jeudi 5 juin 2014

La Wonder Woman des années 2010 qui est elle?

Ce matin, j'ai lu dans un article sur le thème "comment trouver l'amour au 21 ème siècle" (n'aie pas peur Georges je l'ai trouvé l'amour le vrai qui pétille, qui fait vaciller et tutti quanti je cherchais des tuyaux pour les copines) que selon une étude anglaise la femme parfaite devrait:

- être brune
- manger de la viande
- boire du vin blanc
- regarder Game of Thrones
- avoir une Mini Cooper.

Donc sous-entendu si tu es chatain, végétarienne, que tu ne bois pas d'alcool, que tu ne jures que par Gossip Girl et que tu as une Fiat Panda modèle 1996 tu peux tout de suite aller te pendre avec une corde à sauter.

La femme parfaite... Bon on sait toutes et tous depuis le best-seller des soeurs Girard que c'est une connasse. Je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec ça!
Quoi de plus irritant qu'une meuf qui parvient à bosser à temps plein, emmener ses mômes au parc, récupérer ses 230kg de courses chez Auchan Drive, faire du shopping, aller chez l'esthéticienne tous les quinze jours, s'envoyer en l'air avec son mec six fois par semaine, cuisiner sain et bio qu'avec des légumes du marché, aller quatre heures à la salle de sport hype du coin rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
BEUG de l'être humain là!

Nous sommes ok pour nous dire que cette fille-femme-mutant n'existe pas mais pour autant moi elle me fait rêver cette image là de la femme parfaite!
Jongler sur le planning, réussir à être une maman au top qui joue avec ses bambins,une conjointe au top qui ne rechignera pas sur une petite gâterie parce que demain elle a une réunion importante à 08h00,une amie au top toujours dispo pour un petit Cosmo en terrasse mais il faut se rendre à l'évidence c'est irréalisable.
C'est pourquoi lorsque j'ai lu cet article sur les critères de la femme parfaite au pays des Beatles je me suis dis "Waouhhhhhh mais en fait je frôle la perfection!"
Je suis brune (actuellement teinte en rousse mais pour les besoins des statistiques ça peut s'arranger), j'aime pas plus que ça la viande mais le Bic Mac chez Mcdo c'est mon chouchou et il y a quoi à l'intérieur? 2 steaks pardi donc on peut dire que j'aime la viande!
Bon pas besoin d'épiloguer cent sept ans sur le fait que j'aime le vin peu importe sa couleur.
Game of Thrones, à mon grand étonnement ça me plaît et,même si,six fois par épisode je me cache les yeux tellement les scènes me retournent l'estomac et bien on peut également affirmer que je matte cette série ( Note perso: JON SNOW  I LOVE YOU)
Enfin, et c'est bien le drame de cette chronique je n'ai pas de Mini. Hélas. Je suis passée si près de la perfection ça s'est joué à 4 pneus et un volant c'est rageant je vous l'accorde!

Je cherche justement une nouvelle voiture, je pense que je vais diriger mes choix sur la marque anglaise finalement comme ça au moins j'aurai la vraie panoplie de la meuf parfaite!

Parce que c'est bien connu, faire des études, voyager et découvrir du pays, lire, parler plusieurs langues, jouer d'un instrument de musique, connaître toutes les capitales d'Europe, écrire des chroniques, faire du théâtre, ça ne fait pas de nous des filles parfaites. Ca fait de nous peut être juste des filles curieuses, ouvertes sur le monde et même un peu cultivées mais il faut se rendre à l'évidence la perfection ne réside pas ici dans notre société d'aujourd'hui.

Triste bilan...

Enfin heureusement, l'étude est anglo-saxonne donc on peut espérer que les critères de l'Hexagone sont plus sélectifs mais permettez-moi d'être pessimiste et d'en douter un brin.

Loana,Nabilla,Ayem... en sont la preuve.


Heureusement tous les mecs ne sont aussi peu exigeants et attendent des filles avec un peu de matière grise, un caractère affirmé, de la curiosité et une soif de découvrir.

Nous sommes sauvées les meufs! Même sans Mini nous pouvons être la femme parfaite de quelqu'un, bon d'un seul homme mais n'est ce pas l'essentiel après tout?



1 commentaire:

ker mary a dit…

pour la mini c'est le truc qui peut le plus facilement s'arranger et pour pas cherhttp://www.amazon.fr/gp/product/B001DXGYAI/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=479289967&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B0036KYXSQ&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1R3V362P87CGXHH96GC9