dimanche 1 juin 2014

Few days in Scotland

Georges et moi revenons tout juste d'Ecosse. L'avion a atterri il y a tout juste quelques heures mais j'en profite d'avoir encore la tête et le coeur là-bas pour vous faire partager quelques bribes de notre séjour.



Notre second voyage. Après Prague dont je vous ai parlé ici , nous voilà parti le coeur en joie pour la capitale écossaise.

Edimbourg qu'est ce que ça dit?

Une ville pittoresque, où tout a été conservé avec beaucoup de respect. Des immeubles tous plus beaux les uns que les autres, un château surplombant la ville à faire pâlir tous les autres châteaux du monde entier, de la verdure partout même en plein centre-ville, des gens incroyablement accueillants, doux et souriants. Une ville magnifique où l'architecture anglo-saxonne des baraques m'a faite complètement craqué. Une ville très cocooning où l'on se sent en sécurité à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, des pubs d'une beauté sans borne... Que dire de plus sur cette charmante capitale si ce n'est qu'elle est splendide et qu'on s'y sent incroyablement bien...

Castle Rock 

Castle Rock 

Au détour d'une ruelle 

Leith. Port maritime 

Leith. Port maritime

Holyroodhouse. 

La nuit, à Edimbourg...

La ville étant petite, nous avons pu nous offrir une journée en dehors d'Edimbourg où nous sommes passés par Glasgow pour ensuite grimper (au plus grand bonheur de Georges) dans les Highlands. Beaucoup de verdure, des vues qui font trembler tant ces paysages nous sont inédits. Nous avons vogué sur le Loch Lomond où la vue des Highlands nous a foutu une bonne grosse claque pour ensuite rejoindre la capitale en cheminant dans de petits villages tous plus dépaysants les uns que les autres.


Petit village d'Aberfoyle

Loch Lomond

Loch Lomond


Ce matin, le réveil fut tristounet et le retour déjà sous le signe de la nostalgie.

J'aime voyager. J'aime découvrir des choses nouvelles, une architecture inconnue, des paysages auxquels notre oeil n'est pas habitué...

Une maison anglo-saxonne typique comme je les aime

J'aime voyager car ça me permet de prendre un grand bol d'air frais avant de repartir pour des semaines et des semaines de "voiture-boulot-dodo".
 J'aime voyager car j'aime bouffer local même si l'Ecosse n'est pas le pays le plus réputé pour sa gastronomie fine mais en bonne touriste que je suis j'ai goûté le Haggis et j'ai aimé! (même si lorsque je me remémore ce qui le compose ça me fait pas rêver du tout... Foie, poumons, coeur, oignons, avoine... Vive les abats- et pas le groupe- c'est bon je sors...)


Pub charmant sur Rose St

Mais j'aime surtout voyager avec Georges car il est curieux, il n'est jamais fatigué, il est toujours partant pour arpenter la ville, pour découvrir les moindres recoins de l'endroit où l'on se trouve et nous formons une bien jolie équipe de voyage même si par amour j'ai fait l'impasse cette fois-ci sur le shopping... (Tristesse, frustration, larmes, envie de hurler...)


Si l'heure est à la comparaison, Prague reste un plus gros coup de coeur mais cela reste un avis très subjectif car étant une amoureuse du vintage j'ai été plus que gâtée chez les tchèques. Cependant, Edimbourg est une ville sublime qui mérite d'être arpentée au moins une fois dans sa vie ne serais-ce que pour les vues imprenables qu'elle offre, et (pour la blague) les monsieurs en kilt jouant de la cornemuse au coin d'une petite rue pittoresque.


Rien à voir avec le haggis  la choucroute, mais nous sommes partis deux fois par le biais de location d'appartements sur Airbnb et à chaque fois nous avons été plus que satisfaits donc je le conseille vivement. Cette fois-ci encore, l'appartement était au coeur de la vieille ville ce qui nous a permis de tout faire à pied. De plus, en bonus il était hyper bien décoré, vintage et kitsch à souhait ce qui ne me laisse pas indifférente du tout (à la différence de Georges qui se fiche totalement de la couleur du canap vous vous en doutez bien).




Pour résumer le tout, un séjour sans encombre où même le soleil était au rendez-vous (et en Ecosse c'est un gros coup de poker même fin mai) pour notre plus grand bonheur à Georges et moi. Nous avons encore le coeur à Edimbourg comme vous pouvez vous en douter donc le temps de reprendre mes esprits et je reviens vite pour une nouvelle chronique plus traditionnelle.





3 commentaires:

Paula a dit…

Elles sont jolies tes photos !

Ma Vie De Brune a dit…

ça semble tellement reposant !!

Aurore a dit…

Scotchée sur la photo de couple j'ai mis un moment à atterrir à Édimbourg mais les photos m'ont bien aidée.

Chouette ambiance, Loch Lomond, Highlands, des mots qui m'embarquent autant que Valparaiso ou Neruda, mais c'est une autre histoire.

Et puis il y a Georges, et la femme parfaite qui se sont faufilés et j'ai passé un bon moment.

Merci d'être passée dans mon chou (chinois). :-)

PS : un chouillat petite, la mini, pour emmener Georges, non ?