vendredi 26 avril 2013

Je suis un cliché parce que...

Oui, allez ça fait trois mois que je joue la meuf anti-conformiste, que je jongle avec les clichés en tout genre sur les mères de famille, les kikoo boy en discothèque et les nanas cul-cul praline mais aujourd'hui j'ai décidé de lever le voile et d'avouer haut et fort que je suis tout ce qu'il y a de plus cliché comme gonzesse!

Jugez-en par vous-mêmes grâce à cette liste non exhaustive qui fait de moi une vraie "pimbêche" comme on les déteste toutes:

- Lorsque je sors boire un verre, je choisis toujours la même boisson douce et colorée, sans surprise aucune depuis mon adolescence: le kir cassis.



- Je regarde les matchs de foot uniquement pour mater les joueurs (d'où le fait que je sois depuis peu devenue supportrice du PSG malgré mon accent s'assimilant illico presto aux chants des cigales et au pastis).



- J'ai lu tous les livres d'Amélie Nothomb et de Frédéric Beigbeder et j'aime, régulièrement, poster des citations de leurs bouquins sur mon wall FB pour étaler ce que je crois être de la culture littéraire. Fail



- Je clame que la télé-réalité c'est de la merde mais je suis incollable sur les participants depuis le Loft 1.

- Mes films préférés sont: Dirty Dancing, Grease et Jeux d'enfants.




- Ma couleur préférée est le rose. Et d'ailleurs je me suis faite tatouer "La vie en rose" en hommage à la Môme, ainsi que la rose médidative de Dali et je veux même appeler ma fille Rose, si enfant j'ai.




- J'adore les cupcakes et les macarons (mais bon il parait qu'ils sont bons) - et en plus j'ai eu écouté Helmut Fritz dans ma jeunesse.

- Ma sérié télé préférée de tous les temps est Sex&the city . Forcément, je bade Carrie Bradshaw et son boulot de pigiste et sa garde-robe de folie (et j'oublie au passage qu'elle a eu une vie de merde pendant des années à cause de ce connard de Big).



- J'aime bien ponctuer mes sms de petits mots british bien relous comme "sweet" "so cuuuute" et le mythique " XOXO" pour faire la meuf qui parle anglais alors que pas du tout.

- Je sors rarement de chez moi sans un nœud, un serre-tête dans mes cheveux.
Puis c'est malin comme technique, déjà que je fais 10 ans de moins que mon âge, arborer ce type d'accessoires m'aide forcément à faire plus femme c'est évident!

- Je possède plus de 50 paires de chaussures (et seulement 15 que je porte régulièrement).

- Dans mon frigo, tu trouveras toujours du rosé pamplemousse, des tomates cerises et ma crême contour des yeux Nuxe.

- Je suis au régime 350 jours sur 365 sans jamais perdre un seul kilo (puisque le mot  "régime" a une définition toute particulière pour moi).

- J'aime passer mon temps à photographier tout ce qui se passe dans ma vie: mon assiette au resto, ma tasse de thé lors de mon dimanche cocooning, mon chat qui s'étire, ma tenue du jour plus communément appelée sur la toile OOTD, mes places de concert de -M- fraîchement achetées ...



- Je change de photo de profil Facebook toutes les 48h et j'essaie de faire croire que chaque pix est une photo prise rapidos sur le vif alors qu'il m'a fallu 24 essais et une appli retouche costaud pour arriver à ce résultat là.

-Je critique les autres filles dans la rue, en boîte, sur le net. Surtout si elles sont mieux que moi.

- Je ne sais absolument pas garder un secret même si je dis toujours " mais biiiien sur que tu peux me le dire! A qui veux tu que je le répète? "
Ma meilleure amie, ma soeur, mon bof, ma mère, mon épicière....

- J'essaie de me la jouer "qui sort de l'ordinaire" mais que nenni!



Heureusement, à défaut d'être la fille la plus originale de France et d'être visitée par Mac Lesggy et sa bande, (humour limite bonjour) je fais preuve d'un bon second degré à toute épreuve et sans faille! Mais même ça c'est hyper féminin, car il me semble d'expérience que nos chers amis masculins ont un petit peu de mal avec cette qualité là!






-

3 commentaires:

Diluvienne a dit…

Ahah je kiffe.

Cunégonde. a dit…

Je me sens moins seule. Parce qu'en plus tu fais dans le clichés à fond les ballons quoi. Je ne le suis pas autant, ou peut-être qu'un peu finalement : je suis blonde, et des fois (j'avoue ça m'arrive ..) je fais des vieilles remarques de blondes qui réfléchit pas. Toi tu as le rose, moi je suis blonde. Chacun son truc après toi. De la DI-VER-SITE !!! Ahah !

Anonyme a dit…

J'aime toujours autant te lire ! Rose Power :P

Julyette