lundi 22 avril 2013

L'herbe est-elle plus verte ailleurs?

Putain! Ce week-end au Macumba ils étaient encore là!
Le couple de la boîte! Ils sont plus stylés que Rihanna et Chris Brown, plus canons que les Beckham et ils continuent d'avoir une vie sociale malgré leurs deux années d'amour dans les dents et surtout ils ont l'air plus amoureux que jamais.
Et toi, comme une pauvre fille que tu es, tu les regardes la bave aux lèvres, tu les envies, tu les jalouses même mais il faut se méfier de l'eau qui dort chérie!
Sommes-nous dans leur quotidien? NON
Si ça se trouve, ils ne sont pas si heureux que ça...
Il est tellement facile de s'inventer une vie en public et créer l'illusion.
Faire croire au monde qu'on est un couple heureux est d'une simplicité déconcertante.
Tu ris aux blagues nazes de ton type et vice-versa, tu te roules des pelles d'un autre monde, tu bombardes son wall Facebook et son Twitter de déclarations d'amour et hop emballé c'est pesé!

Mais, il n'empêche qu'il se peut que tu ne baises jamais avec ton Georges, que tu ne fasses aucune sortie autre que le dit Macumba et qu'au final ça ne soit pas tant que ça le plus grand cabaret du monde votre vie à deux!

Comme dirait l'autre, "l'herbe est toujours plus verte ailleurs".
Alors oui, le mec de Lola porte des nœuds pap et passe plus de temps que de raison sur Asos, oui le mec de Juju lui poste régulièrement des coeurs sur sa page FB , oui le mec de Clem l’emmène le week-end prochain à Londres, oui, oui, oui, ces mecs là ont l'air parfait  mais ont-il la chanson?
Tout comme les meufs de Gégé et Hervé qui subissent sans broncher les passions démesurées de leurs mecs, qui mattent le foot sans mot dire, qui leur offrent le dernier Tomb Raider sans raison mais on s'en tamponne car ce n'est qu'une vitrine (du Juste Prix) et un tout petit aperçu idyllique certes mais infime de leur vie à deux.

Nous savons tous qu'être en couple est un combat de tous les jours, jamais gagné et si en apparence tous ces amoureux ont l'air d'être sur un petit nuage, leur vie de tous les jours peut-être beaucoup plus couverte que ce qu'ils veulent bien nous laisser croire.

Susciter l'admiration, l'envie, la jalousie est un sentiment humain, certes plutôt malsain mais humain quand même.
Soyons plus forts que tout ça et ouvrons nos yeux!
Regardons ce que nous avons, réjouissons-nous d'avoir une personne à nos côtés qui nous comble de bonheur sans artifice et sans besoin d'en foutre plein la vue à l'assemblée!
Vivons à 100% notre histoire sans informer nos 400 amis FB des moindres faits et gestes de notre Georges!

L'adage "pour vivre heureux, vivons cachés" prend tout son sens à l'heure où les réseaux sociaux battent leur plein et où nous sommes constamment tentés de poster la dernière bague que Georges nous a offerte, les billets de train pour notre futur séjour à Disneyland, le petit-dej qu'il a préparé ce matin à l'occasion de nos un an d'amour et j'en passe...

Au final, on passe tellement de temps à tout photographier avec nos smartphones, à se comparer à tous les couples qui nous entourent qu'on en oublie de vivre tout simplement et de profiter de petites joies simples et intimes comme par exemple un air de Yodélice joué par son mec à la guitare, une infusion à la main sous un duvet doux et moelleux, un soir de printemps...






1 commentaire:

Cunégonde. a dit…

C'est bien connu, c'est ceux qui en parle le plus, qui en font le moins ;)