jeudi 18 juillet 2013

Bref, j'ai eu 27 ans!

Ça y est, j'ai 27 piges!

Je suis de plus en plus proche des 30 ans et je le vis super bien! *IRONIE*

Bon, ok je flippe!

20 ans c'est synonyme de folie, de "no limit", de débandade et de conneries en tout genre! Ça rime aussi avec excès et nuit blanche et ça a comme un doux goût d'inconnu.
Dans la vingtaine, la vie t'appartient, tu ne crains degun et tu te dis que tu as le temps!
Tout te parait réalisable!

Mais quand arrive à grands pas une nouvelle dizaine, là ce n'est pas le même refrain.
Tu commences à regarder par-dessus ton épaule ce que tu as déjà accompli et tu te rends compte qu'à part t'être pris une cuite avec à peu près tous les alcools existants tu n'as pas coché beaucoup de choses dans ta "TO DO LIST" de la personne adulte et responsable. Tu n'as toujours pas de travail fixe, tu roules avec une trapadelle des années yéyé, tu loues un studio où ta garde-robe entière seule ne rentre même pas et tu n'as encore ni enfant ni chat ni chien ni même crédit à la consommation.

J'ai envie de vous dire HEUREUSEMENT pour les derniers points cités car je respecte énormément ces jeunes adultes qui décident très tôt de se marier, enfanter et faire un crédit sur trente ans pour un pavillon de 90m² similaire aux 32 autres baraques du lotissement qui l'entourent mais moi ce n'est pas ma came.
Je ne peux m'empêcher de me demander que vont faire ces personnes justement à 35 piges?
Tout aura déjà été fait!
Mais ce n'est que mon humble avis donc ne montez pas au créneau les cathos réac qui prônent la famille traditionnelle parfaite POR FAVOR!
Chacun voit midi à sa porte et fort heureusement nous n'avons pas toutes et tous les mêmes rêves, besoins, envies au même moment sinon bonjour l'angoisse!

Il n'empêche, je me compare à ces meufs là que je fréquentais au collège ou au lycée et je me dis que le chemin pour moi reste bien long.
Sauf que moi dans ma tête je n'ai pas 27 balais!
Et c'est là tout le problème!
Du coup, crédit foncier, couches et biberons ça me parle pas à moi!

Et d'un côté, je me rends compte que j'ai également passé le cap des sorties endiablées. Je ne suis plus la première dans la voiture pour une soirée en discothèque. Ça m'ennuie, ça ne m'amuse plus et à trois heures du mat je pique du nez sur le dernier titre de Calvin Harris alors que toutes les petites minettes de 18 ans autour de moi sont encore en effervescence.
Prend toi ça dans la tronche!

Ce qui, crée donc un malaise à l'intérieur de moi.
Je suis trop vieille et plus assez enthousiaste pour danser toute la nuit sur le dance-floor et je ne suis pas assez vieille et stable pour contracter un crédit et demander ma carte de fidélité chez Carrefour.

Où est-ce que je me situe????
Comment appelle t'on ce vide intersidéral, cette période entre deux?

Bon, je ne suis pas à proprement parler perturbée des masses par la situation.
Je me contente de vivre au jour le jour ce que la vie m'offre et d'apprécier chaque moment en compagnie des gens qui m'entourent et que j'aime mais il subsiste néanmoins dans les tréfonds de mon âme une interrogation:

Serais-je un jour prête à être une adulte? Une vraie avec un A majuscule?


Parce que j'ai eu 27 ans mais je continue de goûter à 16h00, j'adore les dessins animés surtout ceux du matin au réveil, je dors toujours avec un doudou et je pleure quand je perds à un jeu de société!

27 ans, une sale année de toute façon comme toutes les années impaires, c'est dingue mais ça me fout mal à l'aise moi les années impaires! *PROBLEME PSY BONJOUR*

Vivement mes 28 ans!
Enfin si je ne meurs pas avant!
Qui sait? Autant je rejoins Janis Joplin, Kurt Cobain, Amy Winehouse,Mike Brant (ah non lui n'en fait pas partie me dit-on) et leurs potes du club des 27?

Peu de chance???
Pourtant je suis une artiste rock n'roll hors -pair! Méconnue mais hors-pair!
Croix de bois, croix de fer :)




17 commentaires:

la carne a dit…

on appelle ça avoir le cul entre 2 chaises! ;)pas toujours très confortable mais ça a du bon comparé à ceux qui ont le leur posé bien rangé sur une chaise pépère... :)

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire ma belle Elo ! J'ai passé le cap des 25 il y a peu ! Pas de bilan, mais on avance, on se bouge, on fait des projets ... Ca nous porte, il faut juste aller à notre rythme !

Milles bisous d'anniversaire <3

Julyette

Anonyme a dit…

Bon anniversaire alors! J'avoue qu'en m'approchant des 25 ans, je me fais les mêmes réflexions que toi. Autour de moi certaines de mes anciennes connaissances font des enfants, se marient, ont une maison et moi, j'habite un micro studio, j'ai des jobs d'étudiant et je ne me vois pas du tout comme une adulte... La première fois qu'un mec m'a dit que j'étais une chouette femme, j'ai paniqué!

Chroniques d'une tatouée a dit…

Merci les filles! Ça rassure de voir qu'a 25 ans tout le monde n'est pas marié avec deux mioches et un Picasso!
Oui Julyette avançons à notre rythme lentement mais surement!
La Carne, la métaphore est parfaite! J'adoreeee

Ma Vie De Brune a dit…

Joyeux Anniversaire !!!
J'ai bientôt 24ans, mais je doute fortement que d'ici 3 ans je serais mariée, avec chien et enfant à la clé !
Fais toi plaisir, vis au jour le jour et fais ce que tu as envie, c'est déja bien :)

CamilleG a dit…

YEAHHHHHHH :D :D HB too :D :D

LeChatRose.wordpress.com a dit…

J'ai 25 ans depuis peu et même s'il me reste 2 ans pour te rattraper, quand je vois aussi les photos de mariage de mes copines de lycée, les photos de leurs bébés, leurs échographies successives, leur maison en construction, je me dis que mon chemin de célibataire au chômage depuis peu et dans un studio encore en location est effectivement loin de leur chemin à elles ! :) Bon anniversaire !

ifeelblue a dit…

joyeux anniv!!!
ça me fait toujours un peu flipper quand je vois tous mes amis mariés ou fiancés ou avec bébé, etc... on se sent décalé... mais chacun suit son chemin, chacun fait comme il le sent! :)

Lydia a dit…

La meuf qui "respecte énormément ces jeunes adultes qui blablabla (je cite)" mais dont les propos simplistes puent le mépris, non mais allo quoi !
Quoique de mépris, étant donné les stéréotypes et la rancœur que l'on sent poindre dans ton discours ("les cathos réacs qui prônent la famille traditionnelle", "ces meufs-là que je fréquentais au collège ou au lycée",...), on en vient à se demander s'il ne s'agirait pas plutôt d'envie / jalousie.
Je pense sincèrement qu'une personne épanouie n'éprouve nullement le besoin de rabaisser, railler ou mépriser les choix des autres pour justifier et/ou valoriser les siens.
A bon entendeur... Joyeux annif !

Chroniques d'une tatouée a dit…

Ma chère Lydia, tu as l'honneur en bientôt six mois d'existence de ce blog de laisser le premier commentaire "coup de gueule"!
Quel plaisir de voir que tout le monde n'est pas d'accord avec mes propos!
Dommage que tu ne saisisses pas le second degré de mes écrits! Je joue avec les clichés avec un plaisir sans borne, ça m'éclate c'est tout le concept de mon blog! Libre à toi de ne pas repasser par là si mes propos te déplaisent!
En aucun cas une once de mépris n'a pointé le bout de son nez dans cette chronique mais si tel est ton ressenti grand bien t'en fasse!
Je suis particulièrement heureuse je te remercie et je n'envie pas du tout la vie de ces personnes que je décris dans ce blog mais rien ne m'empêche de respecter leurs choix.
J'adore les meufs réac comme toi! Je me demande toujours ce qui vous motive à laisser de tels commentaires mais j'accepte la critique sans souci! C'est constructif même si ça vient d'une fille qui cite Nabilla! :)
Bonne continuation et peut être à bientôt par ici lorsque tu sauras prendre les choses avec un peu plus de recul, d'humour et de second degré! :)

fleurdementhe a dit…

J'avance aussi vers mes 27 ans, dans qqs mois. Et je porte aussi un regard de soulagement face à ces autres jeunes qui ont déjà tout fait à 25 ans. Je suis en couple depuis 7 ans. On profite de notre liberté pour beaucoup voyager : un vrai bonheur qui nous faity cocher bcp de cases de notre todo list. On a acheté un appart car ras le bol de jeter un loyer par la fenêtre. On a un chat qu'on adore. Et on envisage de fair un enfant. Pas de speed, pas de pression, on avance tranquillement, avec des projets plein la tête pour encore de longues années !! Je crois qu'en fait, que l'on ait 25 ou 35 ans, le principal c'est de faire les choses à son rythme quand on sent que le moment est arrivé. Après tout, ceux qui font tout dans la foulée ne sont pas plus malheureux que nous !

Unknown a dit…

Tout dépend, ce que tu appelle être Adulte :)

Je regarde aussi, les dessins animées et goûte à 16H30 (quand je suis chez moi).
Je joue aux jeux vidéo fréquemment.
Et me prend des cuites avec les potes temps en temps.

Et pourtant, je me sent Adulte.
Et j'écris comme un gamin de CP aussi :)

Pour moi, tu es Adulte à partir du moment où tu t'assume tout seul.

Lydia a dit…

Si on retire les arguments "ad hominem" de ton commentaire, il reste quoi ? Ah bah... rien, du vide quoi.
Nb. Wikipédia est ton ami : https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem
Signé : la meuf réac qui ne saisit pas la fulgurance de ta pensée et le "concept" tellement original de ton blog, qui cite Nabilla au premier degré et qui manque cruellement d'humour, de recul, de second degré. Merci de m'ouvrir les yeux, ton blog est vraiment d'utilité publique.

Chroniques d'une tatouée a dit…

je te suis très reconnaissante du lien Wikipédia sans quoi je n'aurai pu comprendre le sens e ta réponse. Cependant c'est marrant que tu me reproches ceci alors que ton tout premier commentaire était du même type!
Après il me semble que j'ai, tout comme toi, d'autres priorités dans la vie que de parler dans le vide avec une meuf aigrie qui vient déverser son venin sur mon blog par pur plaisir.
Là où tu fais erreur c'est que je n'ai jamais prétendu que mon blog était d'utilité publique ou que son concept était ultra original, je fais ça en toute humilité. C'est un loisir, j'aime écrire mais j'aime aussi provoquer les meufs relous dans ton genre qui n'ont rien d'autre à foutre que de balancer des commentaires agressifs gratuitement pour se libérer probablement d'un quotidien difficile à gérer puisque pour te retourner la pareille une personne épanouie ne se défoule sur des blogs dont les idées ne sont pas les siennes juste par plaisir à mon humble avis!
Sur ces bonnes paroles,je te laisse partir à la conquête de blogs trop simplistes et creux pour toi afin que tu puisses les éclairer de tes lumières et leur apprendre deux, trois définitions bien pompeuses!
Bye Bye

Béné_Titi a dit…

Salut,
ça te rassure si je te dis qu'à 28 ans je ne me sens pas adulte que je suis tjrs 1 ado ds l'âme, à suivre plus mes impulsions qu'un raisonnement fondé et adapté à une future trentenaire?? que les dessins animés, le goûté, la picole avec les amis et autres me font toujrs autant vibrer.... Alors que comble de tout, je me suis rangée, boulot fixe, toute récente proprio, future maman etc... Reste à savoir comment notre génération d'ado qlq peu attardé qui a grandi trop vite définit la notion d'Adulte...

Perso, j'ai besoin des 2 pour être en équilibre.... sans ma dose de Freestyle régulier je m'ennuie à mourir dans ces cases pré-definies que tu as cité....

Bisous

Chroniques d'une tatouée a dit…

Oh oui Béné ça me rassure vraiment!!! Savoir que l'on peut concilier vie de maman et de femme, de proprio avec des responsabilités et ado attardée où l'alcool est le maitre mot des soirées!
Un immense merci pour ce comm!
Bouffée d'espoir!!!!!

laeti grena a dit…

Hello par ici, je vois qu'il y a de l'ambiance...!
Je viens de découvrir ton blog et je dois dire qu'il m'a bien fait sourire! Enfin une nana qui ne se prend pas la tête, merci, ça fait du bieeen!
Bon perso j'ai 27 piges, 2 kiddos mais je le vis bien=) c'est juste mon parcours de vie.
Ne te compare pas aux autres, vis ta vie comme tu l'entends même si c'est parfois compliqué avec "tous ceux qui veulent t'apprendre la vie" etc.
Au plaisir de te lire
Laetitia