jeudi 18 avril 2013

Am stram glam

Quand on rencontre un mec, aux prémices de la relation, on veut être à la perfection.
Classe, fine, juste drôle ce qu'il faut, douce, légère, distinguée et tout le champ lexical de la "connasse".
Oui. La connasse. Vous savez cette fille naturellement ainsi qui ne se force pas, qui est spontanément glamour et qui le reste tout au long de la relation pour la simple et bonne raison que c'est naturel chez elle.

Alors que toi, ce n'est que du FAKE.
Mais que veux-tu?
Tu ne peux définitivement pas balancer tes gros mots, boire de la bière, rire gras et faire des blagues salaces lors du premier rencard.
Donc, tu entres dans la peau -inconfortable, collante et angoissante- de cette fille bien sous tout rapport qui emploie "zut" à la place de merde, qui ne parle pas verlan et qui ne boit que du jus de fruit pressé ou du soda light pour les grands soirs, qui rit silencieusement pour ne pas déranger et qui ne fait pas de blagues mais qui rie bien volontiers à celle de Georges car en plus de tout ça, cette fille-là est hyper bon public.

Tu caches les premiers temps que tu es fan des anges 5 et du Bachelor, par contre tu mets en avant ton amour (factice) pour les émissions "Ce soir ou jamais" de Taddéi et " Rendez-vous en terre inconnue" de Frédéric Lopez car ce sont des programmes chics et intellos.
Tes films préférés ne sont plus Dirty Dancing et Jeux d'enfants mais Le cercle des poètes disparus et Le pianiste et enfin... Qui ça? Jenifer? Connais pas! En ce moment, j'écoute en boucle le dernier album d'un groupe irlandais encore inconnu en France!

Bref, tu t'inventes une vie de meuf parfaite, originale, cultivée qui rejette en bloc la télé-réalité parce que c'est nocif pour les futures générations, cet engouement pour la célébrité sans talent (et dans le fond tu le penses sauf que tu es bien trop curieuse et que tu veux absolument savoir si Samir et Vanessa vont sortir ensemble à Miami).
Tu condamnes les gens qui jugent sur les apparences car tu expliques à Georges que ça ne t'intéresse pas, que tu envies ces pays où les populations sont plus ouvertes d'esprit et vont au-delà du style, du premier abord, toi qui a passé l'après-midi en terrasse avec Lola à critiquer tous les gens qui passaient.
Tu ne comprends pas non plus ces filles jalouses. Pour toi, une relation se crée sur la confiance et tu es tellement loin de tout ça. (Toi qui fouillera quelques semaines plus tard dans son Facebook.)
Bref, c'est la commedia dell'arte pendant quelques temps et ça t'épuise...
Puis, un beau jour ça éclate! Tu en as assez d'étouffer dans ce déguisement de fille de série B. Tu te sens mal de lui mentir et tu exploses!

Au fil des jours, tu montres enfin ton vrai visage et que se passe t'il?
Tu as peur qu'il soit déçu, que ça ne lui suffise pas mais surprise surprise Georges te préfère telle que tu es.
Tu as du mal à en croire tes yeux mais il te le rabâche encore et encore, il te kiffe comme ça.

Il aime quand tu débarques chez lui sur 2000V avec des trucs complètement nuls et sans intérêt que tu racontes comme si la face du monde allait changer, il aime quand tu lui fais les pires vannes de la Terre, il aime quand tu imites "c'est génial" de Patrick Sébastien, il te trouve belle le matin au réveil démaquillée, il se fout que tu dises des gros mots, il se fout que tu vomisses dans ses chiottes quand vous rentrez bourrés d'une soirée, il se fout que tu troques tes escarpins pour ta vieille paire de Converse pour débarquer chez lui, il se fout que tu ne sois pas parfaite, ni glam, ni classe, il veut juste que tu sois TOI.

Et, toi tu es un peu déstabilisée devant ce mec si simple, si naturel, si peu exigeant qui ne cherche son bonheur qu'à travers le tien mais petit à petit tu y prends goût à la spontanéité. Tu arrêtes de répéter tes phrases trois fois dans ta bouche avant de parler, tu cris haut et fort ce que tu veux, ce que tu penses et Georges il est d'accord -ou pas- peu importe! S'il ne l'est pas il y aura matière à débat et même ça c'est kiffant parce que chez l'un comme chez l'autre les arguments fusent et ça vous stimule et vous renforce.

Au final, tu as bien fait d'arrêter les séances chez ta psy parce que Georges, en plus d'être un amant formidable, t'aide un peu plus chaque jour à être toi et à t'apprécier telle que tu es les 45€ par séance en moins!

Les filles, soyons nous-mêmes, arrêtons de nous prendre pour ces actrices de comédies romantiques British ou US.
Montrons notre vraie visage à celui qui partage notre vie. Si ça passe c'est qu'il tient suffisamment à vous et qu'il vaut la peine que vous lui accordiez un peu de votre temps et de votre coeur, si ça casse c'était un ringard, NEXT.
On enfile sa paire de Converse et on part à la recherche du prochain mec qui saura révéler en nous cette fille imparfaite, un brin hystéro mais pour autant touchante!




3 commentaires:

Diluvienne a dit…

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire en me décrivant telle qu'elle sur un site de rencontres pourrav, mais je pense que des Georges biens, sur ce genre de sites, y'en a pas bcp.

Cunégonde. a dit…

Je fais totalement l'inverse moi. Dès les premiers instants d'une relation, j'exagère un peu le trait : je suis grave chiante, je contredis tout le temps, je dis que je suis une conasse qui sait pas ce qu'elle veut .. Comme ça, s'il reste, et bien c'est qu'il m'aime vraiment bien !
Bon par contre, ça n'empêche pas le moins du monde de tomber sur des connards. Mais le mec bien va avoir envie de se battre un peu, malgré que je sois la meuf la plus relou qu'il ait rencontré.

Chroniques d'une tatouée a dit…

@Diluvienne:
Oui effectivement je partage ton avis quant à la présence de George dignes de ce nom sur les sites de rencontre :/
Mais c'est humain pour la description, j'avais fait pareil lors que ma furtive inscription! :)


@Cunégonde:
Tu as raison je crois! Une sorte de test en quelque sorte! Sois il résiste soit il dégage! Les mecs trop faibles on en veut pas :)