mercredi 2 octobre 2013

Dis moi ce que tu aimes, je te dirai qui tu es

Mes jours et mes jours d'absence m'ont permis d'observer l'être humain et d'entendre les putains de conneries qu'ils déblatèrent à longueur de journées. Et moi la première qu'est ce que j'en dis des conneries!

L'Homme ( avec un grand H attention!Je ne parle pas uniquement de cet être humain un peu douillet qui passe le plus clair de son temps à boire des bières et jouer au nouveau GTA 5) aime se faire mousser en public et rare sont les gens qui assument leurs goûts un peu douteux. 
Car oui, nous avons tous des goûts un peu limite parfois que nous n'assumons pas devant le commun des mortels. Des chansons ringos que l'on chante à tue-tête sous la douche, des gros navets qu'on ne se lasse pas de mater, des petites fautes de goût vestimentaires que l'on adore mais que l'on garde bien secret pour paraître bien aux yeux d'autrui. 
Aussi il n'est pas fréquent de voir quelqu'un affirmer son amour pour Patrick Fiori ou Rock Voisine sur son mur Facebook. 
On privilégie les groupes de musique un peu cake, un peu décalé si possible pas tellement connu encore en France pour se la jouer précurseur, on ne parle en soirées que des films d'auteurs flamands vu en VO dans un petit ciné kitsh du coin parce que OMG les grosses prod américaines moi je ne peux pas! 
On ne jure que par nos fringues shoppées lors de virées à Londres parce que Primark c'est la vie! Va à Londres tu vas rêver! Quoiiiiii? Ca arrive à France! (Merde comment vais je faire pour craner?)

On a tous au moins une fois kiffer une bonne grosse daube hollywoodienne, on a tous au moins une fois kiffer un bon vieux tube de l'été ringard à crever mais putain d’entraînant, on s'est tous au moins une fois acheter une fringue chez Kiabi mais ça on le tait parce que ça le fait pas! 

On s'identifie sur les réseaux sociaux dans un festival de musique tendance, dans un resto hype, dans une grande ville qui bouge parce que l'on veut montrer que l'on a une vie de dingue de la mort qui tue.
Personne ne s'identifie à la bodega de son village, chez Buffalo Grill, dans un village reculé.Ben merde pourquoi? 

Encore une fois nous voilà conditionnés par le regard des autres. Je ne jette la pierre à personne car je suis victime aussi de ce phénomène à mon plus grand désespoir. 

Assumons d'aimer les légumes à volonté chez Flunch, assumons notre penchant pour Maitre Gim's, assumons de shopper par moment nos tops chez Gémo, assumons de connaitre par coeur les répliques du film "Les collègues" assumons d'aimer de la merde par moment parce que ça fait du bien tout simplement d'être vrai et d'arrêter de se créer un personnage de meuf ou de mec pseudo intello qui matte Arte alors que les Ch'tis à Hollywood n'ont aucun secret pour nous!

Visiter des expos décalées, découvrir des artistes méconnus, voir des films en VO qui font chialer, écouter de la musique de toute culture c'est méga chouette, c'est être ouvert d'esprit et désireux d'en apprendre toujours plus sur le monde qui nous entoure mais regarder l’Île des vérités avec du saucisson et un bon rosé du pays, sous un plaid In extenso (marque Auchan pour les plus snobinards qui passent par là) c'est la vie n'empêche!






9 commentaires:

Ma Vie De Brune a dit…

Non mais c'est TELLEMENT ça !!! ;) !
Moi j'assume : maitre gims, l'ile des vérités, gémo ! haha !
Quoi c'est la honte de kiffer MPokora ? Bah là si tu veux je viens d'aller voir sa nouvelle collection chez Cache Cache et j'ai demandé l'affiche à la vendeuse (même pas honte ! )
Avouons le, il est canon ce gars non ?!
Bisous bisous

Marie a dit…

C'est bien vrai tout ça !
Moi je ne me cache pas plus que ça d'aimer les trucs simples un peu bizarres ou communs, mais c'est vrai que je ne l'étale pas forcément non plus !

fedora a dit…

et ben moi, je trouve que l'un n'empêche pas l'autre... j'aime regarder des séries et des films en VO y compris des grosses daubes américaines de séries B... les expos ça m'emmerde mais j'adore Pollock, j'aime lire des polars nordiques (comme c'est original ^^ mais je m'en fiche j'aime ça !) et je mate la télé réalité parce que ça me vide la tête et c'est très bien ainsi... et je fréquente un tas de gens qui, je pense, assument leurs goûts "de chiotte"... bref, tu peux lire Voici et Causette et l'assumer parfaitement !

Unknown a dit…

Et donc toi, tu aime écouter de la musique en body avec une tête de lapin ? ;)

manon a dit…

Trop vrai en plus .....mais bon chacun est comme il est :)

Chef Simplice Epoune a dit…

Malheureusement c'est pas si facile d'assumer ce que tu es dans cette société.

Pourtant si personne ne s'habillait à Gémo et ne regardait "L'île des vérités", ça n'existerait pas !

Assumer ses choix et ses goûts, c'est comme assumer ses convictions. Un combat de tous les jours... !

Depuis toujours je ne cache pas ce que je suis, mais ça me vaut d'être mise de côté et jugée de pas mal de monde. Alors ça bloque un peu et je peux le comprendre...

Je te donne un exemple tout con. Je me suis toujours dit que je ne fumerais pas et que je ne boirais pas à me rendre saoule, c'est pas un jugement contre ceux qui le font mais des CONVICTIONS personnelles que je me suis fixée. Bah forcément ça veut dire que je ne suis pas une fille assez cool pour être fréquentable, du point de vu de beaucoup... ^.^"

Et à l'inverse j'assume de regarder des séries à l'eau de rose et des tv réalités bidons, mais pour d'autres ça veut dire que tu n'es pas "intelligente" ou "cultivée".

LoryLyn79 a dit…

LOOOOL
Non, non, moi j'assume !
je ne regarde que les documentaires à la télé (Ben oui les ch'ti à Las vegas, à hollywood, etc, ...ça fait voir du pays, donc c'est de la culture non ...? )
J'achète les fringues les plus chères possible (chez Bershka la vendeuse m'a dit que je n'avais pas pris les legging les moins chers, 19 euros, car il y en avait à 14 !!!)
J'écoute de la musique "éducative" (Essayer d'articuler aussi vite que M Gim's est un excellent outils d'entrainement pour s'exprimer en public sans bredouiller)
Je ne mange que dans des restaus hyper branchés (Ils sont tous connectés, ben oui y a le wifi au KFC !!)
Enfin bref, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ....! :-P MDR
Bizouuuuuuuu ma Belle !!!

Diluvienne a dit…

Ahah ! Perso le truc qui fait que mes potes me chambrent un max? Quand j'avoue ouvertement que j'écoute régulièrement Nostalgie dans ma caisse ou dans la salle de bain ^^. Et pourtant, dans les soirées je vois qu'ils connaissent autant ces vieux tubes que moi.

Béné a dit…

Ah mais j'ai pas honte de me fringuer avec des marques banales, non hype pour un sous mais tellement plus adaptée à mon budget de rédactrice exploitée. Les daubes US a gros budgets avec des flingues à tous les étages, des scénar(si on peut encore appeler ça 1 scénar!!)a 2 balles et grosses vannes bien pourraves.... je suis cliente car ça se regarde sans réfléchir, ça vide la tête et tout comme certaines programmes de TV réalité tu te trouves d'un coup vachement plus intelligente, ça aide, avouons-le, les jours où le moral est resté cloîtré dans les chaussettes...

Et me taguer dans les coins paumés de France est 1 peu ma spécialité, vu que je vis dans 1 bled paumé!!

Au fond on est tous pareil et on l'avoue tous sans complexe.... sauf à nos parents car ado il était facile de se foutre d'eux qui étaient restés "coincés" dans leur époque... on fait EXACTEMENT pareil, encore plus tôt peut-être !!!