jeudi 12 décembre 2013

Vivre en résidence étudiante après 25 ans...

Oui, j'ai 27 ans et je vis toujours en résidence étudiante!Cherche l'erreur ou fais mieux tiens compatis pour moi et mes soirées bruyantes.

Oui, car à dix-huit ans tu aimes écouter la musique forte, très forte.Tu aimes sortir en semaine et rentrer bourré.Tu aimes ces soirs-là sonner à toutes les portes qui croisent ton chemin et tu aimes péter le pare-brise de la vieille de 27 ans en te battant sur le parking!

A 18 ans, tu es  légèrement irresponsable,inconscient,irrespectueux,insouciant et toute une flopée de mots commençant par un "i". Profite!!!
Car tu auras très vite dix ans de plus sans avoir vu le temps défiler.
Et alors là...

Tu rentreras du boulot avec pour unique envie de te lover sous ta couette Ikéa,un bouquin à la main et une infusion dans l'autre à la recherche du calme et du dodo tôt mais tu ne pourras point car ton voisin,à peine majeur, a organisé un karaoké géant dans son minuscule appart, volume 300 avec Emile&Image et Montagné à tue-tête.
18 ans et une playlist des années 80? WTF????

Oui, oui dix ans de plus ça se ressent.
- Je ne sors plus la semaine.
- Je n'écoute plus la musique volume 850.
- Je respecte le sommeil des autres.
Et même aussi fou soit-il, je dis bonjour lorsque je croise des personnes dans les couloirs de l'immeuble.
A croire que toutes ces banalités s'apprennent entre 18 et 27 ans.

Quoi qu'il en soit ma patience a atteint les bornes de ses limites. Je suis a deux doigts de planter une fourchette entre les deux yeux de ma voisine de palier donc il n'y a pas à dire il est urgent que je dépose mon préavis.
Il y a un âge pour tout et j'ai passé l'âge de vivre dans une résidence pour jeunes délurés aux tympans bousillés et aux formule de politesse inexistantes!

A moi la vie d'adulte!
Recettes de cuisine saines, jazz en fond, tisane avant le coucher et overdose de lecture...

Heureusement pour moi et la survie de mes voisins depuis l'écriture de cette chronique j'ai hissé la grande voile et j'ai dit bye-bye aux lieux pour un cocon tout ce qu'il y a de plus cosy,de plus doux, de plus agréable avec mon amoureux car oui l'envie de la vie à deux a eu raison de moi (cf ancienne chronique).

La suite au prochain épisode sur mes premières impressions de la vie avec Georges, là je file acheter un robot de cuisine ;)











7 commentaires:

Oscara a dit…

Cool... Bonne chance alors ;-)

la carne a dit…

yeah! :)

Anonyme a dit…

Tu es revenue <3
Les joies de la vie à deux ...
Parfois c'est dur ! Mais rien ne vaut de se réveiller chaque matin à ses côtés (je sais, ça fait romantique à fond mais tant pis j'assume).

Milles bisous

Julyette

Paula a dit…

Je comprends que ce ne soit plus possible à supporter. Sois heureuse dans ton nouveau chez toi !

marion a dit…

Félicitations pour ce grand pas à deux! En effet, les résidences étudiantes ne sont pas l'idéal quand on a un rythme de vie normal. Moi j'habite dans un appart "normal" à part que j'ai eu la malchance de tomber sur celui dont la porte voisine est une radio étudiante locale... J'ai donc droit tous les soirs aux (mauvais) choix musicaux des différents animateurs de leur station... et certains soirs, j'ai vraiment envie de meurtres!

Ma Vie De Brune a dit…

Yeah ! Belle "nouvelle vie" :)

Christelle a dit…

Je me rend vraiment compte en lisant ces scènes de vie (étudiants bourrés, musique à fond, surprise en voyant la voiture au petit matin) que je ne pourrai plus supporter celà.

Félicitations donc pour cette nouvelle aventure et ciao la résidence etudiante :)