dimanche 28 avril 2013

L'air de rien...

Le couple, tout un concept. 
Je ne suis pas douée pour la vie à deux, je crois que ce n'est plus un secret pour vous. Je suis maladroite, chiante, un peu brute et j'en passe ...

Et il y a quelque chose qui me titille , que je n'ai pas l'impression de voir chez les autres couples de France et de Navarre c'est ce besoin de souffler par moment. 

Je pose le contexte. 
Tu es bien avec ton mec, il te rend heureuse patin couffin, vous vous bardez comme des petits fous tous les deux, vous inventez des jeux chelous qui ne font rire que vous, vous faites l'amour comme des dératés, vous vous lovez devant votre émission préférée. OK. Soit. 
Mais au bout de 72h non stop avec la personne, tu as beau le kiffer ta race, tu n'en peux plus!
Tu as besoin de prendre l'air, de voir de nouvelles trombines, de chanter sous la pluie, de danser le Kuduro ou encore mieux, programme de la mort qui tue, tu as besoin d'être en tête-à-tête avec toi-même dans ton appart en mode plateau-télé, sous ta couette, devant Sex&the city comme un vrai cliché que tu es!

Ton mec, il est au top pourtant, y'a pas de malaise à ce niveau-là mais tu as besoin de te retrouver par moment. D'un point de vue médical c'est nécessaire sinon tu ressens une sensation violente d'étouffement. 
Il n'y ait pour rien lui. Il n'est pas too much, il n'est pas collant, il est plutôt cool même ce mec que tu fréquentes. 
Et les gens autour de toi, surtout les anciennes générations, ont du mal à te comprendre. 
Lui aussi d'ailleurs a du mal à te comprendre. 
En fait, tu es à peu près la seule à te comprendre et c'est ça qui te fait le plus flipper. 

Serais-tu anormale? Y'a t'il un problème sous-jacent qui te fasse fuir son appart au bout de plus d'un jour à ses côtés? 
Tu as beau retourner la situation dans tous les sens, NON, il n'y a rien. 
Tout va bien dans le meilleur des mondes. Et d'ailleurs quand tu es avec lui, tu te surprends à être beaucoup plus câline et expressive que ce dont tu pensais être capable. 
Seulement pour être pleinement épanouie dans ta relation avec ton Georges, tu as cette nécessité de "bol d'air" par moment, il te le faut pour apprécier les futurs instants à deux au risque de provoquer disputes et conflits sans raison parce que la bagarre ça défoule quand on suffoque!
Mais ton Georges, comment veux-tu qu'il comprenne quelques chose à la mayonnaise quand tu te barres comme une voleuse au réveil l'oeil encore collé? 
Lui, il est un peu en suspense. Il te voit claquer la porte et ne sait pas comment interpréter ta réaction. 
D'ailleurs , il serait peut-être temps que vous appreniez à communiquer et que tu lui expliques calmement la situation, ces souvenirs du passé où tu t'es senti oppressée avec cet ex relou et pot de glue, cette peur que ça recommence et donc ce besoin de solitude que tu ressens par période pour te ressourcer et te sentir mieux! 
Parce que si tu ne lui parles pas, aussi malin soit-il, il ne peut pas deviner le gonze!

Et si, à tout ça, se rajoute, le commencement d'un régime pour te faire perdre tous ces petits bourrelets accumulés tout au long de l'hiver où les mots frustration et famine sont les maîtres-mots de l'histoire,un conseil à ton Georges fuis-la tant que tu peux, au moins tant qu'elle est à la diète parce qu’une  meuf au régime sans sa dose de Nutella et de rosé fruité c'est pire que le Goulag! 




5 commentaires:

ufy les bons tuyaux a dit…

Coucou!
Rien d'anormal ma chère, ne t'inquiète pas.

Moi aussi j'adore me retrouver calée dans mon canap avec un masque sur le visage, les cheveux enroulés dans du beurre de karité en un chignon désastreux avec de gros chaussons et un jogging improbable. Le tout alone, devant carrie et ses copines.

Je repense même souvent à mon studio de célibataire avec nostalgie. Celui que j'avais aménagé rien que pour moi, dans lequel je pouvais fumer des clopes dans mon lit en regardant la TV. Halala...

Mais finalement, on est contentes de les retrouver nos Geroges...Suffit juste qu'on ai le temps de respirer!

Des bisous

Melle Alexa a dit…

Comme les commentaires précédents je répète tu es 100% normale :)
J'adore également me retrouver avec moi même, faire mes activités (sport, chevaux), rire avec mes copines tout ceci seule, sans lui à mes côtés.
J'ai la chance d'avoir un Georges comme moi, lui il adore passer du temps avec ses potes et il dit souvent que les nanas en général, sont de véritables Pacman, sauf celles qui ont des passions, occupations, bref les indépendantes.
Car c'est l'inverse le problème !
Lorsque l'on ne se quitte plus à un moment on étouffe !!! Faut savoir prendre du temps pour soi et le raconter ensuite à notre cher et tendre :)

Chroniques d'une tatouée a dit…

Vos commentaires me rassurent les filles! Effectivement le plaisir de retrouver son Georges et de lui raconter ce que l'on a fait sans lui c'est super! Et l'image des filles Pacman m'a bien fait rire :)

Je veux tout tester a dit…

C'est normal d'avoir besoin de se retrouver avec soi même; ça fait du bien d'avoir son petit rythme de temps en temps ^^ Même si ça fait aussi du bien de le retrouver. Perso on se voit que les week-end (hors vacances)donc je savoure les moments avec lui, et les moments solo aussi (même s'il me manque quand même certains soir, mais ça c'est un autre débat)

Cunégonde. a dit…

Le pire, je crois, est quand tu te rends compte que toi même tu ne te comprends pas. Si si, c'est possible. "Mais POURQUOI je réagis toujours comme ça ?????!! AAAAAAAAAAAAAHHH". Heureusement c'est pas tous les jours.

Mais je comprend ton désarroi. J'ai habité avec mon copain pendant deux ans et demi, et je l'ai quitté. Pourquoi ? je ne sais pas, ça fait deux ans et je n'ai aucune raison valable. Par contre je sais que c'est sûrement le seul qui aurait pu me supporter encore longtemps. Deux ans et demi c'est déjà énorme, je ne pensais pas qu'il tiendrait, surtout quand le matin je ne parlais pas. Et que je faisais la gueule en prenant mon petit dej, alors que lui était pompelup dès le réveil, et toujours content de me voir.

Bref tout ça pour dire que, je crois que certains sont plus doués que d'autres pour être sociables à long terme. Moi pas. Mais l'entourage, une fois qu'il a compris, fait avec. Ça fait un peu capricieuse dit comme ça, mais au fond, ça permet à tout le monde de souffler quand je commence à ne plus parler parce que je ne supporte plus les gens qui m'entourent.

Je crois donc que tout est normal chez toi. Rassure toi.

Bonne après-midi :)