lundi 3 février 2014

Valentin, FUCK YOU!

Bien qu'en couple depuis un an,totalement folle de mon Georges (sauf les jours où il ne comprend pas qu'un lit ça se fait tous les jours et qu'il me râle après parce que je me plains toujours d'être fatiguée, quotidien bonjour!) et bien que beaucoup moins anti-conformiste dans mes dernières chroniques qu'au tout début, je continue de gerber sur cette putain de fête de ce connard de Valentin de merde!

Qui peut décemment avoir envie d'inviter sa chérie au resto ce soir-là et de bouffer les uns sur les autres entourés de milliers de ballons en forme de coeur rouges et blancs, avec en fond Ti amo de Umberto Tozzi?
Un mec qui n'aime pas vraiment sa meuf c'est pas possible! Tout de suite,spontanément je vois un mec au prénom un peu flex genre Tony ou Mike (désolé pour les Tony et Mike qui passeront par là), avec un chapelet noir autour du cou,un tatouage de l'OM sur le pec et une voiture un peu tunée et lui je suis sûre que sa meuf kiffera être invitée dans le resto du coin pour déguster une superbe pizza en forme de coeur. Et pour les plus clichés, pourquoi ne pas en profiter pour demander sa dulcinée en mariage ce jour-là en dissimulant une bague dans la coupe de mousseux champagne au dessert?

Vous l'aurez compris, cette fête représente à mes yeux tout sauf l'amour. Elle fête surtout la naïveté des gens à payer 18 euros une pizza ce soir-là pour faire cake devant sa chère et tendre, à conditionner les gens à s'aimer ce jour-là précisément parce qu'il faut le faire!

"Attends Séverine de la compta est allée bouffer sur une péniche avec son mec l'an dernier, il faut qu'on fasse mieux cette année mamour!"

Un gros bourrage de crâne, un gros coup marketing qui arrange bien les empotés de l'amour, celles et ceux qui ne savent pas fêter leur amour au quotidien, celles et ceux qui aiment se voir offrir la moitié d'un coeur en argent ce jour-là...

Mais luttons contre cette foutaise bordel! Sommes nous si dociles et si mécanisés pour fêter les sentiments que l'on a pour celle ou celui qui partage notre vie un jour de février décidé par une grosse arnaque commerciale?


Boycottez les restos, les bijouteries, les fleuristes et les hôtels ce soir-là par pitié!

Un bon croque-monsieur en plateau téloche devant la saison 6 de Califonication ça c'est un programme de 14 février qui me botte!

Les réac diront que je suis jalouse ou aigrie mais je les emmerde parce que moi ma Saint-Valentin c'est tous les jours qu'il me la fête mon amoureux à travers un sms un peu cake, une soirée cocooning rigolote, une partie de jambe en l'air délurée ou même une engueulade un peu corsée qui finit bien tout simplement parce que ce n'est pas un pauvre mec sans imagination qui attends après ça pour me prouver quoi que ce soit! On va peut-être même aller jusqu'à boycotter les "je t'aime" ce jour-là juste pour les apprécier davantage les jours qui suivront...


PS: Chronique à prendre avec un peu de second degrés si possible...
Merci par avance...








6 commentaires:

unicks a dit…

hors de question de sortir ce soir-là :-)
je crois que cette année ce sera foie gras devant machete kills, ça c'est de la saint-valentin qui nous ressemble :-)

Unknown a dit…

J'étais de cet avis jusqu'a ce que je rencontre à nouveau l'amour... Je suis d'accord qu'il ne devrait pas avoir de jour spécifique pour se dire je t'aime mais maintenant qu'il existe pourquoi le boycoter car après tout, tous les jours devraient être sous le signe de l'amour :)

Anonyme a dit…

Nous n'avons clairement pas le même age, sans doute pas le même parcours, mais je ris en lisant vos articles (je n'en ai parcouru que quelques-uns). J'aime votre style d'écriture, acerbe et plein d'humour. D'accord avec vous : la Saint Valentin, c'est un jour où il faut absolument éviter les restos. C'est tout sauf romantique. Un homme qui me propose le resto ce jour-là, il prend des risques quant à la suite de notre relation :-). Cela dit, je connais des tas de filles qui disent qu'elles détestent ce jour convenu mais qui feront la gueule si leur homme ignore ce jour (je ne parle pas de vous).

Unknown a dit…

Toi, tu es une rebelle ;)
Bonne Saint-Valentin

Chroniques d'une tatouée a dit…

@unicks: Je valide ce programme plutôt deux fois qu'une!!! J'espère que cette soirée machete s'est bien passée :)

@alister: Mais tous les jours sont sur le signe de l'amour mais sauf celui où la société nous conditionne à l'être des semaines avant avec des coeurs et de la guimauve partout! ;)

@Anonyme: merci beaucoup pour ce commentaire. Oui oui il y a des personnes attachées à ce jour qui n'osent peut être pas l'exprimer mais c'est dommage d'attendre après cette fête pour que notre chéri soit romantique.

@Trenty: Graveeeeeeeeeeeeee :)

Béné_titi a dit…

A 10 000% d'accord avec toi!!! pourquoi s'entasser dans des restos bondés (aux prix augmentés pour l'occaz)? pourquoi courir les fleuristes qui ont été dévalisés avant le passage de Jules? Pourquoi enquiquiné 1 bijoutière qui aura passé sa semaine et sa journée à déchiffrer ce que tous les Jules voulaient offrir à leur nana du moment ou de toujours? Pourquoi faire ça CE JOUR LA !!! il y a 364autres jours dans l'année pour le faire.... et quand tu aimes qlq un réelement, tu lui démontres ton amour tous les jours via de petites attentions, qui peuvent paraître anodine qui font du bien...

Donc oui FUCK la St Valentin et ses chichis pompom !!!
(perso, le 14 février c'est mon B-Day, donc Fiesta, cadeaux et bon gueuleton à la maison ou entre potes sont ma tradition valentinesque )