mardi 16 avril 2013

Sosie or not sosie

Etre en couple pour moi c'est former une équipe! Un binôme digne d'une émission de Pekin Express sans Stéphane Rotenberg par pitié!

Mais être un "bon couple" kézako?
Quand je dis "bon couple", j'entends par là quel est le schéma du couple idéal?
Oui, là y'en a qui vont monter au créneau partant tout de suite en psychologie de comptoir illico. Il n'existe pas de couple idéal, ça vaaaa je sais, sauf peut-être Vanessa Paradis et Johnny Depp! Ah ben merde même eux n'ont pas survécu donc tiens ça donne envie de s'accoupler!

Mon interrogation principale est la suivante:
Faut-il se ressembler ou au contraire être différents?
En gros, prônez-vous plus le "qui se ressemble s'assemble" ou "les opposés s'attirent"?

Se ressembler ça a du bon mais pour avoir déjà été en couple avec mon double masculin, c'est quand même très perturbant.
Tu anticipes toutes ses réactions, tu parles à sa place, il flashe sur le même groupe de musique que toi, il te vole tes vannes bref il est toi.
On te fout un miroir Ikéa H24 face à toi c'est la même chose!
Sauf qu'à un moment, tu as envie de lui foutre un coup de hache au miroir suédois! C'est très compliqué de vivre avec son Grichka Bogdanoff au quotidien.
Et pourtant, ça permet de tout partager sans exception, sans concession puisqu'on aime tout comme l'autre.
Mais je me pose alors la question: Quand apprend t-on quelque chose?
Finalement, on reste dans ce que l'on aime, ce que l'on connait sans jamais se confronter à l'inconnu.

Ne pas se ressembler a du bon aussi.
Tous les jours, on ingurgite de nouvelles choses. On découvre l'univers de l'autre, on lui fait découvrir notre monde et vice-versa.
Ainsi, on commence à regarder de films de mâle et on aime bien. On se met à checker la coupe de la Ligue et le cul des joueurs on comprend enfin ce qu'est un hors-jeu. On peut ressortir le mot "riff" en soirée avec des musicos et se la péter.
Pendant que lui commence à intégrer que Sessun est une marque de fringues marseillaise trop canon, devient incollable sur les anges de la télé-réalité et Adriano le Bachelor célibataire sans oublier qu'il connait maintenant le dernier titre de Vanessa Paradis!
Nos univers se croisent, se mélangent et s’emmêlent. On reste nous même et on se complète à la fois.

Au final, couples différents ou similaires, chacun voit midi à sa porte si possible sans Nagui mais à l'heure actuelle s'il ne me ressemble pas du tout, une chose est sûre, au plus je le connais, au plus je me dis que tout le monde voudrait prendre ma place! ( Jeu de mot télévisuel pourri, tu sors! Tu sors! Tu sors! )




6 commentaires:

LoryLyn79 a dit…

Perso je les adore moi tes jeux d' mots pourris !! ;-)
MDR
Biizzzzz

Chroniques d'une tatouée a dit…

Merciiiii! Humour pourri mais humour quand même ;)

@Titi_Bene a dit…

J'adore, comme d'hab....
On peut être en couple avec qlq qui est plutôt son opposé et le vivre très bien, c'est plutôt stimulant, même si parfois c'est pas évident à gérer au quotidien!!
Mais si dans ton entourage tu as un ami mâle ( en or) qui est ta copie conforme... Tout s'équilibre et tu vis sereine... ;)

Chroniques d'une tatouée a dit…

Merci Bené!
Oui je commence à plus apprécier la différence que la similitude au plus le temps passe...

Cunégonde. a dit…

Je préfère la différence perso. Avec quelqu'un comme moi j'ai tendance à m'ennuyer : on a les même avis, on se bats jamais, ça sert à rien de débattre, voire carrément de parler puisque de toute façon il va être d'accord. Et moi si mon mec me dit toujours "oui" bah je m'emmerde. J'ai besoin de baston, j'aime essayer de convaincre l'autre, j'aime quand il essaye de me convaincre, j'aime presque quand il dit que j'ai tort.
J'aime la bagarre quoi.

Chroniques d'une tatouée a dit…

@Cunégonde:
Je partage de plus en plus ton opinion, et tout comme toi j'aime quand ça vit, que c'est piquant et pour ça y'a pas à dire faut être différents!