lundi 19 janvier 2015

Aucun gosse et bientôt 30 ans!

OMG quel affront à la société conformiste!
Oui nous approchons doucement mais sûrement la nouvelle dizaine et toujours pas de chérubin en vue!

Est-ce mal?

Parfois je me le demande...

Qu'on se le dise, nous voulons bel et bien un enfant un jour. Oui même il nous arrive d'en parler lorsque par hasard on tombe sur BabyBoom (oui mais alors par hasard parce que voir le placenta des autres perso moi ça me branche moyen). Je crois que nous sommes un couple tout ce qu'il y a de plus normal.
Et pourtant par moment les gens en face nous font ressentir le contraire.

Comment deux personnes normalement constituées (un vagin, un pénis) ayant plus de 25 ans, un toit et un boulot peuvent ne pas vouloir enfanter tout de suite?

La réponse est simple. Enfin pour nous mais visiblement pas pour la personne lambda aux yeux tout écarquillés qui nous regardent un peu comme si nous étions des monstres bouuuuu des gens qui n'aiment pas les enfants...

Nous sommes encore un jeune couple, nous avons de nombreux projets à deux et bien que celui-ci en fasse partie, nous avons notre ordre de préférence et avant le petit bambin nous positionnons les voyages. Oui pouvoir encore s'offrir le luxe de vadrouiller tous les deux, pouvoir partir sur un coup de tête, pouvoir déserter 15 jours si on le désire sans avoir de poussette, de biberons, de doudou à transporter.

Et la tune pour financer le bras que coûte un mini-humain qui y pense??? La société actuelle nous rappelle chaque jour que c'est déjà une lutte acharnée pour parvenir à finir le mois en positif une fois tout payé alors s'il faut rajouter couches, lait et tutti quanti je peux dire adieu à ma nouvelle paire de Repetto que je yeute depuis quelques temps et ça jamais vous m'entendez, jamais! Mes pieds aiment trop le confort que voulez-vous ;)

Mais surtout, notre troisième et dernier argument sera que nous sommes ensemble depuis 2 ans uniquement, nous nous considérons encore comme un jeune couple tout frais et nous voulons encore égoïstement profiter l'un de l'autre sans avoir à partager cet amour avec une tierce personne. Je veux encore être la number one dans le coeur de George quelques temps. Et quand je vois comment il agit avec notre petit chat Junkie j'ai un peu peur de le perdre le jour où nous aurons un petit bébé...

La société continue d'être rassurée par le schéma classique: mariage- crédit maison- bébé.
Et si l'on ne rentre pas dans les clous, j'ai l'impression que si ça nous va et ne nous fait pas peur, les autres ça les dérange.

Pourquoi?
Est-ce si dérangeant pour toi si je refuse d'acheter une voiture familiale, de me marier à l'église avec le pont d'Avignon en pièce montée et d'avoir deux bébés qui auront 4 ans d'écart????

Je respecte profondément les personnes qui suivent ce schéma là peu importe les raisons tant qu'elles s'y retrouvent et qu'elles sont heureuses ainsi mais par pitié laissez nous mener notre vie comme on l'entend.

Acceptons que le bonheur est une notion subjective et si pour certains à presque la trentaine il réside dans le fait de changer des couches pour d'autres il repose encore sur un billet d'avion direction New-York City...




12 commentaires:

La carne a dit…

nous avons eu le premier à 36 ans (bon, on aurait souhaité 3 ans plus tôt... mais la PMA et l'adoption prennent du temps)... autant te dire que des remarques, on en a entendu... la bonne nouvelle, c'est qu'un jour les gens lachent l'affaire... enfin, ce fut notre cas. Courage. :)

Lully a dit…

Comme je vous comprends (facile à dire quand on est au chômage, célibataire et encore chez maman, mais bon !)
Déjà 2 ans que je suis ton blog?
Faites les choses comme vous le sentez vous. Ma cousine est enceinte de son premier enfant à 35 ans et je crois que c'est le moment idéal dans sa vie, alors ça peut bien être pareil pour vous.
Profitez, concrétisez vos projets et ne regrettez rien !

Delphine a dit…

Oh comme ton sujet me parle !! C'est plus ou moins mon prochain article (qui est plus axé sur l'horloge biologique ^^')

La pression que l'on subit peut être difficile et surtout fatigante moralement !! Tu as raison de ne pas céder à ses critiques et surtout de bientôt t'envoler direction New-York ? ;)
Et surtout combien de fois on entend des phrases du type "il y a des personnes qui feraient mieux de ne pas faire d'enfants" alors pourquoi juge-t-on autant ceux qui n'en ont pas ?!

Elaine a dit…

Je te découvre, toi et ton blog par cet article !
ET je me retrouve parfaitement dans tes mots !
Moi pareil je préfère me ruiner en Repetto plutot qu'en couche !
Moi pareil, je veux faire un beau voyage avant de devoir assumer un baby.
et enfin moi pareil, ca ne fait "que" 2 an et demi que l'on est un couple !

En vrai, la seule raison que j'ai pour tenter de faire un baby c'ets pour être sur d'y arriver, j'ai plein d'amie qui galère, mais c'est pas uen bonne raison, enfin pas tout de suite !
xoxo
E.

Cynthia a dit…

Comme pour toi, je trouve que c'est l'aspect financier qui est le pire: à peine on commence à être confortable et il faudrait recommencer à galérer avec en plus des enfants à charge ... je ne me sens pas du tout prête :)

My Chuchotis a dit…

Je te comprends, c'est dommage cette pression et cette obligation à se justifier. Surtout que selon les envies de chacun, aucun argument n'est valable... on peut voyager avec ses enfants et voir le monde à travers leurs yeux ou préférer le faire en duo et profiter du couple seul, dépenser pour soi ou au contraire apprécier dépenser pour pouponner, certains mettent un bébé en route tout de suite et passent leur vie ensemble, d'autres attendent 10 ans et se séparent juste après... bref chacun fait ce qu'il veut, en fonction de ses envies et de ce qu'il est... et il faut s'écouter tu as bien raison! Ne te prends pas la tête sur ce que peuvent te dire les autres :) moi je vis dans un 40m2 avec mon mari et mon fils de 2 ans et pour rien au monde nous aurions pu attendre d'avoir "le confort nécessaire"...comme quoi :) tout est question de se sentir prêts de toute façon quand ça arrive ça prend aux tripes, tu le sais tout de suite. D'ailleurs c'est drôle la fin de ton billet, car on prévoit de partir en voyage à New York d'ici peu alors qu'on change encore des couches ^^

Claire @ 30ansoupresque a dit…

La pression de la société pour nous faire entrer dans le moule de la "trentenaire parfaite" c'est exactement le sujet de mon blog ^^
Quand je l'ai lancé, j'étais comme toi, je n'avais pas d'enfant et je n'étais pas pressée... et puis l'année dernière, j'ai franchi le cap. Pas parce que je me sentais obligée mais parce que ça me semblait le bon moment. Et aujourd'hui, rétrospectivement... ben je me dis que j'ai bien fait d'attendre et de "profiter" avant !!!!

MelOdile a dit…

Je pense que ce qui fait peur pour beaucoup (de femmes) c'est la date de péremption avec laquelle on est livrée. Moi même qui ai 30 et demi (ouais), j'y pense. Je me dis "merde je devrais peut être me manier, non ? ils en sont où mes ovules?"
Et puis... et puis quand on parle city trip et voyage de luxe avec mon homme, quand je pense a pouvoir partir une journée entière TOUTE SEULE pour me gâter je me dis... Non les enfants là pour le moment, je suis pas prête.

vickafremaargent925 a dit…

Moi je vous comprends tout à fait car je n ' ai jamais voulu d ' enfants .

Polina a dit…

Comme je comprends ! Est-ce criminel d'avoir envie de vivre pour soi avant de vouloir se consacrer à un bébé ?! Je ne crois pas non ! C'est même plutôt sage.

A-Little-L a dit…

Ton article me parle donc j'ose poster un commentaire pour une fois :)
Le meilleur moment c'est celui que l'on choisit!
Vous avez raison de profiter vous êtes un jeune couple.. C'est important de se connaitre;
J'ai 31 ans et une petite fille de 3 ans, et j'ai (nous avons :) vraiment choisi le moment pour la concevoir, après plus de 7 ans ensemble, et quand on désire vraiment un enfant c'est un moment magique, ça l'a été pour moi.
Au début notre relation je suis tombée enceinte, et nous ne l'avons pas gardé, cela a été un choix difficile mais aujourd'hui je ne le regrette pas, même si je m'en serai évidemment passé, mais j'ai eu l'impression de devoir "subir" cette situation plutôt que d'être heureuse de l'événement.
A présent nous sommes une famille mais nous profitons toujours autant des joies d'être un couple le plus souvent possible!
Et je comprends tout à fait les gens qui ne souhaitent pas avoir d'enfants, je les trouve même très responsables..

aemi a dit…

C'est marrant, mais au risque de paraître réac, je trouve que ce n'est absolument pas la société qui attend cela de toi, mais tes hormones (ou non). Pour ma part, je fus prise d'une crise subite à 25 ans, il me fallait faire un enfant (quitte à tricher un peu)! C'était plus fort (mais vraiment hein) que moi! Heureusement, j'étais en couple depuis 3 ans et amoureuse. Je ne peux pas dire que j'ai ressenti une quelconque pression, de personne ni de rien, c'est moi qui n'en pouvais plus. Je crois qu'on sait quand le moment est venu, et on n'est pas tous fait pareil, c'est clair! Et puis tout ce que tu dis sur les "mauvais côtés" qui viennent après, c'est sûr que moi je ne les avais pas du tout calculés (et ils sont réels) En même temps, c'est ce que je dis souvent, si on attend la situation parfaite pour faire un enfant, on n'en fait jamais...
bisous
Aemi