mercredi 24 avril 2013

Arrête de te faire des films!

Hier soir, alors que je mattais comme une loque une comédie romantique américaine digne de ce nom, j'ai bloqué sur un truc.
Je vous explique.
Le mec a toujours voulu exercer la profession d'architecte mais faute de moyens financiers il a du abandonner ses études d'architecture et bosse actuellement dans une boite d'impression de cartes de vœux. Seulement voilà, il rencontre une meuf qui le pousse à atteindre son rêve et hop un beau jour, en plein milieu d'une réunion de brainstorming, il pète une durite et il démissionne!
Ce ne vous choque pas? 
Le mec quitte son job de façon volontaire donc aucune allocation chômage ni rien! Mais il s'en fout, il se casse avec son carton et ses quelques effets personnels dont un cadre photo (ça c'est la base on n'y échappe jamais) le sourire aux lèvres et le cœur léger parce qu'il va enfin pouvoir faire ce qu'il aime! Sauf que si, y'a dix ans il n'a pas pu achever ses études fautes de moyen, dites-moi comment il va se débrouiller maintenant sans aucun revenu???? 
Bon, ça peut se justifier si entre-temps il a touché un héritage mais le risque est faible. Et donc, j'ai pensé à tous ces petits trucs qui nous font rêver dans les films ricains mais justement "rêver" c'est le mot parce que dans la vraie vie c'est un tantinet plus compliqué!

Ainsi, boire un whisky glace le soir en rentrant du travail seule devant sa fenêtre le regard fuyant, ça ne fait pas chic mais juste ivrogne! Tristesse de la meuf qui boit solo dans son T1 en rentrant de sa journée de caissière chez Carrefour. 

De même, tu ne peux pas être pigiste en free-lance pour un magazine et t'habiller uniquement chez Dior, Chanel et Yves Saint-Laurent. 



Il est très rare également d'obtenir son premier baiser avec le mec de tes rêves, un soir d'été sous la pluie en sortant du cinéma, situé dans un petit quartier très ancien et authentique (pourquoi authentique? car même si tu as la pluie mais que t'es sur le parking d'Auchan parce que le Pathé est à deux pas c'est tout de suite plus tout à fait ça.) 





Dans le même registre, nous les filles, nous nous préparons rarement un bain moussant avec champagne et Barry White dans l'Ipod pour se remettre d'une dure journée de labeur. 
A la limite, on s'envoie un verre de rosé bon marché tout en feuilletant le dernier Biba avec en fond Christophe Maé mais c'est tout de même beaucoup moins glamour je vous l'accorde!



Et enfin, nous avons une chance sur mille de rencontrer l'homme de notre vie dans un parc public. Lui qui dessine, toi qui dévore un roman, un regard, puis deux et en avant Guingamp.
Il y a plus de chance que tu rencontres ton futur mec dans la file d'attente de Mcdo malheureusement pour toi.


Je suis donc partagée entre l'indignation d'être prise pour un jambon depuis des années par ces comédies édulcorées et naïves que l'on nous sert encore et encore jusqu'à l'indigestion et le fait justement de continuer à matter ce type de films parce que dans une société où la rationalité devient le maître-mot de tout , n'est il pas un poil agréable de s'évader le temps d'une heure ou deux dans un monde où tout est possible, où l'argent seul ne conditionne pas nos vies mais où l'amour triomphe à tous les coups?

Je dois vous laisser, j'ai ma licorne à paillettes qui est garée en double file!




2 commentaires:

Cunégonde. a dit…

Je me suis souvent fait la remarque : "nan mais ça suffit quoi, faut arrêter de nous prendre pour des cons. Dans la VRAIE VIE, ça s'passe ja-mais comme ça." Et ensuite je me suis fait une raison. Un film c'est un film.

Je rêverais d'avoir une licorne à paillettes. Tu m'la prêterais un de ces jours ?!

Chroniques d'une tatouée a dit…

Je me suis faite la même raison et au final heureusement que les films sont là pour nous faire rêver!

Je te prêterai ma licorne à paillettes sans souci, elle est hyper docile en plus :)