lundi 19 octobre 2015

Se protéger VS Être amoureux

Se protéger... Le maître mot au départ d'une histoire. On a morflé, on a vu nos copines se planter. Aujourd'hui, nous sommes prudentes, nous ne nous plongeons plus à corps perdu dans les premiers beaux yeux verts d'un Apollon qui traverse la ruelle.

Alors on met une protection maximale. On prend beaucoup de distance face à ce qu'il nous dit, ses agissements, ses promesses... 
On lutte. On renforce toujours un peu plus la carapace de Michel Angelo pour ne pas souffrir car l'amour ça peut faire mal. ( phrase du jour bonjour!) 

Sauf que moi je me pose une question: 
" Peut on garder Ad vitam aeternam cette soupape de protection? " 
Même lorsqu'on tombe amoureux? Lorsqu'on s'engage avec l'autre? Appart? Mariage? Bébé? 

Peut on se protéger à jamais? 

Je suis de celles qui se protègent. C'est plus fort que moi. Aux prémices d'une histoire je me méfie, je suis en mode vigilance nuits et jours quite a passer à côté de jolis mots, de doux moments mais je considère qu'il ne faut pas trop s'emballer donc je ne vis au final que 60% de mon histoire naissante comme ça si ça chute, la dégringolade ne sera pas trop rude. 

Mais lorsque je tombe en amour alors la j'accepte, avec la venue des sentiments, de baisser la garde, de m'investir à 1000% et donc de me protèger que très partiellement. 
Je ne réfléchis pas à tout ceci, cela vient avec le sentiment amoureux évidement, avec l'envie de partager ma vie actuelle avec la personne en question. 

C'est probablement dangereux je le concède mais je n'ai pas envie de lutter. Cela va bientot faire trois ans que je suis avec mon George, on a de jolis projets ensemble à moyen et long terme, de réels projets concrets et il est vrai qu'à ce jour je sais que j'ai laissé sur le bord de la route ma soupape protectrice. Aujourd'hui je donne tout ce j'ai dans mon histoire d'amour qui devient de jour en jour mon histoire de "vie" et je prend le risque de souffrir de nouveau mais tant pis! 

C'est le prix à payer. Être vulnérable, craindre la fin bien sûr mais je vis ce que j'ai à vivre avec lui à chaque nouvelle journée qui passe et advienne que pourra. 

Bien entendu je serai dévastée si un jour il prenait la porte, bien sûr que je ne croirai plus en l'amour mais j'aurai tout donné et je suis persuadée au moins que je n'aurai aucun regret d'avoir eu que le second rôle de cette comédie romantique malgre la triste fin...








4 commentaires:

Charlie Dupin a dit…

Pourquoi y aurait-il une triste fin forcément ? :-)
J'aime beaucoup ton article et cette citation : "l'amour est indissociable de la vérité." Je crois que ça résume assez bien ton propos non ? :-)

La Maîtresse a dit…

Très bel article...
Tout le problème est dans le dosage ! Faire trop confiance, on risque de ne rien voir ! Être sur la réserve, on risque de passer à côté de jolis moments ! On va continuer de faire du mieux qu'on peut ! :)

Cup of Cel a dit…

Je pense qu'il faut tout donner, lâcher prise (sans pour autant se mettre des œillères hein ! ). Parce qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve. On peut tous faire des erreur mais ça nous permet de mieux avancer. Il faut profiter de chaque instant, de chaque petite chose pour ne pas avoir de regrets. (Je découvre tes chroniques et je referais certainement un petit tour par ici : )

Val a dit…

Se protéger n'empêchera pas l'inévitable donc autant profiter pleinement de la relation. La vie est trop courte pour la vivre à moitié ;)