dimanche 13 avril 2014

Prague je t'aime.

Il y a de ça trois mois maintenant - Dieu que le temps passe vite- nous nous envolions pour Prague avec mon cher et tendre Georges pour quelques jours en amoureux. Notre premier séjour rien qu'à nous, loin de chez nous et au coeur d'une Europe bien différente de la notre.

Prague c'est quoi?

Une capitale atypique: la beauté de l'architecture, le romantisme ambiant qui y règne à chaque coin de rue où même les moins romantiques - comme nous- peuvent se surprendre à le devenir le temps de quelques heures.
Une multitude de couleurs sur les façades des bâtisses, des clochers encore et encore, une culture plus que différente de la notre, des gens simples, agréables au rythme doux. Une cadence qui diffère énormément de nos grosses villes françaises où tout le monde n'est que boule de stress.

Mais il y règne aussi un passé encore douloureux à porter et très présent. Les musées en témoignent... Musée du communisme, du KGB, de la torture...

Prague mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie et si comme nous vous avez la chance d'y voir la neige alors vous pourrez vous estimer des plus veinards car j'ai rarement vu plus doux paysage que cette capitale sous son manteau blanc.

Quelques jours au pays des Skoda que nous ne sommes pas prêts d'oublier...
Quoi de mieux que quelques clichés pour corroborer ces quelques lignes...



Château de Prague au loin



La maison qui danse


Le mur John Lennon 


Prague sous la neige


DOX - musée d'art contemporain 


Place de la Vieille-Ville


Prague sous la neige (on ne s'en lasse pas)


Place de la Vieille-Ville


Quartier Holesovice



Colline de Petrin 


Vue panoramique de la place de la Vieille-Ville et son horloge astronomique 




Nous nous envolons dans un gros mois pour Edimbourg. Espérons que l'Ecosse me séduise au moins autant que la ville de Kafka...



2 commentaires:

Pimouss Rose a dit…

Wahou ça à vraiment l'air chouette comme ville ! C'était une ville qui me tentait déjà bien mais là j'ai vraiment envie de la visiter !

Lully a dit…

Ravie de voir que cette ville t'a plus autant qu'à moi et c'est sans hésiter une ville où je retournerai.
Et oui sous la neige, c'est encore mieux ^^.