dimanche 2 mars 2014

Psychologie de comptoir&chaussures à paillettes

Au plus je me range, au plus j'angoisse...

C'est grave docteur? 

Je m'explique. 

Il y a de ça deux ans j'étais célibataire,le coeur lourd,je vivais dans un studio de 18m2,je bouffais des plats tout prêt deux soirs sur trois,je n'avais pas de boulot fixe,j'étais pas copine du tout avec mon banquier et je sortais de fait tous les week-end pour noyer mon chagrin dans les cosmopolitains...

Aujourd'hui, il n'est pas peu dire que ma vie a évolué avec un grand E majuscule de la mort qui tue. 

Je suis en couple,amoureuse,j'ai un mec plutôt pas mal (j'en fais pas des caisses car s'il passe par là après il va frimer!),j'ai un CDI dans une très grosse boite aux avantages multiples,je vis dans un appart que j'adore de 88m2,je ne suis plus jamais jamais jamais à découvert et j'ai une vie beaucoup plus saine à base de gratins de légumes et de soupe bio.Je bois très très rarement et même lorsque c'est le cas je dépasse rarement les 2 verres de l'amitié. 

Et pourtant... 
Je suis encore plus stressée et angoissée qu'à l'époque où rien n'était simple dans ma vie... 
C'est à se taper la tête contre les murs je te jure!

J'aime m'auto-analyser mais là je dois avouer que je suis paumée complet! 

La stabilité bon ça m'a toujours fait un peu flipper j'en conçois mais enfin là pour le moment dans ma vie il n'y absolument rien de trop aliénant. Pas de mariage en vue, ni de bébé ni de crédit pour un Scénic enfin rien de bien inquiétant...

A croire que lorsque tout va bien, il m'est impossible de m'en satisfaire et mon cerveau un peu torturé je le confesse se voit dans l'obligation de trouver une faille nouvelle à mon équilibre.

Pourtant ce n'est pas faute de mettre tous les moyens en oeuvre: jamais sans mon agenda, je retourne voir la dame qui guérit les âmes, je fais du sport intensivement pour évacuer le trop plein de stress bref je suis le guide la parfaite presque trentenaire active et amoureuse mais que nenni mon seigneur je ne suis que stress et remise en question!


A cela se rajoute un petit régime, le traditionnel régime que dis-je, à l'approche du printemps et des bébés shorts avec cellulite apparente. Rien pour calmer mes pointes de stress mais que veux tu il faut souffrir pour être belle bébé (qu'on ne laisse pas dans un coin-blague pourrie toutes mes excuses).


Bref, j'ai tout pour être heureuse et je ne parviens pas à en jouir pleinement au quotidien.
A part ça, la nouvelle collection Anniel est à tomber!





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je m'y retrouve totalement... a croire que je suis une éternelle insatisfaite !
J'ai décidé de mettre mon cerveau sur OFF, de profiter de la vie même si telle ou telle obligation n'est pas rayée sur mon agenda.
Vais je réussir et pour combien de temps... ?

Gros bisous ma belle
Une angoissée de la vie, professionnelle de la Liste avec un grand L.

bene_titi a dit…

Tellement moi !!!
J'ai toujours en tête cette nana sans attache, toujours en mode bringue / découvert / fashionista que j'ai été.... et que je suis encore qd je décide de rentrer en solo au "pays" et que je déconnecte mon cerveau....
Mais comment faire pour le redevenir de temps en temps alors que maintenant je suis du côté : pacs / crédit maison / nourrisson etc....

Une dualité qui nous envahie toutes une jour, je pense.... Si qlq un trouve une solution pour être celle qu'on a été et celle que l'on devient, je veux bien l'avoir ;) ;)

Bisous et bonne soirée à toi

Ma Vie De Brune a dit…

Je ne retiens qu'une chose: cette nouvelle co est CANOOON !!!! ;))
Pour le reste, pas de conseil précis, continue ainsi et avec le temps et les beaux jours qui vont arriver (très vite hein on croise les doigts) ça ira !
Gros Bisous

Unknown a dit…

Peut-être peur de perdre ce que tu viens d'acquérir :$

En tout cas, tout à l'air d'aller pour le mieux pour toi.
Donc flippe pas (du moins essaie) :)