dimanche 8 juin 2014

Le syndrome des couettes ou une fille aux prémices d'une histoire d'amour

Florence Foresti décrit ce phénomène bien mieux que moi. Une fille devant un mec qui lui plaît sera à coup sur complètement co-conne. Attention je ne fais aucun jugement de valeur lorsque j'écris ceci car moi la première j'ai été comme ça dans ma vie (et plusieurs fois! J'assume mais quand je repense à certaines scènes j'ai un peu envie de pouffer de rire tout de même).

Comment expliquer qu'une meuf aussi intelligente soit-elle (il n'y a pas de Sciences Po qui tiennent ou autre, nous sommes -heureusement- toutes égales face à ce phénomène) puisse devenir aussi cul-cul praline?
Un doux mélange d'excitation, de folie, d'envie, d'espoir et de perte totale de dignité qui nous pousse à agir telles des mômes devant le dernier épisode de Violetta.

Nous poussons des cris pour un message tout ce qu'il y a de plus banal, nous perdons nos moyens dés que nous le croisons dans la rue, nous pleurons de joie pour un point d'exclamation en fin de phrase parce que l'exclamation ça veut dire quelque chose merde! (Ou pas pour les mecs... A méditer)

Qu'est ce qui se passe pour que l'on perde en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire tout discernement?????


Tu as passé des heures et des heures chez la psy à apprendre à gérer tes émotions mais là il like une photo sur Facebook et tu es à deux doigts de l'arrêt cardiaque.

L'être humain ou plutôt la femme, car on peut accorder ça aux hommes ils peuvent être enjoués sans perdre le sens des réalités et c'est tout à leur honneur, est incapable de relativiser, de prendre les choses avec du recul quand l'affect est de la partie.

Mais malgré tout lorsque je vois mes copines agir de la sorte -oui vous vous reconnaîtrez mes chéries- je ne peux m'empêcher de me dire que ce sont les meilleurs moments. Le coeur qui bat la chamade, les guillis au coeur, les heures passées à répondre à un sms, les jours entiers à s'imaginer porter le même nom que lui alors que la première galoche n'a même pas encore eu lieu - ne niez pas on l'a toute pensé au moins une fois- ce sont de jolis instants où le temps se fige, où il n'y a plus que lui et nous, une période qui ne dure pas si longtemps que ça au final où l'on sent une attirance forte, une alchimie mais que rien encore n'est joué, une période que tout couple se remémora à coup sûr pendant de longues nuits d'hiver tant les prémices d'une histoire sont intenses.

Mais car oui il y a un mais je suis une fille pessimiste moi, comment gérer la chose lorsque l'individu en face ne vit pas les choses comme vous?
Car il y a les HAPPY END où le couple finit par tomber amoureux, crée une jolie histoire puis il y a les histoires foireuses. Celles où les filles se font avoir et où elles tombent sur des menteurs, des petits vicieux, des mecs en bois de cagette mais qui, comme tout connard qui se respecte, fait croire à la dite fille que c'est un mec sérieux jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il est déjà en couple et que peut-être il vit avec sa dulcinée avec trois bambins.

Et c'est là que tout ce que je viens de dire jusque là s'annule. Les filles il faut rester vigilante, ne pas s'emballer dés le premier petit dej passé ensemble. L'être humain (et ça marche aussi bien chez les chromomsomes xx que yx pour le coup) est fourbe et il peut jouer des tours.

Alors je sais qu'il n'est pas évident de contrôler ses émotions, ses réactions, ses textos au tout départ car l'envie est plus forte que tout et je ne jette la pierre à personne (sauf à Hélène Ségara que je déteste mais c'est hors-sujet complet je vous l'accorde revenons à nos moutons) car j'ai été la prem's à agir comme une petite fille de douze ans, couettes et jupe qui tourne à pois mais là où j'ai envie d'être plus ferme c'est qu'une fois qu'on apprend qu'il a fauté, qu'il nous menti, qu'il a été malhonnête arrêtez de lui accorder des deuxièmes chances, arrêtez de lui accorder le bénéfice du doute c'est là où les choses prennent une sale tournure car après la machine se lance et il vous classe dans la catégorie des filles naïves et c'est ce que vous êtes!!!!

Un mec qui démarre une histoire sur un mensonge n'est pas un mec fiable. Peu importe ses raisons qui peuvent être plus ou moins valables. Lorsqu'on apprécie une personne on la traite avec respect et l'honnêteté en est le ciment.


Soyez spontanés mais pas trop les filles, gentilles mais pas naïves, tolérantes mais pas connes bref le début d'une relation ce n'est pas si simple en définitive, heureusement que nos copines sont là pour débrieffer de longues heures autour d'un Cosmo en terrasse.




1 commentaire:

Delphine a dit…

Aaah mais c'est tellement tout ce que tu dis ! On se laisse rapidement berner parfois à cause de nos émotions et on a tendance à tout pardonner malheureusement :( Heureusement que les amis sont là pour nous mettre sur le droit chemin.