mercredi 24 juillet 2013

L'équilibre des attentions

Je ne sais pas si vous allez saisir le thème de cette chronique mais je la tente!

Lorsque nous sommes en couple, nous sommes la plupart du temps deux! Bon, jusque là vous me suivez me semble t'il... (même les cancres au fond de la classe côté radiateur?!!!!).
Parfois, on peut être plus comme les ménages à trois par exemple, ou moins comme les érotomanes qui s'inventent une relation avec Pierre, Paul ou Jacky (qui a une 4L). Bref, sinon majoritairement nous sommes deux.

Et donc, lorsque je suis en couple (et c'est le cas en ce moment, si si je vous jure) je mets un point d'honneur à créer avec l'autre un équilibre des attentions.

KEZAKO?????

Je m'explique.

Par mes relations passées,j'ai pu connaitre des déséquilibres.
Comment se matérialisaient-ils?
A sentiments égaux (ou presque), il y a des jours, des périodes où l'on ressent davantage le besoin d'exprimer son amour à l'autre. Nous sommes plus doux, plus expressifs, plus câlins et l'autre et bien il reçoit une dose d'amour +++.

Pour la personne en face,ça fait toujours du bien de savoir que l'autre est heureux à nos côtés, épanoui et tutti quanti.
Sauf que, parfois, on aime tellement ces instants de passion et d'expression des sentiments que l'on se fout un peu en mode "OFF" nous.

Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti cette sensation?
Que ce soit vous qui receviez ou le contraire?

Lorsque tu reçois en quantité, que ton mec ou ta meuf t'offre sans compter, il existe un sentiment humain qui consiste à se positionner en receveur simple et arrêter de donner.
Ce n'est absolument pas logique puisque la personne qui donne n'attend pas forcément qu'on lui rende quoi que ce soit mais il est toujours agréable que ce soit un échange équitable.

Nooon, l'autre se repose sur ses lauriers roses, écoute sans broncher les déclarations d'amour passionnées de sa moitié et cette dernière peut toujours attendre le déluge pour qu'il lui rende la pareille!

Ou siiiii, il lui rendra la pareille mais quand sa période "cul-cul gnangnan je t'aime comme un ouf dingue de la mort qui tue" viendra!
Et alors, le processus inverse se lancera. Lui sera IN LOVE comme un jeune puceau boutonneux qui fure pour la première fois l'intello de la classe et sa dulcinée, elle, profitera à son tour de ces doux moments intenses où son gonze lui jouera du Christophe Maé en bas de son balcon, lui préparera des knackis-purée quand elle rentrera du taf, lui écrira des lignes endiablées derrière un ticket de caisse de Carrefour...

C'est ça que j'appelle l'équilibre (ou pas) des attentions.

Il est normal que l'on donne de façon différente, à des degrés différents parce que notre quotidien personnel, nos soucis, nos réussites influent également sur nos rapports avec l'autre mais le tout est de trouver un juste milieu.
Que ce ne soit pas toujours le même qui donne et l'autre qui se la coule douce les doigts de pieds en éventail à écouter des mots d'amour. Parce que OUI, on s'habitue vite aux jolies choses et il est important de ne pas oublier que la personne en face a également besoin d'attentions, de délicatesse et d’intérêt au quotidien!

Donc, les mecs on pose sa manette de Play et on s’intéresse un brin à la vie de m'dame! Les zombies de Résident Evil attendront un peu avant de se faire buter! Il y a des priorités dans la vie messieurs! Si, si je vous jure!

Les meufs, pareil pour vous! Lâchez votre PC à la conquête perdue de cette paire d'Anniel pailletées argentées vues à 44€! Rangez vos magazines féminins, vos vernis OPI et occupez-vous un peu de votre homme qui se plie en 28 pour vous depuis des semaines parce que vous êtes stressées,angoissées,déprimées! A force, c'est lui qui en a ras la casquette donc prenez un peu le relai!

En gros, pour faire simple mais efficace, n'arrêtez jamais de dire à votre Georges que vous l'aimez, pourquoi vous l'aimez, ce qui vous plait chez lui même s'il est dans sa période LOVE, LOVE, LOVE et qu'il vous couvre de bisous et de mots doux à foison!

L'amour ça se partage sans limite, sans condition. On aime tout autant aimer qu'être aimé et c'est là tout l’intérêt d'opter pour un équilibre des attentions afin qu'aucun des deux ne soit lésé. 



  

6 commentaires:

Ma Vie De Brune a dit…

J'y avais jamais vraiment réfléchie... Mais maintenant que tu le dis, rare sont les fois où dans mes relations les deux étaient "au même niveau" ! J'y penserais la prochaine fois que je suis in love ;)

Anonyme a dit…

Et soudain ma vie me semble pourrie parce que je n'ai pas de mecs à pourrir de sentiments.
#blague
#oupas

Je suis totalement daccord avec toi, l'équilibre est primordial auprès d'un couple si on veut être heureux sans quoi la "balance" se fait que d'un côté et on s'oublie ...

Fucking relationship ...

Anonyme a dit…

Tu me parles vraiment là Elodie. C'est exactement ça, l'équilibre c'est très important. D'ailleurs je vais laisser la page ouvert pour que l'Amoureux puisse jeter un oeil là dessus ...

Des bisous

Julyette

Chroniques d'une tatouée a dit…

@maviedebrune: Oui, parfois ça se fait naturellement et on ne s'en rend pas compte mais si l'on se penche sur la question c'est rarement équitable! Tout l'enjeu est de trouver la balance mais ce n'est pas évident :)

@marionC: Maiiiis non! C'est chouette aussi de justement ne pas avoir à plancher sur qui donne plus d'attentions à qui et de se donner de l'attention qu'à soi-même! :)

@Julyette: Contente que tu te retrouves dans ce que j'écris et du coup si tu passes par là l'amoureux bah bien le bonjour:)

Anonyme a dit…

JoLies !

Unknown a dit…

Le mode "off de nous" je connais bien...
j'ai un peu tendance à tomber dedans à chaque relation, et pourtant il vaut mieux éviter et comme tu dis trouver un bon équilibre! accompagner l'autre mais sans s'oublier soi même non plus :)

Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡