dimanche 16 février 2014

Prendre du recul


"Prendre du recul" l'expression française que je maudis le plus!

Oui parce que moi je ne sais pas prendre de recul. Je sais pas vous, j'essaie pourtant mais gros FAIL à chaque tentative.
Je suis une personne complexe au cerveau torturé et à la personnalité particulière je l'entends - surtout quand Georges me le rabâche à longueur de journées - mais je suis aussi une personne au grand coeur 
(huhu je m'envoie des tulipes c'est gratos)

Mais qui dit grand coeur dit grande cage thoracique emmerdes!

Aussi, je ne peux reprocher aux gens de ne pas agir de la même façon que moi et la déception est courante. Etre disponible tout le temps pour les gens, pas pour être la bonne samaritaine non juste parce que les liens avec autrui ça s'entretient, annuler certains programmes ou les raccourcir pour rendre service à un membre de sa famille, pour passer une soirée entre amis ou encore emmener un proche à l'aéroport (exemple fictif totalement pourri mais ayez pitié de moi je suis malade) et voir qu'à l'inverse les choses ne sont pas du tout équitables ça peut blesser et ça peut énerver et ça peut donner la sensation d'être prise pour une dinde, une bonne grosse dinde que l'on farcira de marrons à Noël prochain mais en y réfléchissant bien, ces personnes-là ne me demandent rien et sont bien moins tendues que moi car elles mènent leur petit bout de chemin en pensant à elles, à leur bien-être, à leur bonheur et elles ont 
bien raison!

Elles ne sont pas du style à annuler un week-end en amoureux pour mes beaux-yeux, ni du style à annuler un séjour entre amis ou encore de passer sur leur anniversaire de rencontre avec leur amoureux mais certaines autres personnes entières, et trop gentilles elles en seraient capables et c'est à ces gens-ci qu'il faut jeter des pierres car elles ne pensent pas assez à elles et souffrent plus que de raison au final.

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de penser à moi et à ces personnes qui pensent comme moi et pour qui se retrouver c'est important.
L'amour fraternel, l'amour familial, l'amitié, l'amour au sein du couple toutes ces formes d'amour se rejoignent sur un seul et même point, l'entretien. Mais pour ça il faut être deux car seul on s'épuise bien vite.


Boire un thé avec une amie et déguster une crêpe tout en refaisant le monde et pouvoir déverser respectivement ses angoisses quotidiennes, sonner chez sa frangine, la regarder se maquiller et déverser respectivement ses angoisses quotidiennes sont des moments simples mais dont je ne me lasserai jamais 
et aujourd'hui je suis la plus heureuse d'arriver à m'organiser régulièrement des instants comme ça.


Quand au reste, j'apprends à prendre du recul....







2 commentaires:

Béné_titi a dit…

La bonne poire ( pas encore Willians) j'ai été, fait reconnu de bien des personnes qui ont su en profiter... Voyant que la pareille n'était pas valable et après moults échecs du genre ; Oui la bonne poire a eu du mal à comprendre que donner 1 fois sans rien en retour c'est une chose mais insister c'est vraiment être tarte (à la poire of curse); j'ai décidé de lâcher l'affaire : je ne donne plus qu'aux personnes qui savent elles aussi donner en retour ! Il n'y a rien de tel que de partager de vrais moments, sans prise de tête, avec des vraies personnes (entières) et sans jugement... quitte à se gaver de pop-corn devant 1 film US romantique et faire 1 entorse à son régime avec une amie sur qui on peut compter

Unknown a dit…

Contente de t'avoir lu !!!!
Je suis censée :
Prendre du recul, Relativiser, Ignorer, Faire Abstraction ...
Ce n'est pas moi, je n'y arrive .... On ne résous rien avec ce Principe. On relativise « quand on a pas pu s’acheter une paire de chaussures » mais par pour les fondements meme de ce qui compte pour nous !
shuss