lundi 16 février 2015

Le plaisir des choses simples.

Me faire réveiller par les ronronnements de mon petit chat d'amour, sentir l'odeur de mon thé à la menthe, feuilleter la pile de magazines que j'ai acheté il y a des jours sans prendre le temps d'y plonger le nez dedans, rester en tee-shirt/legging toute la journée, écrire par ici, entamer un bouquin de la demi douzaine d'ouvrages en attente dans ma chambre, aérer la maison et sentir la douce brise me caresser la peau, faire une liste de choses à faire que je ne suis pas obligée d'honorer, aller flâner en ville sans raison particulière, sans heure pour rentrer.

Prendre le temps de cuisiner cette délicieuse tarte aux poireaux/lait d'amande découverte sur l'Instagram d'une copine, sentir ses effluves, ses arômes provenant du four.

Passer du temps avec ma soeur et mes amies. Discuter de tout de rien mais surtout de rien. Laisser le négatif au placard. Se concentrer pour essayer d'aborder que le "beau" de nos vies, ce qui nous rend heureuse plutôt que ce qui nous attriste, nous énerve, nous rend mal autour d'une tasse de thé bien chaude.

Siroter un verre de vin avec mon amoureux devant la saison 2 de Breaking Bad, faire joujou avec le chat Junkie et me moquer de George trop gaga avec elle. Profiter du moment M, ses moments débordants d'amour sans qu'on ait besoin de se le dire.

Prendre le temps d'appeler ma mamie...

Mettre à fond la BO de Dirty Dancing, ranger l'appartement en bougeant mon popotin dessus.

Rester des heures sur Pinterest à créer des albums tous plus choux les uns que les autres.

Boycotter Facebook et ses vidéos aussi inintéressantes que la première culotte de Line Renaud, ses statuts déplorables et dégoulinants de niaiseries, ses photos de soirées alcoolisées.
Bienvenue à Instagram et ses douces photos de paysages, de décoration, de moments familiaux...

Prendre le temps de ranger mes huiles essentielles dans une jolie boîte masking-tapée et de découvrir de nouvelles recettes toujours plus apaisantes, assainissantes mais surtout naturelles pour mon intérieur et mon esprit.

Voilà le programme très chargé de cette semaine de vacances qui vient de commencer.

Le stress de ces dernières semaines ont fait de moi quelqu'un de très différent, quelqu'un qui ne sait plus ce que sont les choses essentielles, ce qui me fait rêver, ce qui me détend, ce qui me rend heureuse tout simplement. Je suis loin d'être utopiste comme fille donc je suis consciente que ça n'enlève rien à la lourdeur du quotidien qui va reprendre son cours lundi prochain mais j'espère juste que cette parenthèse un peu aérienne, douce et rêveuse me permettra d'appréhender le retour au boulot et à la routine de façon plus sereine et apaisée, afin de pouvoir même en plein effort au travail me mettre dans ma bulle et repenser à ces paisibles moments avec mon amoureux, mon petit chat, ma soeur, mes copines et ainsi gérer mon stress, le stress des autres, ne plus manquer d'air et ne plus sentir mon coeur s'emballer d'être trop sollicité.




4 commentaires:

Mademoisellevi a dit…

Il ne faut pas perdre ce plaisir des choses simples
Il est trop bon ! <3
http://mademoisellevi.com

Yiyou from Mars a dit…

Merci pour cet article très inspirant. Merci de m'aider à me rappeler des belles choses. Je rêve d'une semaine comme celle-ci...

aemi a dit…

Merci pour cette jolie petite liste, ça rappelle qu'il faut se réjouir des choses simples! je te suis complètement là-dessus! Aemi

Chroniques d'une tatouée a dit…

@ mademoisellevi: Bien d'accord avec toi :)

@Yiyou: Si tu peux te le permettre fais le car c'est une telle source de bien être c'est terriblement apaisant :)

@aemi: merci et tu as raison ne jamais perdre de vue ces petits plaisirs si simplistes :)