensuite on est parti sur l'autoroute de la GEEK attitude!

Dés que tu comprends le fonctionnement du bidule, attention danger!
Tu tweetes à peu près tous tes moindres faits et gestes, tu postes plus de photos que de raison, tu follow 140 personnes par jour que tu unfollow le lendemain car ils tweetent trop et parasitent ta tweetline (à dire TL c'est plus flex t'as vu) ...

Mais le petit plus sur Twitter et je vous en ai déjà parlé par ici, c'est que forcément vu que nous sommes moins nombreux on se sent de déverser toutes nos émotions en 140 caractères!
Joie, peine, haine, désespoir, tout y passe!
On se plaint, on chouine, on éclate son bonheur à la gueule des gens bref on manque totalement de pudeur et de savoir-vivre sous prétexte qu'il n'y a pas grand monde qui passe par là mais quand même!


Et si notre dignité passait par là qu'est ce qu'elle en dirait de tout ça à votre avis???


Bref, c'est décidé je me désintoxique de Twitter!
Overdose de ma vie 2.0




4 commentaires:

Ma Vie De Brune a dit…

Haha c'est COMPLETEMENT ça !!
j'adore !
Bonne désintox, moi je le vis bien pour le moi ;)

LoryLyn79 a dit…

Et instagram alors, tu t'y mets quand ??? LOOOOL

Unknown a dit…

Euh, Twitter est plus vieux (de quelques mois) que Facebook :)

Anonyme a dit…

Je m'étais inscrite mais j'ai rien compris .... Alors j'ai laissé tomber ^^

Des bisous

Julyette