lundi 8 juillet 2013

Soirées meufs: le bol d'air

Lorsque vous en avez gros sur la patate, vous avez envie de:

a. Manger chez vos grands-parents
b. Faire le ménage à fond les ballons chez vous
c. Passer une soirée entre filles

La réponse c. est pour moi une réelle évidence!
Lorsque j'en ai ras la casquette de mon quotidien, que je suis sous 3000 volt et que je sens que je peux éclater à tout moment, il n'existe qu'une seule solution miracle (et je ne pèse pas mes mots) c'est une soirée entre meufs où tous les ingrédients clichés sont réunis telle une soirée des Roses dans Grease!

- Alcool de nanas, vous comprendrez donc rosé aromatisé.
- Musique mi-figue mi-raisin (on peut passer de Joyce Jonathan à The passengers)
- Magazines féminins avec une obligation d'au minimum un test à l'intérieur.

- Apéro dînatoire qui se veut light mais qui ne l'est pas du tout en réalité où la tapenade et les fondants au chocolat sont les stars.
- Discussions profondes sur l'amour, le sexe, les relations humaines, les mecs, le boulot un peu, les mecs, les fringues, les réduc chez Séphora et Mac, les mecs, la politique (non  je déconneeee), les mecs, les scoops sur Facebook, et enfin n'oublions nous parlons aussi un peu des mecs!

Si vous êtes dans le salon cosy d'une de vos copines un week-end et que tous ces ingrédients là sont réunis je vous défis de passer une mauvaise soirée!
C'est statistiquement impossible!!!!!

Personnellement, un sms de l'une d'entre elles pour me proposer ce genre de plans, est une putain de bouffée d'oxygène de malade qui suffit à m'égayer toute la semaine en vue d'une soirée comme je les aime où la bonne humeur, la déconne et le rosé sont de la partie.

Instant nécessaire de façon régulière pour reprendre mon souffle face au quotidien pas toujours flamboyant et surtout instant indispensable pour parler de son mec sans qu'il soit là, vanter ses qualités et râler sur ses défauts sans qu'il puisse contre-argumenter comme il aime si bien le faire le zigue, et le petit plus de se retrouver le lendemain et d'apprécier ces moments l'un sans l'autre où nous sommes une seule personne et non un couple, où le JE prend tout son sens, où l'on ne pense plus qu'à soi mais pour mieux retrouver sa moitié le soir suivant.

Je ne me lasserai jamais de ces soirées- là -on danse, on chante toi-même tu sais pourquoi-  (Yannick sors de ce corps par pitié), elles me ravigotent, elles me reboostent pour le lundi suivant en attendant la prochaine avec impatience pour savoir comment est la nouvelle meuf du serveur du Macumba, si Lola a enfin conclu avec Gégé et si le nouveau rosé ananas-rose-fraise est aussi bon que la rumeur le dit!

En gros, il nous manque plus qu'un veston rose et on a une chance de se taper Travolta!










3 commentaires:

Carrie a dit…

Tout a fait ce que j'ai fait samedi. Moral dans les chaussettes, je suis partie rencontrer une amie. Parties a la kermesse avec sa fille de 18 mois, ce fut ensuite papotage jusqu'a tres tard en soiree/tot le matin mais waouhh que ca fait du bien de se lacher :-)
Les mecs ont ete evidemment le sujet principal, yooOOoo

Paula a dit…

Comme je te comprends !

Tous les lundis soirs on se retrouve chez moi en mode vin et fromage pour regarder l'amour est dans le pré. Bon, on n'arrive pas trop à suivre tellement on parle mais bon...

Je nuance simplement,je n'invite pas QUE des filles maquées parce que sinon, je me sens vite exclue de la conversation parce que OUI mesdames sachez-le, vous avez tendance légèrement à dévier exclusivement la conversation sur votre mec. 5 minutes OK, la soirée, non mercie :-D

Chroniques d'une tatouée a dit…

@Carrie: C'est un peu comme une thérapie ces soirées filles même si notre sujet principal est toujours le même :)

@Paula: Je suis d'accord avec toi concernant les meufs maquées qui parlent uniquement de leurs types! Je suis comblée en ce moment et je me rends compte que j'en parle trop donc je me raisonne, je me controle car je suis archi ok c'est insupportable! :)