lundi 9 septembre 2013

La campagne, ça me gagne!

Celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que ce week-end je suis partie me ressourcer au fin fond de la campagne avec Georgio.



Après un été à astiquer et dépoussiérer, après des journées galères à espérer que l'avenir soit meilleur -et il est bien parti pour l'être- nous nous sommes dit qu'un petit séjour au calme, loin du stress du quotidien nous ferait le plus grand bien et nous avons bien eu raison car cette petite communion de 48h avec la nature nous a requinqué!

Je ne suis pas réellement une fille de la campagne. Je ne suis pourtant pas née dans une hyper grande ville mais je suis attachée à mon confort de citadine, j'ai besoin de sentir que j'ai tout à disposition non loin de moi et surtout je suffoque si je n'ai pas d'H&M à moins de 10 kms de là où je me trouve.
Les premières heures ont donc été anecdotiques. La pluie menaçant de  pourrir nos deux jours, une migraine d'un autre monde grignotant mon énergie et mon entrain, une organisation à couper au couteau et une destination proche d'un désert bref assez d'arguments pour que je râle, je boude, je sois indécise au moment du départ et inévitablement que je m'en prenne à la seule personne avec moi dans la voiture, mon mec pardi!

Une heure et demi de trajet-plus silencieux que ça tu meurs- plus tard nous arrivons et grosse claque dans ma gueule! La Drôme provençale ça en jette!!!!

Calme, sérénité et retraités sont les maîtres-mots du village de l'enfance de mon mec mais peu importe je me sens bien et je regrette d'avoir autant pesté.

Mea Culpa!
La campagne ça me gagne!


Nous avons pique-niqué dans la montagne, nous avons cherché des dents de loups dans les marnes, nous avons flâné au marché de Nyons, nous avons profité de vues splendides à couper le souffle loin des bruits de moteur, de klaxons et de citadins stressés et aigris.
Nous avons pris un grand bol d'air frais, nous avons dormi comme des bébés tant l'air est pur, bref nous nous sommes régalés et évidemment nous sommes partis le coeur un peu lourd.


Vue du pique-nique

Les marnes


Mais surtout ce que je garderai de ce premier séjour à deux, c'est la rencontre avec les lieux d'enfance de mon copain, la rencontre avec sa mamie et quelques membres de sa famille, ses yeux tout ronds et plein de souvenirs lorsque nous avons promené sur les sentiers de sa jeunesse...
Et ça, lisseur ou pas, 3G ou non, ça n'a aucun prix...



Buis-Les-Baronnies


Nyons

4 commentaires:

Ma Vie De Brune a dit…

C'est superbe !!!

Unknown a dit…

Ton mec est de Nyons ?
C'est jolie comme coin.

Je suis aussi originaire des environs :)

Chroniques d'une tatouée a dit…

C'esst vrai tu es du coin? Ses parents sont de là bas et du coup il y a passé ses premières années et ses vacances! Oui c'est superbe comme coin je confirme :)

Unknown a dit…

Mes parents sont entre Nyons et Bollène :)