mardi 18 novembre 2014

Anti-social, tu perds ton sang-froid!

Vivre avec les autres quelle aventure! Non? Vous ne trouvez pas que ce soit avec les potes, la famille, les collègues la communication est parfois sportive?

L'être humain essaie de vivre selon ses propres choix, convictions, envies. Mais, mais, mais l'environnement vient parfois mettre un petit coup de pied dans toutes ces croyances, décisions. Il est difficile d'avancer sans rendre de compte à personne. Alors rendre des comptes à ses parents à l'adolescence, rendre des comptes à son mec ça peut paraître normal, ça tombe même dans le domaine du respect mais ce qui me turlupine un peu plus ce sont les comptes à rendre aux gens de ton entourage que tu apprécies (plus ou moins) mais avec qui tu n'as aucun lien quelconque si ce n'est partager quelques cocktails en soirées ou papoter de la pluie et du beau temps.

Si tu dis que tu es au régime et que tu t'enfiles un Kinder Bueno bim remarque d'une personne lambda qui ferait mieux de danser la lambada d'ailleurs que de s'occuper de ton IMC mais qui ne peut s'empêcher de te faire remarquer que tu fais une entrave.

Si tu décides de faire des heures supp mais que tu craques à 16h00 et que tu décides de reporter ça à la semaine prochaine, bim remarque de cette personne lambda qui pour bien corser le tout change selon les situations ce n'est pas toujours la même évidemment sinon ce n'est pas drôle.

Si ton mec décide de changer de job,que vous en avez parlé longuement que vous êtes sur la même longueur d'onde tous les deux mais que tu abordes le sujet en soirée devant cette fameuse personne lambda bim remarque sur les dangers que ces changements peuvent provoquer dans ton couple entre deux Cosmo.

Si tu sors pas assez, si tu bois trop, si tu ne prends pas ta pause avec la masse, si tu manges pas de viande, si tu fais trop de shopping, si ta fille mange mc do à 3 ans, si tu es un brin hypocondriaque, si tu es trop grande-gueule, si tu es trop discrète, si tu penses être allergique au gluten, si tu aimes le métal, si tu as des tatouages, si tu as les cheveux roses, si tu oses les vêtements colorés, si tu portes des UGG, quoi que tu fasses ou ne fasses pas, quoi que tu dises ou que tu taises il y aura toujours cette personne lambda pour te faire une remarque, souvent désobligeante,pas fine et hors de propos.

C'est la reine du "Ouhhhh t'as mauvaise mine toi ce matin" alors que tu viens de tester le dernier anti cerne Guerlain à 50 pelles, du "moi je ne cuisine que bio désolé" quand tu vantes les mérites de Picard (mon très cher Picard de mon coeur que j'aime tant).

Bref, à force d'entendre encore et encore les petites affirmations de ces dames lambda qu'on aime tant, on en devient ANTI SOCIAL et là qu'est ce qu'il se passe... on perd notre sang-froid!









5 commentaires:

Charlie a dit…

Tu m'enlèves les mots de la bouche ! J'ai juste envie de leur dire "MAIS FUCKKKKKKKKKKK !!!"

Ou alors quand ils me prennent à rebrousse poil j'attaque sur un de leur point faible (oui je suis vilaine hihiiiii)

Chroniques d'une tatouée a dit…

C'est humain quand personne conne tu as en face, conne tu deviens! Je te comprends tellement!

marion a dit…

Hahaha, je suis complétement fan de ta dernière image!

Ma Vie De Brune a dit…

Bien dit

Aglaé a dit…

Tellement vrai ton article, il est très dur de vivre avec les autres et la frontière entre se laisser faire, sans rien dire ou passer une emmerdeuse est très floue.
A bientot :)