dimanche 6 décembre 2015

Les douceurs de l'hiver

Déguster un thé bien chaud aux saveurs de Noel accompagné d'une délicieuse tranche de pain d'épices tout en feuilletant mon magazine préféré.

Mijoter de bons petits plats bien gourmands où dansent en coeur champignons et lardons . Boire du vin rouge. Faire une overdose de foie-gras. Abuser de la cannelle dans mes desserts. 

Regarder pour la vingtième fois la saga de Sissi l'impératrice. Et les films à l'eau de rose de Noel sur M6. 

Faire mon sapin. Installer ma guirlande électrique aux couleurs traditionnelles. Coller des stickers en flocons de neige sur mes vitres. 

Emballer tous les cadeaux. Faire jongler les paillettes, les rubans dorés et les petites étiquettes à motifs avec un chant de Noel en fond. 

Bouquiner au coin du feu avec le bruit des flammes qui crépitent, des tonnes de bougies partout dans la maison. 

Me blottir dans mon plaid avec mon amoureux et mon chat devant notre série favorite. 

Troquer nos soirées potes en ville pour des soirées "jeux de société". 

Déguster des marrons chauds sur un marché de Noel. Y dégoter du confit d'oignon chez un petit producteur. 

Sortir ses gros gilets en laine, ses écharpes doudous et ses UGG d'amour. 

Aller marcher en forêt et y ramasser des pignes de pin pour parfaire sa deco de table pour les fêtes. Prendre l'air pur et couper avec le stress du quotidien. 

Préparer du chocolat chaud à son amoureux. Le déguster un dimanche après-midi cocooning coupé du monde rien que lui et moi. 

Espérer que quelques flocons surgissent dans les prochaines semaines pour faire un bonhomme de neige. 

Apprécier les moments tout simplement. Vivre dans la pleine conscience de tous ces petits instants parfois tres brefs mais qui font de moi une femme heureuse, épanouie et sereine. Capter le sourire, le petit geste tendre ou la jolie phrase qu'un proche nous offrira. Se blottir dans les bras de ceux qu'on aime pour se réchauffer. 

L'hiver est définitivement une période chaleureuse qui réchauffe nos cœurs. Profitons du froid dehors pour réchauffer nos corps et nos âmes et ainsi se laisser emporter par la magie de Noel. 






2 commentaires:

Doobbies a dit…

Je partage également chacun de ces moments :)

Corinne (Couleur Café) a dit…

C'est vraiment tout çà !